Forum Voyager

Choix de X2  

RSS

zozo_serieux
New Member
Rejoins: depuis 2 mois 
02/01/2017 11:14  

Bonjour,

j'utilise Voyager depuis plusieurs années sur 2 eeepc et j'en suis ravi. Le travail est magnifique et bien plus utilisable que la distribution de base d'Ubuntu que je n'installe désormais plus.

Je viens d'installer Voyager X2 sur mon eeepc1000h avec 2Go de ram et un ssd, mais je n'arrive à savoir si j'ai fait le bon choix par rapport à Voyager 16.04LTS

La X2 sera-t-elle bien à jour? je ne suis pas informaticien, aussi beaucoup de choses m'échappent. J'avais cru comprendre que bien que s'appuyant sur la 14.04, elle se mettrait à jour au rythme des LTS sans tout réinstaller? est-ce cela? En tout cas, au démarrage, le système me propose automatiquement de passer à la 16.04 (dans X2) mais l'opération s'interrompt. Je suppose qu'on n'est pas censé installer la 16?

Sinon, aurais-je intérêt à passer directement à la Voyager 16.04?

Je suis désolé pour cette avalanche de questions, mais je ne trouve pas d'autres informations sur la X2 que celles sur ce site, mais elles sont absconses pour moi! En tout cas, ça tourne du tonnerre sur ma petite machine qui n'avait pas apprécié la version précédente, trop lourde. Ce nouvel opus lui va bien.

Merci d'avance et bonne année!

RépondreQuote
rodofr
Trusted Member
Rejoins: depuis 2 années 
02/01/2017 12:26  

Bonjour,
la X2 est basée sur la xubuntu 14.04.03 LTS
Mises à jour 3 ans garantie par xubuntu avec xfce. Par contre pour ubuntu bureau unity c'est 5 ans. Donc pour la x2 la mise à jour s'arrête en avril 2017.  Donc il est préférable d'avoir la 16.04.1.1 dont la mise à jour s'arrêtera en avril 2019. Récapitulatif : Xubuntu LTS c'est 3 ans et ubuntu LTS 5 ans mises à jour.
Sinon pour la 16.04 LTS il faut tout réinstaller car Voyager n'est qu'un personnalisation de xubuntu. Impossible de faire autrement. Désolé.

Bonne année aussi.
Ici il y a un tableau des dates pour ubuntu LTS, retirer 2 ans pour xubuntu LTS
ici xubuntu offciel
Résumé en anglais :
Xubuntu 16.04.1 LTS was released on July 21, 2016. The LTS release is supported until April 2019 and is the recommended version for all environments that require stability.

Bonne année aussi.

Edité:depuis 2 mois 

RépondreQuote
zozo_serieux
New Member
Rejoins: depuis 2 mois 
04/01/2017 7:55  

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'ai donc installé la Voyager 16.04LTS pour être tranquille plus longtemps (je croyais que vous aviez trouvé un moyen miraculeux de sauter de LTS en LTS dans la même Voyager :-)  )

Comme je l'ai trouvée moins réactive que la X2 et que j'ai un SSD, j'ai installé zram-config et cela tourne très vite de manière très fluide.

Une info: contrairement à la x2, la 16.04 refuse de créer une phrase de récupération de la partition Home chiffrée en passant par l'outil qui s'active en pop-up au 1er boot de la machine (indique qu'il n'y a pas de shell dispo. Toutefois, la ligne de commande suggérée dans la fenêtre fonctionne immédiatement).

Encore une fois, c'est adopté! merci de ce magnifique travail qui est aussi fluide pour moi que la 1re LTS ubuntu que j'ai tant regrettée jusqu'à Voyager qui renouait avec la vitesse, mais avec la beauté et l'aspect clés en main en plus! 

RépondreQuote

En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Back To Top