416 Comments

Live VOYAGER 12.10

L’esprit du libre au coeur du numérique
« Ce que tu veux enflammer dans les autres, doit brûler en toi »
Une autre façon de voir le monde
voyagerx

THe spirit of open source in the heart of the digital world

New wallpaper par défaut de voyager 12.10

Cette photo a été prise le 23 juillet 2012 avec un Canon EOS 550D par Alina.
Photo autorisée à être utilisé sur voyager 12.10 (uniquement) avec lien et nom. Merci à elle.
lien photo ici

Hors de voyager la photo de Alina est sous le coup de la licence indiquée ici

______________________

Bonjour à tous. Je vous présente le nouveau live Voyager 12.10 complètement inspiré et repensé Xubuntu 12.10 et son bureau XFCE, un dérivé de Ubuntu 12.10 Quantal. Donc, d’abord merci à l’équipe Xubuntu et Ubuntu pour leur distribution autour de laquelle a été construite cette personnalisation complète de 947 mo. Une distribution GNU/Linux libre et gratuite. Vous pouvez graver Voyager sur DVD ou l’installer sur une clé USB avec le logiciel d’Ubuntu ou autre. Une vidéo du projet est présentée ci-dessous.

Voyager se veut multiplate-forme, épure, rapide et souple avec une touche d’esthétique afin que le temps passé sur son système soit des plus agréable.

Voyager 12.10 repose sur Xubuntu 12.10 et Ubuntu donc une base solide, un gage de fiabilité, mais qui présente plusieurs améliorations. Tout a été repensé en terme d’ergonomie pour que l’usager ait la possibilité en un clic d’avoir un écran large et vierge en jouant sur les panels dynamics qu’il souhaite. Les 3 panels dynamics sont rétractables en un clic, identifiés par trois flèches et offre souplesse et légèreté au système pour les petits et grands écrans.

4 espaces virtuels de travail ont été créé au panel droit avec pour chacun un wallpaper différent, couplés à un conky en bas à droite qui indique sur le bureau l’espace ou l’usager se trouve. Sur ce même panel a été joint des logiciels et terminaux très simple d’utilisation avec pour chacun aussi, un wallpaper différent pour mieux faire ressortir les contrastes et ajouter un geste d’esthétique au regard numérique…

Voyager et Xfce font causes communes par la légèreté et la souplesse recherchée.

Voyager est une distribution basée entièrement sur XFCE et ses panels très légers, fiables et modifiables à souhait, l’ensemble couplé à des espaces virtuels présentés avec un wallpaper différent. Au clic droit du bureau à été intégré un Conky Control automatisé. Un gestionnaire de plusieurs conky(s) avec lequel peut se lancer plusieurs monitoring en simultané sur le bureau et les retenir par défaut. A été intégré aussi plusieurs scripts de réparation système et de sécurité toujours en amélioration. Control Appli, un Gestionnaire d’application très rapide qui permet de lister ce qui est installé ou pas et de jouer dessus. Une Box panel Icons Colors qui permet d’avoir 7 styles couleurs sur le panel du bas. Un système de gestionnaire de 13 Startpages pour Firefox. La connexion internet se fera plus par gnome, mais Wicd, très fonctionnel par défaut de Xfce, Débian… tout aussi efficace que le network de gnome que vous aurez la possibilité toutefois, de remettre même sans internet…en archive deb dans le live voyager.

Pour la partie logiciels, on retrouvera Minitubes, Pitivi, FreetuxTv, Vlc, Parole, Darktable, Gimp, Variety, Clémentine, RadioTray, a été intégré une partie Terminal avec Ranger, Vim, Moc, Mplayer. Vous pourrez compter aussi sur Cheese, Pulse audio Equalizer, Dejà Dup, Grub Customizer, Bleachbit, Pare-Feu Gfuw, Hotot, Thunderbird, Firefox, Pidgin, Abiword, Gthumb, Synapse, Tilda, Reparateur de Boot , Désinstalleur système d’OS,  et bien d’autres logiciels, 7 thèmes styles repensés, Block.si un contrôle parental par Firefox avec codes d’accès, un gestionnaire de dépôts Launchpad avec Y-ppa-manager. De plus on se retrouve avec tout le système X(Ubuntu) minimum, les PPA, logiciels, mises à jour du dernier X(Ubuntu) 12.10… capable de s’installer sur tous les ordinateurs, vieux, sans ressources ou puissants et pour débutant ou pas car tout est réformable et simple.

Voyager 12.10 basé sur Xubutu 12.10 est une version simple, signifiant que la mise à jour de la distribution sera portée pour un an et demi. Voyager n’est pas une distribution avec ses dépôts mais une personnalisation de Xubuntu 12.10, elle-même dérivée de Ubuntu 12.10 Quantal avec tous ses dépôts. Le projet Xubuntu est une distribution dérivée de Ubuntu, car tous deux partagent exactement la même base, et des logiciels communs (synaptic), les mêmes dépôts APT, le même nom de code et le même cycle de développement. Donc toutes les questions relevant de Voyager c’est ici pour la 12.10 sur le forum Ubuntu ou qui peuvent relevées en grande partie du forum xfce de Ubuntu ici, voyager forum ici et ici de ce site. Des questions qui doivent se faire avec bonne intelligence, modération, comprenant que tout se fait dans la gratuité et la passion du partage.

*****

Pour des questions de droits les photos des anciennes versions ont été supprimées. A été installé le pack Ubuntu et quelques Walls

_________________________

LIVE VOYAGER USB/DVD 12.10 (946 mo)

Linuxtracker

Torrent

Download 64 bits

Page Torrent

Freetorrent

Download 64 bits

Page Torrent

Direct Download

Download 64 bits

Désactiver Ablock ou ABE et Désactiver Ghostery sur firefox…

LIVE VOYAGER USB/DVD 12.10 (944 mo)

Freetorrent

Download 32 bits

Page Torrent

Direct Download

Download 32 bits

Désactiver Ablock ou ABE et Désactiver Ghostery sur firefox…1

Attention sur certaines machines anciennes, pour voyager 12.10 x32 le noyau PAE ne passe plus…Le kernel boot plus à cause du processeur…Sinon, graver bien en petite vitesse, dvd non usé, logiciel clé usb genre creator usb de ubuntu ou unetbootin, pour d’autres personnes la x32 passerait sans Windows en dual boot, le check des partitions bloquant le boot de l’iso x32 voyager…Pour installer unetbootin dernière version (581) c’est ici en deb. Clic droit sur le deb/ installer ou dans le dossier deb, ouvrir un terminal et coller ceci : sudo dpkg -i *.deb

_________________________

2

INSTALLATION

Pas de mise à jour de la 12.04 à la 12.10 de voyager. Voyager n’est pas une distribution faite avec une grosse équipe derrière mais une personnalisation faite avec une personne et le soutien d’une autre dont je remercie la présence. Refaite donc une installation au propre avec formatage partition après avoir fait un backup avec le logiciel dejà-dup de voyager par exemple.  Il n’y a pas non plus de forum car voyager n’est pas un salon mais est fait par des artisans recentrés sur leur travail, si cela dérange voyez une autre distribution plus à votre goût. Merci

Laissé voyager s’installer à côté d’un autre OS ou sans
ou manuellement choisir autres et

Créer une partition / ext4 (formater)
un sawp (une fois votre ram)

Évitez pour le mot de passe chiffre et majuscule

Login :  xubuntu   
mot de passe :           (rien)

Problème de WIFI – Réseau vide en usb/dvd live ou après installation
redémarrer juste la session ou faite « actualiser » dans la fenêtre de WICD

Pour le démarrage si le live DVD/USB bloque avec écran noir ou est bloqué sur le tiret lors du lancement régler le problème en jouant sur l’option F6

Clavier qwerty en azerty
terminal :
setxkbmap fr
_________________________

3

EMPREINTE ISO

( vérifier l’intégrité de l’ISO)

MD5 hash  64: cce9163ba91f8f1946cd45837f420c52
MD5 hash x86: b2865060193d1800d31814510c062cfd
Pour la calculer, avec md5sum
En ligne de commande
Ouvrir terminal (clic droit) dans dossier iso et coller ceci
md5sum voyager-12.10-desktop-64.iso
md5sum voyager-12.10-desktop-x86.iso

_________________________

4

A TITRE INDICATIF
Exigences Matérielles

Voyager 12.10 (64 bits)  390 Mo de RAM en Live USB.
Après installation: 335 Mo

Voyager 12.10 (x86)  246 Mo de RAM en Live USB.
Après installation: 210 Mo

3.2 GiGA de HD sont nécessaires pour installer Voyager. Toutes cartes graphiques sont normalement supportées. Les drivers propriétaires se trouvent dans la section paramètres/sources de logiciels/pilotes additionnels. Donc, à vous de tester pour modifier ou supprimer les éléments en fonction de votre machine. Au minimum avec simplement deux panels XFCE en Haut en bas, Voyager (32/64 bits) peut tourner à moins de 300 mo. Et 32 bits à moins de 200 Mo en enlevant des entrées démarrage comme synapse et zeitgeist, covergloobus… en modifiant les thèmes, icônes… Une section Voyager Minimal sur la sidebar indique comment enlever les effets

_________________________

5

L’esprit du libre au coeur du numérique

Compatible Live USB

Pas d’USB au Bios – créer un CD/BOOT USB lien ici

 

_________________________

NOUVEAUTÉS VOYAGER 12.10

Une partie des nouveautés seulement montrées

- Pour des raisons de licence le flash n’est pas installé par défaut. Une icône sur la barre personnelle de Firefox a été installe à cet effet. Cliquer dessus et laisser vous porter. C’est automatique -

6

Panels Dynamics et Workspaces Wallpapers

3 panels dynamics rétractables en un clic identifiés par trois flèches et offre souplesse et légèreté au système pour les petits et grands écrans.

4 espaces virtuels de travail ont été crées au panel de droite avec pour chacun un wallpaper différent couplés à un conky en bas à droite qui indique sur le bureau, l’espace ou l’usager se trouve. Sur ce même panel a été joint des logiciels et terminaux très simple d’utilisation avec pour chacun aussi, un wallpaper différent pour mieux faire ressortir les contrastes et ajouter un geste d’esthétique au regard numérique…

Les panels xfce peuvent se modifier facilement et se déplacer. Clic droit au panel du haut et aller à tableau de bord/préférence du tableau de bord et choisir son panel à modifier. Déverrouiller le tableau de bord et régler. Pour déplacer le panel, glissez le avec la souris sur l’écran…

7

Changer Wallpapers des Bureaux virtuels (Workspaces) Applets

Ouvrir un terminal et coller ceci

sudo leafpad ~/.scripts/Wall/wall1

Indentifiant applets du panel droit…mettre que le chiffre que vous souhaité après wall

Bureau 1
Bureau 2
Bureau 3
Bureau 4
Ranger Terminal 5
Terminal 6
Moc Server 7
Moc 8
FreeTuxTv 9
Pidgin 10

Changer juste le nom du wallpaper à la fin de cette ligne et enregistrer.
« /usr/share/xfce4/backdrops/xubuntu-quantal.png »

Le wallpaper doit être dans le dossier /usr/share/xfce4/backdrops/
A vous de le mettre ou d’utiliser les wallpapers par défauts déjà listés

7a

Pour voir tous les wallpapers des bureaux virtuels ou les renommer avec les vôtres faite :

Terminal :
gksudo ristretto /usr/share/xfce4/backdrops/.wall/*.jpg

Les dossiers Wallpapers Bureaux virtuels
gksudo thunar /usr/share/xfce4/backdrops/.wall/

Renommer juste les noms wallapers wall-1

Les dossiers Wallpapers par défaut
gksudo thunar /usr/share/xfce4/backdrops/

8

Thunar

Thunar, gestionnaire de navigation xfce est porté à la version 1.5 encore en développement pour des raisons de bug (double partitions) sur la 1.4…Marche très bien. Un dépôt est en place à son sujet mais désactivé.

9

Conky Control

Gestionnaire de Conky Dynamic au clic droit sur le bureau nommé CONKY CONTROL. Il y en plusieurs section. Possibilité d’en lancer plusieurs en même temps. Les garder par défaut au démarrage, valider sur la fenêtre présentée. Ils sont tous numérotés. Tous les conkys sont modifiés et adaptés à l’environnement voyager. Des conkys  choisis pour leur utilité, simplicité et ergonomie.

Conky control :  conky par défaut
Conky extra : autres conky
Conky Covers  : conky de clémentine audio (désactiver covergloobus)
Conky Perso : les vôtres
Conky Gestion : Possibilité d’installer ou supprimer des conky

10

Control Appl/supp

Control Appl/supp est un gestionnaire basique qui se trouve à Logiciels au clic droit. Il permet de lister rapidement les logiciels installers de voyager et d’en supprimer d’autres.

11

Clémentine couplé à CoverGloobus

CoverGloobus est une application affichant la pochette de l’album et les toutes les infos (dont les paroles) du morceau en cours dans votre lecteur audio avec de nombreux thèmes. Clic droit sur la pochette sur le bureau pour la configuration…

Clémentine en version 1.1 est un lecteur audio open source multiplateforme, inspiré d’ Amarok avec une interface simple et ergonomique, il permet de :
- Rechercher et jouer votre bibliothèque musicale locale.
- D’ écouter la radio sur Internet depuis Last.fm, SomaFM, Magnatune, Jamendo et Icecast.
- De créer des listes de lecture intelligentes et dynamiques, avec onglets, et d’ importer et d’ exporter au formats M3U, XSPF, PLS et ASX.
- De visualiser avec projectM.
- De profiter des paroles de vos chansons favorites (en général …), de connaître la biographie et de regarder quelques photos de vos artistes préférés.
- De transcoder votre musique en MP3, Ogg Vorbis, Ogg Speex, FLAC ou AAC.
- D’ éditer les tags sur vos fichiers MP3 ou OGG, organisez votre musique
- De télécharger les jaquettes d’ albums manquantes depuis Last.fm.

Vous disposerez d’ une notifications desktop en natif sous Linux avec libnotify
D’ un contrôle à distance en utilisant une Wiimote, MPRIS ou la ligne de commande.
Vous pourrez également copier votre musique sur votre iPod, iPhone, périphérique USB ou MTP

12

Connexions Internet avec WICD

ou network-manager-gnome

Wicd est une appliquette semblable à NetworkManager, plus intuitive et facile d’utilisation. Là où ce dernier semble peiner à obtenir une adresse IP sur de nombreux réseaux sans fil, Wicd utilise les commandes ifconfig et iwconfig habituelles et y arrive généralement bien mieux. Wicd gère les réseaux filaire et WiFi en permettant d’automatiser les différentes configurations et de vérifier la qualité du réseau WiFi. Cependant, contrairement à NetworkManager, Wicd ne permet pas la gestion des VPN (OpenVPN et VPNC) et de certains modes de chiffrement. la doc ici

Utilisation

Cliquer sur l’icône Internet au panel du haut. Chercher votre identifiant box internet et cliquer sur propriété. Mettre votre clé et validé puis de retour sur la fenêtre de base cocher, se connecter automatiquement à ce réseau. Au démarrage tout se fera ainsi automatiquement. Si vous ne voyez pas votre réseau, faite actualisez.

12a

Wicd ne marche pas ou mal ou essayer Network-Manager-Gnome

Sinon pour ma part je n’ai aucun problème en gardant WICD avec Network-manager-Gnome en parallèle.

Pour Installer network-manager-gnome déjà dans les archives de voyager 12.10 par précaution

Première chose à faire. Supprimer au panel du haut « Zone de notification » et ne garder que Greffon Indicator
Cliquer droit panel du haut/Tableau de bord/ Préférence du tableau
choisir panel 0 puis greffons et avec la croix rouge supprimer  Zone de notification
Ensuite

Terminal:
sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/*.deb

Ou si vous les avez supprimer des archives et que vous avez internet par wicd
install network-manager network-manager-gnome

ensuite

terminal :
sudo service network-manager restart

Connexion mais pas d’internet
terminal :
sudo dhclient

si il n’y pas d’applet

terminal:
nm-applet &

Redémarrer l’ordinateur

Si il n’y pas d’indicateur ou que network ne démarre pas
Faites une sauvegarde du fichier etc/network/interfaces :

sudo cp /etc/network/interfaces /etc/network/interfaces.save
Éditez le fichier sudo leafpad /etc/network/interfaces Supprimez toutes les lignes autres que les 2 lignes suivantes :

auto lo
iface lo inet loopback

En cas de problème, vous pouvez revenir facilement à la configuration précédente en restaurant l’ancien fichier de configuration :

sudo cp /etc/network/interfaces.save /etc/network/interfaces

redémarrer

Pour ma part tout marche ainsi

A tout hasard, par précaution, si vous cherchez à essayer network-gnome, télécharger tous les paquets wicd si vous voulez les remettre et que vous n’avez plus de connections internet avec network-gnome
terminal :
sudo apt-get download python-wicd wicd-daemon wicd-gtk wicd
Ils seront dans la home
pour les réinstaller
terminal :
sudo dpkg -i *.deb

sinon conservez-les dans un dossier

Aussi pour prévenir tous conflits pour désinstaller network-gnome faite
terminal :
purge network-manager network-manager-gnome

Ou supprimer wicd
terminal :
purge wicd
autoremove

Doc ici si il n’y a pas d’applet

13

Startpages

Plusieurs Startpages regroupés en un dossier marque-pages sur la barre personnelle Firefox. Possibilité de les lancer, les tester et le mettre par défaut dans édition/préférences/page courante dans Firefox. Sur chaque Startpage a été installé une boxe Dynamic avec liens linux, web, google, voyager, forum, aide logiciels etc. Pour modifier les liens de la startpage et mettre les vôtres. Ouvrir un terminal et coller :

gksudo leafpad /.startpage/*/index.html     où * = la page concernée (1 à 13)

Changer le numéro de 1 à 13 en fonction de votre startpage,  enregistrer puis actualiser firefox.

14

Variety, changer de Wallpapers avec Flickrs, wallbase…

Comme vous le savez, pour des questions de droits les photos des anciennes versions voyager ont été supprimées. Pour palier à ce manque pour ceux qui aiment comme moi la photo, j’ai installé Variety. Un changeur de wallpapers complet installé dans menu/accessoires. Il vous donnera la possibilité de télécharger automatiquement des wallpapers, à combien d’intervalles, savoir avec son panel d’où ils viennent, les copier…, le tout est téléchargé dans le dossier Téléchargement, via l’URL depuis certains sites, comme Flickr, Wallbase.cc…. Il ira aussi prendre aléatoirement des photos et vous donnera la possibilité de les partager sur facebook.. Il changera selon vos goûts les fonds d’écran à un intervalle régulier, mais il peut encore plus, comme en télécharger régulièrement dans un répertoire de votre choix ou encore appliquer des filtres aux images, grâce au module réputé ImageMagick. Il est même possible de lui demander de ne sélectionner que des wallpapers clairs ou foncés. Une must des changeurs Walls réglable au panel du haut sur icône.

15

Synapse par défaut sur le panel droit du haut, icône loupe. Lanceur de programmes, images, textes…

16

Box Panel Icons Colors

Gestionnaire de couleurs pour les icônes lettres du panel du Bas. Box Panel Icons qui se trouve au clic droit. 7 couleurs sont possibles. Mais si vous supprimé une icône il est plus possible de la retrouver automatiquement. Il vous faudra la remettre manuellement avec le glissé déposé et clic droit sur l’icône au panel aller à Propriété sélectionner le stylo et aller à icône. Ensuite aller la chercher  dans son dossier qui se trouve dans le root

Ouvrir les dossiers cachés (clic droit) et à

/.icons-panel/icons-panel

chercher par le nom votre icône commençant par taskmanager entourer d’autres nom et valider

Pour avoir que des icônes sans lettres, supprimer tout simplement les lettres et remettre par glisser déposer les autres du menu.

Cette box est encore en développement donc soyer patient

17

7 Styles Colors

Dans Paramétrage/Apparence se trouvent 7 thèmes voyager icônes et styles qui complète le grand thème d’icônes Faenza installé par défaut.

Beige
Bleu
Fusion
Gray
Orange
Purple
Yellow

Plus 2 styles Mod elegant brit couplé à voyager area icônes déjà dans la 12.04 de voyager

18

Ranger
Gestionnaire de fichiers en Terminal

Ranger installé sur le panel de droite à l’applet 5 est un gestionnaire de fichiers en mode Vim développé en python sous licence GPL qui s’exécute dans un terminal. Sa fenêtre se décompose en trois parties : l’arborescence dans la première, la liste des fichiers dans la deuxième et la dernière présente une prévisualisation des fichiers. Lien ici pour la doc Selon le développeur, le but de ce logiciel est de facilité la navigation à travers les répertoires en mode texte. Vous pouvez naviguer aussi bien par la souris que sur clavier. Il explorer et exécute tout. Une video ici en anglais

Bien que la navigation dans l’arborescence puisse s’effectuer à l’aide de la souris, elle se fera généralement par l’intermédiaire des touches de direction du clavier qui agissent sur le volet central.

Haut ( ↑ ) / Bas ( ↓ ) : vous choisissez la dossier/fichier dans le dossier en cours.
Gauche ( ← ) : vous remontez d’un niveau dans l’arborescence
Droite ( → ) : vous entrez dans le dossier ou lancez le fichier désigné.

 Vous avez l’aperçu d’un fichier sur la partie de droite. Vous pourrez ouvrir ce fichier dans le logiciel qui lui est associé soit par la flèche droite, soit par validation.
Exemples :
Si dans le dossier ~/Musique/ vous avez un fichier zik.ogg, celui-ci s’ouvrira dans Mplayer après validation (ou flèche droite)
Si dans le dossier ~/Mon_site/ vous avez un fichier index.html, celui-ci s’ouvrira dans Firefox après validation (ou flèche droite)

18a

Ecrire sur votre écran avec Ranger Vim

Vim est un éditeur de texte pour le terminal sous GNU/Linux. Il a une stabilité exemplaire et ne cesse d’être amélioré. Malgré son austérité, c’est un outil très puissant qui n’a rien à envier aux éditeurs graphiques comme GEdit, Kate ou Mousepad. Il est très apprécié des développeurs pour toutes ses fonctions qui en font un très bon IDE (coloration syntaxique de 200 langages, complétion automatique, comparaison de fichiers, recherche évoluée, …) et est extensible par des scripts. La doc ici

Commandes de base:
Exemples     Action
i     Passer dans le mode insertion
A     Ajouter en fin de ligne
:q     Quitter
:q!     Quitter sans enregistrer
:w     Enregistrer le fichier
:wq     Enregistrer et quitter
:X (en petit le x) Enregistrer (seulement en cas de modification) et quitter
:set paste     Passer en mode « collage »

Commandes d’édition:
Exemples     Action
u     Annuler la dernière opération
<control>-r     Rétablir la dernière opération annulée
.     Répéter la dernière opération d’édition
yy     Copier la ligne (4yy = 4 lignes)
dd     Couper la ligne (4dd = 4 lignes)
p     Coller après (P = insérer avant)
x     Effacer le caractère
dw     Effacer le texte jusqu’à la fin du mot
diw     Effacer le mot sous le curseur

Recherche / remplacement:
Exemples     Action
/     Rechercher du texte
n     Rechercher l’occurence suivante
N     Rechercher l’occurence précédente
cw     Remplacer le texte jusqu’à la fin du mot
ciw     Remplacer le mot
C     Remplacer jusqu’en fin de ligne
.     Répéter la dernière opération d’édition
:%s/A/B/g     Remplacer tous (g) les A par des B

19

 MOC-Music en Terminal

MOC est un lecteur de musique fonctionnant dans un terminal ou une console et est léger et dispose d’une interface claire. Dans voyager 2 Icones actions MOC sont possibles. Le premier avec Plus permet en fermant moc se garder la musique au serveur et de faire autre chose. L’autre icone MOC sans Plus permet d’acouter Moc aussi mais une fois fermé, la musique s’éteint. Donc pour fermer MOC server et sa musique en continue, ouvrir l’autre MOC et l’éteindre. Un conky aussi s’ouvre qui indique en bas à gauche le mon de la musque, l’artiste, l’album. Système trés rapide, simple et surtout léger. Doc lien ici

Peut s’utiliser en ligne de commande mais dispose également d’une interface ncurse semblable à celle de midnight commander pour se déplacer dans les dossiers;
permet de lire de nombreaux formats : mp3, Ogg Vorbis, FLAC, Musepack (mpc), Speex, WAVE, AIFF, AU, SVX, Sphere Nist WAV, IRCAM SF, Creative VOC et grace à FFMpeg les formats WMA, RealAudio, AAC, MP4;
comporte différents thèmes de couleurs;
permet de fonctionner aussi bien avec OSS, Alsa que JACK;
peut aussi bien lire une liste de fichiers à la suite que créer une playlist récursivement ou fichier par fichier;
peut également lire un fichier depuis une URL;
peut aussi afficher les paroles d’une musiques;

Navigation dans l’interface

La touche de tabulation (↹) permet de passer du panneau de gauche à celui de droite;
Utilisez les flèches haut (↑) et bas (↓) pour vous déplacez dans un dossier;
La ligne avec les deux points .. correspond au retour au dossier parent;
La touche q pour quitter l’interface de mocp mais laisser le serveur de musique actif 1);
La touche Q pour quitter l’interface de mocp et arrêter le serveur;
La touche L permet d’afficher les paroles d’une chanson : celles-ci doivent se trouver dans un fichier texte sans extension dans le même dossier que la musique;

Le lecteur de musique

La touche Entrée pour entrer dans un dossier ou lancer la lecture d’un fichier audio;
La touche n2) pour passer au titre suivant;
La touche b3) pour passer au titre précédent;
La touche s4) pour stopper la lecture;
La touche p5) ou la touche Espace pour mettre en pause;
Les touches , et . ainsi que les touches < et > permettent de réduire ou d’augmenter le volume sonore.

La Playlist

La touche a6) pour ajouter un fichier à la playlist
La touche A7) pour ajouter récursivement tous les fichiers musicaux d’un dossier 8)
La touche g pour chercher dans votre playlist
La touche S9) active le mode de lecture aléatoire dans la playlist
La touche R10) active le mode répétition de la playlist

20

Réparation – clic droit

Comme vous pouvez le voir, le système a été installé non plus dans le menu mais au clic droit, lui même avec moins de commande car regroupé en bloc comme ci-dessous. Ça permet d’avoir un clic droit plus maniable par sa légèreté sans rien perdre de ses possibilités formidables avec le trio Thunar/scripts/zenity

Donc il y a

- Reset Windows Xfce : remettre la 3D sur les fenêtres xfce
- Reset panel xfce : regénérer Panels
- Suppression sessions : supprime anciennes sessions
- Backup Home Voyager : Sauvegarde des config essentielles et d’origines de voyager installé dans un dossier backup du système /
- Restore Home Voyager : restauration des config essentielles  voyager installé dans un dossier backup du système / déjà sauvegardés par vous
- Restore Xubuntu minimal : restauration de la config Xubuntu d’origine
- Backup firefox : sauvegarde firefox
- Restore Firefox : restaurer la sauvegarde firefox
- Sensor détection pour les températures
- Récupérations des données perdues avec testdisk en terminal
- Réparation des partitions en mode boot
- Voyager Projet Aide : Une description fenêtrée sur terminal de cette rubrique qui se veut basique pour de simple dépannage

Tout a été testé et pour l’instant ça passe…
Tous les scripts sont refaits, testés, regroupés et améliorés

Deux scripts de cryptage Encryt et Decript pour documents ont été installés et se verront au clic droit uniquement quand on sélectionne le doc

21

Test Security – Clic droit

Autres ajouts dans le clic droit à la section test ont été rajouté le pare-feu (Firewall) Gufw, une détection Rootkit, une détection des ports ouverts et fermés. Checkrestart pour les services bloqués Search Process pour les processus en action… Petits outils basiques qui peuvent s’avérer très utiles. Comme vous pouvez le constater, j’essaie d’ouvrir voyager le plus possible à des outils simples et efficaces pour le débutant comme pour le pro sans rentrer dans trop de complexité.

_________________________

22

Raccourcis ligne de commande du terminal installé automatiquement.

Au lieu de faire sudo apt-get install faite simplement install, etc. Voir ci-dessous la liste de raccourcis intégrés en rouge. Très pratique.

alias sl= »sudo gedit /etc/apt/sources.list »
alias install=’sudo apt-get install’
alias reinstall=’sudo apt-get install –reinstall’
alias finstall=’sudo apt-get -f install’
alias update=’sudo apt-get update’
alias upgrade=’sudo apt-get dist-upgrade’
alias dupgrade=’sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade’
alias agi=’sudo apt-get install’
alias agu=’sudo apt-get update’
alias agg=’sudo apt-get dist-upgrade’
alias agug=’sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade’
alias remove=’sudo apt-get remove’
alias autoremove=’sudo apt-get autoremove’
alias purge=’sudo apt-get remove –purge’
alias agp=’sudo apt-get autoremove –purge’
alias agar=’sudo apt-get autoremove’
alias add=’sudo add-apt-repository’
alias search=’apt-cache search’
alias clean=’sudo apt-get clean’
alias autoclean=’sudo apt-get autoclean’
alias sinstall=’sudo apt-get install –no-install-recommends’

_________________________

23

La barre Awn n’étant plus maintenue par Ubuntu et ses Créateurs, j’ai n’ai eu d’autre choix que de l’enlever par précaution . Je le regrette aussi. Je l’ai appris juste à la fin. J’ai eu 15 j pour tout repenser avant la date de sortie 12.10. Prenez Docky pour avoir une barre style basique Awn dans logiciels ou faite :

terminal :
install docky

_________________________

24

QUESTIONS
Live Voyager 12.10
ici
ou sur le site
Conky Control
ici
Conky
ici

_________________________

25

Problème son avec pulseaudio
Les problèmes peuvent en partie se régler en purgeant le fichier pulse dans la home qui remettra une config propre par défaut avec redémarrage

terminal :
rm -R ~/.pulse/*
redémarrer la session

26

Problème son avec MOC
Les problèmes peuvent en partie se régler en purgeant le fichier moc dans la home
terminal :
rm -R ~/.moc/cache/*
redémarrer la session

_________________________

27

Panel du bas plus centré

Il doit manquer un séparateur
clic droit sur le panel du haut/tableau de bord/préférence du tableau/
sélectionner tableau de bord 1 en haut
Aller ensuite à gréffons puis voyez les séparateurs (croix rouge) qui manque.
Vous devez avoir
Un séparateur
4 lanceurs
Un séparateur
2 lanceurs et afficher bureau
Un séparateur
3 lanceurs
Un séparateur
La poubelle
Un séparateur

Si il manque un séparateur, cliquer sur l’icône + et chercher séparateur et glisser le avec les flèches

_________________________

28

Icônes wicd voyager perdues

Un backup a été fait des icônes wicd voyager
Aller ici
/usr/share/pixmaps/backupiconWicd/
Etre en mode root
(clic droit administrator)
désarchiver wind.tar.gz (clic droit extraire vers)
dans le dossier wind copier toutes les icônes
ensuite aller à
/usr/share/pixmaps/wicd/
et coller le tout en acceptant le collage et voilà
reloguer vous

_________________________

29

En vrac

Alacarte marche plus pour organiser les menus, remplacé par main libre mais encore en développement, le pare feu Gufw n’a plus son icône et a été installé dans test sécurity au clic droit, Thunar 1.4 ayant un bug non résolu de double partitions à été remplacé par la 1.5 encore en développement mais qui marche bien, indicator-messages fait en gtk3 de ubuntu qui marchait sur voyager 12.04 n’est plus compatible à cause du non portage GTK2/GTK3 de xfce, l’applet messagerie de xfce faisant office de minimum pour y palier, un nombre de logiciels système se retrouvent maintenant dans paramétrages et non plus dans le menu, certaines logiciels n’auront plus l’icône applet à cause du non portage GTK2/GTK3…

________________________________

30

Pour des questions de droits les photos des anciennes versions ont été supprimées. A été installé le pack Ubuntu et quelques Walls

416 Comments

  1. Bonjour les ami(e)s…Ca y est le torrent est prêt et j’attends confirmation de freetorrent…J’espère que cette version révolutionnaire pour moi bien sûr, vous satisfera. Un fil de discussion en plus de ce site a été créé sur le forum de ubuntu ici Soyez modéré dans vos demandes car c’est une équipe de bénévoles…Merci à eux et à vous. Une fois voyager 12.10 d’installé n’oubliez pas de faire un Backup de votre Home au clic droit réparation Backup Home voyager…par prudence et de Firefox…Ca peut servir mais attention c’est un backup sur votre disque sinon utiliser deja-dup…A bientôt pour vos retour. AU début ça va saturer sur torrent alors revenez…Une dl direct se fera bientôt. Merci de votre patience. La 32 bits sera là Dimanche… :wink:

    • Hello, je vais surement tenter l’install de voyager. Sur processeur AMD E-450 vaut-il mieux la 64 bits ou la 32 (tout le monde semble attendre la 32…du coup, j’ai un doute.

      Voyager inclut il un store pour installer facilement des logiciels ?

      Peut on installer facilement en double boot en laissant un petit windows (préxistant) à côté, sans risque ?

      • Ah et y a t -il possibilité d’avoir une barre de lancement à la unity, dock osx ou rocket dock ? merci

  2. Thankx I have been waiting along while for this.. I love all Your distros the best anywhere… The only one I have NEVER had a problem with… Cheers and thanx again Kat

  3. where we can download! i tried almost everything but i don’t speeck french and i don’t understand where i can find it. 10x. best linux distro

  4. Torrent en attente de confirmation…Mais c’est les vacances..Il y a peut-être personne ? Donc je fais une DL free par sécurité. La dl sera prête dans 2h30 heures environ…Désolez mais voyager c’est aussi l’aventure…

    Torrent awainting confirmation…But it’s the holidays…There is one ? So I make a Free DL for safety. DL will be ready in 2h 30…Desolate but Voyager is adventure… :wink:

  5. Je suis au travail, J’ai hate de rentrer la télécharger chez moi….Merci du fond du coeur pour ton travail…. :oops:

  6. Ca y est voilà les torrents je suis allé ailleurs sur un site américain de Freetorrent ou il y a pas besoin de confirmation…
    Torrent 64 ici
    Page torrent ici
    A bientôt je laisse mon ordinateur 24/24 aujourd’hui…
    :razz:

    • Super job !!!!!

      Très impressionnant, j’adore ce qui est conky, etc et là je vais m’en donner à coeur joie.

      Merci d’avoir mis à dispo la version 32 bits.

      A+ et bravo encore.
      pierre2, Suisse

  7. Enfin le départ pour une nouvelle aventure. Merci pour cet outil façonné de main de maître. Bravo pour le travail.

  8. :razz: :grin: :eek: Bonsoir à tous…Vivement le test de la 12.10. Mon ordi chauffera un peu aussi afin de faciliter la diffusion de Voyager. Merci à RodoFR et Cie pour votre travail fabuleux.

  9. Je suis un sale menteur , j’ai pas résisté a l’attente , j’y vais …..bonne chance pour cette version 8-) :idea:

  10. Pas encore testé cette nouvelle mouture 12.10, que je suis entrain de télécharger, mais je tiens déjà à remercier rodofr pour ce boulot de titan.

  11. Merci et bravo pour cette nouvelle mouture de cette merveilleuse distribution qui m’enchante chaque jour

  12. Bonjour,

    Après avoir testé pas mal de distros, je n’ai rien trouvé à redire à Voyager que j’utilise au quotidien sur mon PC avec la 12.04LTS :cool:
    Chapeau bas à l’équipe :smile:
    J’ai téléchargé (et je partage) la 12.10 que j’installerais à l’occasion du montage de mon SSD ;
    Encore merci !
    Olivier

  13. Bonjour, je laisse aussi mon pc H24 pour diffuser la 12.10 en 64 bits je ferait de même pour la 32 bits.
    Encore merci pour ce super boulot !

  14. Bonjour à tous, et avant tout: B R A V O pour cette merveilleuse mouture!!!
    j’ai une question technique: Possesseur d’un NAS Synology, j’arrive actuellement a monter mes repertoires distants sur mon bureau gnome (ou cinnamon) en passant par fstab (avec le paquet nfs-common). A chaque demarrage de mon pc, les repertoires music, videos et photos de mon nas se montent automatiquement sur mon bureau (avec une jolie petite icône!!)….
    Cela est il possible avec Voyager, et si oui, comment?? svp — Merci…
    Pour info, j’ai fais un tuto sur ce site: http://www.indigenecreations.eu/ (menu « astuces synology)
    Dernier paragraphe en bas de page

  15. Bonjour,

    J’ai télécharger l’iso en Torrent durant la nuit et ce matin j’ai juste eu le temps d’effectuer un petit test en live avant de partir au travail.

    J’ai découvert « Voyager » avec la 12.04 que j’utilise sur mon eeepc asus 1015PEM.

    Cette nouvelle version est encore mieux et je vais continuer à recommander « Voyager » à tous.

    C’est un grand plaisir d’utiliser « Voyager » donc merci pour ce cadeau et chapeau l’artiste :razz:

  16. Installée et en test. Pour l’instant tout va bien.
    Ca correspond parfaitement à tout ce que tu avais promis.
    Encore une fois, merci.

  17. Bonjour

    grâce à Voyager 12.04, je me suis enfin décidé à passer 3 de mes 4 (vieux) pc sous linux qu’à la base je n’apprécie guère. C’est beau, pratique, léger, ergonomique…

    Je galérais depuis quelques jours à faire tourner Ubuntu 12.10 en dual boot avec Voyager 12.04 sur mon portable. Mon dieu qu’Unity est mal fichue, lourde, anti naturelle… bref ça ramait à mort, inutilisable.

    J’appréhendais donc un peu la version 12.10 de Voyager. Quelle magnifique surprise ce matin! Quelle légèreté, quelle simplicité d’usage (malgré toutes les nouveautés), quelle claque visuelle!

    Bon il y a bien quelques petits points qui me chagrinent, des détails pour le moment. Dans Firefox, il faudrait uniformiser le nom des startpage (avec ou sans s mais il faut choisir).
    Je regrette aussi que si on choisit un fond d’écran sur le HD, il disparaisse dès qu’on fait appel au conky de changement de bureau. Les noms sont configurés en dur dans les scripts, du coup on perd ses personnalisation.

    Une dernière chose: merci et bravo bravo bravo.

  18. Cool !!!! :).
    Je down en ce moment via ma seedbox et je le laisserai un long moment en partage.
    J’attends la 32 bits pour mon vieux netbook.

    Merci merci merci

    • Bonjour

      le nettop à base d’Aton 330 tourne ne 12.04 32bits mais la cle live en 12.10 en 64bits fonctionne bien aussi.

      • Oui l’Atom 330 est un proc récent double coeur avec support du jeu d’instruction 64 bits..mais mon vieux Samsung N310 a un Atom N270 monocoeur, ne supportant que le jeu d’instruction 32 bits… si je peux croire les données d’Intel of course.

  19. J’ai installé voyager 12.10 sur mon ordi (j’ai remplacé 12.04). J’aime beaucoup les nouveautés bien que je regrette la disparition de AWN. Sinon le ventillo de mon ordi fait un peu de bruit après installation de voyager 12.10 (alors que sous 12.04 ce n’était pas le cas). Ca le fait aussi quand je passe sou windows 7 (mais un peu plus qu’avec 12.10).
    Mon ordi date n’a pourtant qu’un an. Saurais-tu d’où ça peut venir?

    • As-tu mis les drivers proprio de ta carte vidéo ? Dans paramétrages/sources de logiciels/pilotes additionnels

  20. Ça y est la Belle est là :lol:
    Torrent impeccable, je guettais avec impatience, Voyager ajouté sur la clé Multisytem, démarrage !!!
    Le plus long a été de trouver sur quelle partition je vais la mettre :razz:
    Redémarrage et ………….. à genoux :grin:
    Super beau travail Rodolphe !!!!!!!!

  21. Félicitations, c’est la plus belle Linux-distro sur la planète – by far! Merci bien pour votre travail.

    Pour info, sur le site forum.ubuntu-nl.org il y a une longue discussion sur Voyager sous le titre ‘Voyager, le meilleur de xfce’. Il y en a qui aime Voyager beaucoup et laissent Ubuntu tombés (dont moi sur 2 ordi), des autres n’aiment moins ou pas. C’est ça Linux – on a du choix!
    Lien ici.

    Est-ce que j’ai bien compris que AWN est enterré et fini dans Voyager? Ou ça va rentrer un jour?

    Cordialement,
    Paul Matthijsse.

  22. :razz: :razz: :razz:

    Très belle cette distrib. Je suis sur la 12.04 depuis 6 mois, sur mon portable comme sur mon PC et je me demande si ne vais pas installer la 12.10, qui tourne si bien sur clé USB. Zéro problèmes…

    Merci et BRAVO. Bon repos.

    Djanik, Voyageuriste convaincu.

  23. MERCI DE VOS AVIS. LA BARRE AWN N’EST PLUS MAINTENU PAR UBUNTU ET SES CREATEURS DONC J’AI DU L’ENLEVER PAR PRECAUTION. JE LE REGRETTE AUSSI. JE L’AI APPRIS JUSTE A LA FIN. J’AI EU 15 J POUR TOUT REPENSER. PRENEZ DOCKY POUR AVOIR UNE BARRE STYLE AWN BASIQUE C’EST DANS LOGICIEL
    terminal
    install docky
    :wink:

  24. I love Voyager and am trying to wait patiently for 12.10 32bit. Hurry please! It’s the best system I’ve found. Very good work!

    I found it in the ubuntu forums when 12.04 was released.

  25. 45go d’upload de voyager sur ma seedbox en une douzaine d’heures.
    Elle a du succès la nouvelle mouture :)

  26. Tout simplement génial, je viens de trouver la distro que je cherchais depuis longtemps

    Du travail d orfèvre

  27. Une petite question superficielle: de qui est la musique d’accompagnement de la vidéo Voyager 12.10 ?

  28. bonjour, à mes yeux ces le meilleur systeme d’exploitation a ce jour :D chapeau l’artiste ^^, une petite question le fond d’ecran retirer qui se trouve juste avant les 7 styles colors ou puis je le trouver svp ? et pour pallier a l’appuyage du grub par la touche F6 dans l’avennir y aura une autre sollution

    • Terminal
      gksudo ristretto /usr/share/xfce4/backdrops/.wall/wall-3.jpg
      Enregistrer dans un dossier home
      ou
      gksudo thunar /usr/share/xfce4/backdrops/.wall/
      Pour F6, je touche pas au fondamentaux Xubuntu/ubuntu, le moins possible. Trop risqué pour les mises à jour…

      • merci bien ^^ je teste ça se soir en rentrant du taff ,Oui je comprend effectivement mais esqu’il y aurait une mannipulation par ligne de commande ou autre pour que je puisse installer le grub de voyager 12.04 sur la voyager 12.10 ( es ce fesable ) ?

  29. Salut,
    Très bon boulot, encore une fois, même si la sortie a été un peu différée on ne regrette pas d’avoir attendu.
    Je suis passé sous Voyager depuis le début de l’année et je sait que beaucoup de personnes de mon entourage ont fait de même.
    Continue comme ça :grin:

  30. $ sudo apt-get install docky –> package docky not found.
    Softwarecenter: docky est bien là mais si on clique sur More info, c’est le même message: not found.

  31. Hi Rodofr,
    just today i’m discovered that the new LiveVoyager 12.10 has Wicd instead Network Manager. Why?
    with it i’m not able to set-up a broadband connection with my internet key.
    I’m sorry, but LiveVoyager 12.10 isn’t able to satisfy my needs.

    Ciao :-)

  32. Bonjour,
    je voulais te féliciter pour cette excellent distribution qui vient de remplacer Xubuntu sur mon PC. Un grand merci et bon courage la suite !

  33. Bonsoir, et bravo pour ce live, que je viens de tester.
    Étant attaché à ma distribution cependant, j’aimerais recréer le menu du bas du bureau. Serait il possible d’avoir plus d’infos sur comment le mettre en place ?
    Merci d’avance.

    • Les panels xfce peuvent se modifier facilement et se déplacer. Clic droit au panel du haut et aller à tableau de bord/préférence du tableau de bord et choisir son panel à modifier. Déverrouiller le tableau de bord et régler. Pour déplacer le panel, glissez le avec la souris sur l’écran… Sinon vous pouvez l’éliminer avec la croix rouge et en remettre une neuve. Vous la glissez où vous voulez et glisser les icônes du menu dessus. Éliminer les icônes lettres, clic droit dessus et enlever. Tout est simple. Il y a aussi des greffons/Apparence/
      Vous pouvez aussi installer un dock basique genre awn qui n’est plus maintenu.
      terminal
      update
      install docky
      il sera dans menu/accessoires…

  34. slt les voyager j’ai plusieurs bug et de problème aux sien du système mais j’ai réussi à régler il est presque très bon sur un Lenovo G550 :razz: mais (donner plus de changement sur l’apparence et les programme inclus parce que c’était galère pour régler ça :shock: )

  35. Une nouvelle version de Voyager attendue de pied ferme.
    Et toujours aussi heureux de retrouver un bureau Gnu/Linux de cette qualité : léger, pratique, esthétique.
    Tous les qualificatifs sont là pour cette distrib qui monte !
    En tous points excellent ! Bravo ! … et merci ! :cool:

  36. Virtualisé pour le moment sur Voyager 12.04 … le temps de faire quelques tests probablement, tout cela est magnifique en tous points ! Bravo et Merci ! ;o)

  37. je n’arrive pas à rajouter des conkys quand je veut essayer la méthode des forums ils faut suprimer les fichiers etant sur voyagers et en metre d’autre mais si je fais sa les conkys de voyager 12.10 risque de ne plus fonctionner non ?

  38. Great distro!! The best I’ve ever used until now, and I have used a lot! Thanks a lot.
    Keep up the good work.

  39. salut Admin
    je n’arrive pas à me connecter à internet avec ce nouveau truc WICD.
    merci de ton aide ( j’ai un modem adsl classic)

    • Wicd a été installé car network-manager-gnome marchait mal en live voyager et bien, installé sur le DD
      Lien ici c’est super simple

      sinon installer network-manager-gnome et supprimer wicd
      ils sont dans les archives

      Clic droit sur le bureau aller à logiciels/network-manager-gnome cocher et décocher wicd et valider…

      puis redémarrer. Si il y a encore les deux icônes internet
      ouvrir un terminal:
      purge wicd-gtk
      redémarrer la session

      Ensuite si il n’y a pas d’applet redémarrer le service. Faire dans un terminal

      sudo service network-manager restart
      nm-applet

      redémarrer

      Tout est indiqué au dessus dans la présentation…

  40. Bonjour,

    J’ai des problèmes quant à faire booter ma clé usb avec Voyager 12.10 32bits dessus. Le checksum de l’image est bon, F6 sans effet lors du boot, cela boote bien sur le port usb d’après le bios. J’ai utilisé deux clés différentes, sans succès. Quant à installer cette nouvelle mouture sur disque virtuel, l’écran reste bloqué au chargement 12.10 avec les petits points. Une idée pour m’aider ? Merci beaucoup

  41. J’ai il semble le même souci avec les noyau Pae, comment est ce que l’on peut contourner ça du coup sans te surcharger de travail ?
    Perso j’arrive à l’installer sans difficultés en virtualbox mais c’est tout.

  42. Bonjour Rodolphe, déjà merci pour tout ce travail passé sur Voyager, c’est vraiment une super personnalisation.. surtout sur un bureau xfce.. que j’adore…
    j’ai une question, une seul question.
    j’ai une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4570… oui :( pas le choix…
    et j’avoue que le pilote libre transforme mon ordi en hélicoptère.
    je souhaiterais mettre le pilote proprio.. bien que ça m’embête. mais dans sources de logiciels/pilotes additionnel je ne le trouve pas en faite je ne sais plus trop bien comment j’ai fait.. et avec l’ancienne version ça le faisait aussi. et pour regarder un film c’est pas très agréable.. j’ai toujours eu ce problème avec toutes les version linux essayé. Et donc je me permet pour une fois, après avoir trouvé LA distribution qui me convient.. de poser la question une bonne fois pour toute..
    merci d’avance.

  43. Bonjour en essayant d’installer la version 32 bits sur un vieux pc a l’installation l’ecran se bloque au debut avec le curseur qui reste occupé du coup je ne peux point installer voyager 32 bits comment faire pour faire une mise à niveau de la 12.04 vers la 12.10 je ces que ça n’est pas conseillais mais je n’ai point de choix a priori mais je ne ces comment faire

    • Salut,

      Idem que pour MAT, J’ai essayé d’installer la 12.10 32 bits sur un vieux Presario B1010 et impossible. Idem si je veux lancer voyager.
      L’écran reste bloqué sur Voyager 12.10 avec le défilement de droite à gauche.
      Je précise que c’est une en partant de 0.
      J’ai testé le DVD sur un autre portable et le Live fonctionne bien.

  44. I really loved Voyager 12.04, but have a serious problem with 12.10. I cannot connect to the internet using mobile broadband.

    I installed 12.10, right clicked on desktop, clicked ‘logicels’ deselected wicd and selected network-manager-gnome. I restarted and there was no network manager applet. I ran the command from the terminal but network manager did not start. I clicked on logicels again and recieved the following message :

    ‘attention vous ne pouvez pas installer de nouvelles applications. vous tout de meme supprimer. veuillez veirifer vos connexions ou ressayer plus tard.’

    Both wicd and network-manager-nome are now deselected in the software list. When I try to select network-manager-gnome the window closes and nothing happens. I cannot install network-manager from Synaptic or the Ubuntu Software Centre as I cannot connect to the internet. :cry:

    Is there any way to fix this?

    • terminal
      update
      install network-manager network-manager-gnome
      purge wicd wicd-gtk
      autoremove

      reboot. No applet
      Terminal

      sudo service network-manager restart

      reboot

      • Thanks for your reply :smile:

        I typed the commands above. After entering ‘update’ I received a long list of errors the last of which was:
        « W: Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/os-uninstaller/ubuntu/dists/quantal/main/i18n/Translation-en Something wicked happened resolving ‘ppa.launchpad.net:http’ (-5 – No address associated with hostname)

        E: Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead. »

        When I type install network-manager network-manager-gnome I get :

        « Package network-manager is not available, but is referred to by another package.
        This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
        is only available from another source

        I’m new to Linux and am not sure id I’m doing something wrong.

        • terminal :

          sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/*.deb

          reboot. No applet
          Terminal

          sudo service network-manager restart

          • I pasted the line above into a terminal and got:

            « sudo dpkg-i: command not found »

            I tried it again without any spaces and got « command not found »

  45. salut admin
    je reviens encore sur le problème de connexion internet avec WICD. j’ai du copier sur un document Word la partie concernant la connexion internet pour pouvoir l’ouvrir sur voyager 12.10 car je n’ai toujours pas de connexion et j’ai suivi à la lettre toutes tes recommandations en passant par les lignes de commande mais rien ne passe. je suis toujours bloque sur la connexion internet et pourtant un certain moment avec WICD il m’affichait connexion etalie mais firefox ne pouvait se connecter. Autre chose également avec les lignes de commande jai eu un moment le message network manager is running mais je n’avais aucun applet pour me connecter.
    je crois que je vais retourner sur la 12.04 et me retaper des centaines de mise à jour.
    Merci quand même de ta disponibilité.

    • C’est simple, je viens de le refaire (tu n’as pas besoin de connexion car les paquets network-manager network-manager-gnome sont déjà dans les archives..
      Donc
      ouvrir un terminal et colle ceci ligne après ligne
      terminal :

      sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/*.deb
      purge wicd wicd-gtk
      autoremove

      reboot. Si tu ne vois pas d’applet connexion ouvrir encore un terminal et coller ceci

      sudo service network-manager restart

      normalement tu auras l’applet connexion au panel ou reboot

  46. Attention sur certaines machines anciennes, pour voyager 12.10 x32 le noyau PAE ne passe plus…Le kernel boot plus à cause du processeur…Sinon, graver bien en petite vitesse, dvd non usé, nettoyer le, logiciel clé usb genre creator usb de ubuntu ou unetbootin, laissé quelque temps mouliner..Ubuntu ayant supprimer les cd alternate qui contournait le problème, pas de solutions en vue…Merci et désolé

    • J’ai tenté de faire le boot usb sur plusieurs clés et avec ces deux logiciels, sans succès :cry: Ayant un netbook, pas de lecteur cd sous la main.

      • Bonjour

        sur un nettop à base d’atom 330 + chipset ION, la live 12.10 en 64bits tourne bien.

        Sur mon vieux portable à base de sempron 3500+ et chipstet de merde ATI (R480), j’ai installé une 12.04 et actuellement une 12.10, sans problème autre que la mise en veille prolongée qui ne fonctionne pas.

        En revanche comme c’est en quelque sorte un portable de test où j’apprends à faire fonctionner linux, j’ai upgrader vers un kernel 3.6.x et là ça ne boote plus.

        Bref, on nous pousserait à acheter du matériel neuf alors que nos « vieux » PC tournent parfaitement bien… Et je dois dire que Windows 8, pour avor testé ou installé, tourne très bien sur un P4 avec 2 Go de ram. Il est même installé sur le netbook de ma fille et c’est très fluide (même plus que xubuntu).

        Voilà ce n’est pas pour polémiquer mais il faut le savoir. W8, heureusement que l’interface est pourrie et qu’il faille quasi obligatoirement un compte chez hotmail pour l’utiliser sinon je me serais bien laisser tenté. Mais c’est pas aussi beau que Voyager :grin: et ça fait plaisir d’apprécier le travail d’une personne qui fait ça par passion :wink:

  47. Great job and grats for another great release. My only problem is that the 12.10 version doesn’t support Non Pae CPU’s. I guess that this has nothing to do with Voyager.

  48. Bonjour,

    Comment gère t’on le menu principal
    Je ne trouve pas dans la 12.10 contrairement à la 12.04 ?

  49. Hi everyone!

    I love this distro, and i love&love it.

    In the new version, where i can intall the propietary drivers (additional drivers)? I have installed the system, and in the System Setting i couldn’t find Additional drivers…

  50. bonjour, je tourne sur une voyager 12.04 en 64 bits et avant de passer en 12.10 j’ai voulu tester en livecd usb ùais j’ai la mauvase surprise de voir qu’elle ne passe pas, elle freeze apres la configuration reseau…. du coup je ne tente pas l’installation j’ai peur de me retrouver avec quelque chose qui ne marche pas

    vous auriez une idée ? pour moi cela ne ressemble pas au probleme de PAE étant donné qu’il boot (pas longtemps je l’admet)

  51. salut admin,

    peut-on télécharger la version 12.10 en direct download, comme cela est faisable pour la version 12.04 sur le site dl.free?

    Merci.

  52. Bonjour,
    Superbe distribution, bravo pour le travail effectué. MErci mille fois.
    Bonne continuation :grin:

  53. Quand j’installe la distrib, j’ai l’impression que tous les éléments ne s’installent pas… j’ai aucune trace de conky ni dans le démarrage de session ni dans le menu déroulant… Avant mon install j’avais xubuntu, maintenant voyager 12.10 a le même menu déroulant! J’ai réinstallé plusieurs fois…mais rien.Je suis même passé par le désinstallateur de système aucun résultat… J’ai l’impression qu’il garde en mémoire mes anciennes sessions car au démarrage de session j’y vois sélectionné des progs qui ne sont pas installés (cairo par exemple). Pourtant ma clé est la même qui a servie pour l’install sur mon netbook et là tout y est! j’ai 1 Asus i5 ram 6gb nvidia geforce gt. Votre aide m’est précieuse…

    • Avez-vous bien formater la partition qui doit acceuillir voyager.
      Faire une partition en ext4 /
      et un swap de la taille de la ram puis install
      un lien ici pour la 12.04 mais c’est la même chose pour 12.10

  54. Test iso 32

    Message destiné à donner mon adresse à Rodolphe s’il veut me contacter
    Cdlt
    Emejiel

  55. Bonjour suite a une mise a jour hier mon dock s’est mit tout a gauche, j’aimerai savoir comment le remettre au milieu

    Merci :razz:

        • Il doit manquer un séparateur
          clic droit sur le panel du haut/tableau de bord/préférence du tableau/
          sélectionner tableau de bord 1 en haut
          Aller ensuite à gréffons puis voyez les séparateurs (croix rouge) qui manque.
          Vous devez avoir
          Un séparateur
          4 lanceurs
          Un séparateur
          2 lanceurs et afficher bureau
          Un séparateur
          3 lanceurs
          Un séparateur
          La poubelle
          Un séparateur

          Si il manque un séparateur, cliquer sur l’icône + et chercher séparateur et glisser le avec les flèches

          • Waaa génial ça fonctionne, merci beaucoup =D

            Juste une précision il faut ensuite aller dans les paramètres du séparateur et cocher « étendre »

            Merci encore et encore une fois (^^) merci pour cette merveilleuse distrib :)

  56. Bonjour

    je voulais poster sur ubuntu-fr mais bon pas possible de m’inscrire.

    J’ai télécharger la 12.10 – 32bits ce matin puis j’ai fait une clé bootable à l’aide de
    l’outil création disque de demarrage sur mon PC en 12.04. J’ai donc testé la live USB 12.10 32bits sur mes deux vieux PC.

    Alors résultat des tests:
    Sur mon PC fixe (qui tourne en voyager 12.04 32bits) à base de P4HT@3.ghz + CG Nvidia 6200 + chipset i865G, aucun souci avec la live USB.

    sur mon portable qui tourne en 12.10 64 bits à base de sempron 3500+ et Ati Xpress 1100 (Acer 3104WLMI pour etre précis), pas de souci, ça boote en fonctionne parfaitement avec la clé en 12.10 – 32bits.

    Voilà, si ça peut aider.
    A+

  57. Bonjour,
    Etant possesseur d’un Asus Ux31a sur lequel Ubuntu 12.10 et Live Voyager 12.04 tournaient trés bien, j’ai voulu installer Live Voyager 12.10, seulement lorsque je lance l’installation avec une clé bootable (installé avec Unetbootin), l’écran de démarrage (de l’install) se fige avec pour message « Booting without full network »
    Ne trouvant pas la solution sur Ubuntu.fr, ni sur le net, je me demandais si quelqu’un avait rencontré le même problème et avait trouvé la solution,

    merci d’avance :)

      • Je te te remercie de ta réponse mais ça n’a pas résolu le problème, l’écran se fige toujours avec le même message.
        J’ai desactivé le wifi au cas où vu que le message semble concerner cela, mais rien ne semble arrangé le problème

  58. Juste un petit feedback au passage de ma seedbox :
    Version 64 bits en seed depuis 01/11/2012 11:30 => 96 Go d’up
    Version 32 bits en seed depuis 03/11/2012 19:00 => 107 Go d’up
    Je ne suis qu’un maillon, celà n’augure pas du nombre total de téléchargement, mais ça prouve que la version 32 bits fédère encore une majorité de gens. Malgré les soucis de PAE du nouveau noyau, la cible de la distrib reste encore les machine plus anciennes ou plus légères.

  59. Thank you for this excellent Linux distribution. I have been using it for nearly a week and it is very stable. I do have a minor issue, though. I chose English as the default language. But I still get a few French tooltips. Synapse is one, though there are a couple others. I can live with that. Again, THANK YOU!

    Merci pour cette excellente distribution Linux. Je l’ai utilisé pendant près d’une semaine et il est très stable. J’ai un petit problème, cependant. J’ai choisi l’anglais comme langue par défaut. Mais je reçois toujours un peu de bulles d’aide français. Synapse est un, mais il ya quelques autres. Je peux vivre avec ça. Encore une fois, MERCI!

  60. J’ai réussi à installer la 12.10 en 32 bits seul bémol pour avoir mon affichage sur mon portable je suis oblige de lancer via un autre écran, l’un de vous aurez un xorg 12.10 à me montrer que je puisse m’appuyer dessus et voir si cela corrige mon problème s’il vous plait ? Merci :)

  61. Magnifique, génial, superbe boulot. J’ai installé la 32bits et je n’ai aucun problème.

    Un grand grand et sincère merci et félicitations.

  62. Version 32 bits tournant sur un netbook samsung N310 1go ram avec petit atom monocoeur.
    Bizarrement sensiblement moins reactif que la version 12.04, sinon tout a été reconnu sans probs.

  63. Bonne distribution mais il est dommage que cette nouvelle version ne soit pas installable sur tout les anciens matériels.
    Jusqu’à présent Voyager 12.04 fonctionnait sur un vieux D800 avec un pentium M qui ne supporte pas le PAE, il est bien dommage que les distro de plus en plus nombreuses utilise ce type de kernel.

  64. Bonjour,

    Cette distribution est très belle et très pratique.

    Je n’ai malheureusement pas réussi à tester « moc » qui se ferme brutalement dès que je le dirige sur mon répertoire « Musique ».

    Auriez-vous une solution ?

    Gilles

  65. Bonjour et bravo, beau boulot !

    Depuis le temps que je cherchais une distribution fonctionnelle, légère et JOLIE ! Je suis comblé avec cette version, merci bcp, c’est magnifique.

  66. Merci encore pour cette superbe distribution. Je n’arrête pas d’en faire la promo autour de moi. Quel plaisir! Ma seule frustration: changer les wallpaper ne fonctionne pas via le gestionnaire des paramètres du bureau, il faut donc toujours passer par la modification du fichier?

    • Bizarre ? chez moi il marche. Vous parlez peut-être des wallapapers du panel dynamique à droite à changer ?

      • Oui, pour les wallpaper des bureaux que l’on change via le panel dynamique de gauche (je n’utilise plus que ça maintenant :razz: )

      • J’ai le même problème. Les réinitialisations de fond pour les images par défaut lorsque je change panneaux / postes de travail. J’ai les images dans le dossier usr/share/xfce4/backdrops avec les autres.

        Je m’excuse, je ne parle pas français.

  67. bonjour,

    Tout d’abord merci pour cette superbe distribution, c’est magnifique!

    J’ai réinstaller WICD (qui semble totalement ignorer mes paramètre dns perso) après avoir essayé network manager de gnome (qui foire un peu), et là je remarque que l’icone de wicd est horrible (icone officiel), et cela me perturbe énormément, non sérieux elle est affreuse.
    Comment changer l’icone ? ou remettre l’ancienne?

    • Une backup a été faite des icônes wicd voyager
      Aller ici
      /usr/share/pixmaps/backupiconWicd/
      Etre en mode root
      (clic droit administrator)
      dezipper wind.tar.gz (clic droit extraire vers)
      dans le dossier wind copier toutes les icônes
      ensuite aller à
      /usr/share/pixmaps/wicd/
      et coller le tout en acceptant le collage et voilà
      reloguer vous

  68. Just installed Voyager Linux as my first Linux OS. I am in love with the liberty, swiftness, and elegance of the design. Thank you so much. :grin:

  69. Hello,

    Vojager is realy nice work! But as always in new ubuntu distro some bugs. As to me didn’t work Network Manager I installed it but internet was dead no traffic so I replaced it NM from 12.04 it works good. Also I installed alacarte 0.13.2 from 12.04 also it works nice. I fixed all of it in synaptic because update. Thank you.

  70. Est il possible d’avoir des liens directe pour les iso s’il vous plait ? Je n’utilise pas les torrents. Merci

  71. I am truly impressed with this distro. Bravo, and please know that even though all your material is in French, it’s not stopping english speakers from gettting a hold of this art.

  72. Bonjour, au démarrage de l’installation je suis bloqué sur écran noir. En jouant sur la touche F6, je tombe sur le mode ligne de commande, pouvez-vous me donner la commande pour lancer l’installation?
    Merci

    • Il n’y pas de ligne de commande. Soit votre matériel n’est pas reconnu par le noyau, soit le gravage ou la clé est mal faite. Voyez plus haut au chapitre 1 pour la x32 en dessous des torrents…

      • Oui j’ai bien lu le chapitre 1 et refait le gravage en basse vitesse avec les logiciels indiqués mais rien ne change. Je resterai en voyager 12.04 pas grave. Merci pour votre travail sur cette distribution.

  73. Bonjour,

    Franchement j’ai trouvé la perle, merci pour ce petit bijoux, c’est du beau boulot!
    Je trouve la distro très bien comme elle est, j’utiliserai peut-être Variery plus tard, Network Manager si Wicd reste aussi capricieux (autant que l’est mon réseau).
    Par contre, comme relevé dans un précédent commentaire, si je pars sur les workspaces 2 3 ou 4 – que je ne veux pas personnaliser pour le moment – je perds la config de mon workspace 1 (wallpaper notamment), comment figer ses paramètres sans qu’ils se reset dès que je change de bureau?

    Encore merci

    • Voir au Chapitre 7 et 7a ci-dessus

      Changer Wallpapers des Bureaux virtuels (Workspaces) Applets

      Ouvrir un terminal et coller ceci pour le bureau 1

      leafpad ~/.scripts/Wall/wall1

      Indentifiant applets du panel droit…mettre que le chiffre que vous souhaité après wall

      Bureau 1
      Bureau 2
      Bureau 3
      Bureau 4
      Ranger Terminal 5
      Terminal 6
      Moc Server 7
      Moc 8
      FreeTuxTv 9
      Pidgin 10

      Changer juste le nom du wallpaper à la fin de cette ligne et enregistrer.
      « /usr/share/xfce4/backdrops/xubuntu-quantal.png »

      C’est simple, vous indiquez le wall que vous désiré. Si vous souhaitez le même wall pour les 4 bureaux

      leafpad ~/.scripts/Wall/wall1
      leafpad ~/.scripts/Wall/wall2
      leafpad ~/.scripts/Wall/wall3
      leafpad ~/.scripts/Wall/wall4

      mettre celui-ci par exemple pour les 4 « /usr/share/xfce4/backdrops/xubuntu-quantal.png » ou changer xubuntu-quantal.png…puis enregistrer. Voilà mais tout doit se faire dans le même dossier voir chapitre 7a si vous souhaitez rajouter des walls…

      • Re,

        Merci pour la redite sur la config des workspaces/wallpapers, ça a marché, et effectivement c’était déjà tout bien expliqué plus haut :/ Désolée.
        Autre soucis, comme je n’arrivais toujours pas à me connecter avec wicd, j’ai opté pour network manager. J’ai (ENFIN) réussi à l’installer, il se connecte à mon réseau wifi – comme wicd – mais toujours pas de navigation web possible.
        Je crois avoir fait le tour des résolutions mais je ne trouve toujours pas, y compris sur la page ubuntu dédiée à network manager. Auriez-vous une idée?

        • Voir ici avec en terminal faire (Mais c’est peut-être un peu compliqué)

          terminal ;
          nslookup http://www.google.com
          tu devrais avoir une chose comme ça
          Server: 192.168.1.1
          Address: 192.168.1.1#53

          ensuite terminal :
          nslookup http://www.google.com 8.8.8.8
          tu devrais avoir ça
          Server: 8.8.8.8
          Address: 8.8.8.8#53

          mettre le dns 8.8.8.8 dans Network-Manager comme montré dans screen ici
          cliquer sur connexion/modifier/sans fil/sélectionner identifiant/modifier/ipv4/serveurs DNS/…puis enregistrer et tester en rebootant

          lien ici

          NSLookup (Name Server Lookup) est une commande qui permet de tester la résolution des noms d’hôtes en adresses IP et inversement. Elle permet un rapide diagnostique des problèmes de résolution DNS.

          Lorsque vous tapez nslookup dans une invite de commande, le nom d’hôte et l’adresse IP du serveur DNS sont affichées par défaut .Après il faut mettre le dns dans network

          Autrement
          sudo leafpad /etc/network/interfaces

          Il y a bien ses fichiers

          # interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
          auto lo
          iface lo inet loopback

          sinon repurger et réinstaller les fichiers avec dpkg

          terminal :

          - sudo aptitude purge network-manager network-manager-gnome
          sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/*.deb
          - iwconfig (lien ici chapitre 3.2)
          redémarrer
          Ensuite si il n’y a pas d’applet redémarrer le service. Faire dans un terminal

          terminal (applet)
          sudo service network-manager restart
          redémarrer le réseau sans fil
          sudo /etc/init.d/networking restart
          lien ici chapitre 3.2

          sinon pour WICD, vous avez bien mis votre clé wap dans la propriété de votre adresse wifi et fait connexion…sinon il y a un bon tuto ici avec image

          • Ok donc j’ai à peu près tout essayé, en revenant parfois en arrière et en couplant vos commandes à celle du tuto ubuntu, etc. Bref je crois que je l’ai un peu saoulée la machine, dommage je pensais y être presque. La session ne redémarre plus et bloque au « waiting for network configuration (…) booting system without full NC » sauf que ça ne boot pas.
            Je vais essayer avec startx depuis la console, éventuellement désinstaller network manager pour remettre wicd si j’y arrive!
            Juste si vous pouvez me donner les commandes de désinstall/purge network manager + install wicd (le tout sans connexion) j’aimerais le faire proprement…
            Merci en tout cas pour votre aide.

          • Je veux bien que vous m’envoyiez les paquets de Wicd (par mail?) mais je crois que je l’ai de toutes façons trop embrouillé là. Eh oui je suis une bille et ça se paye : je vais donc réinstaller Voyager, carrément. Mais si vraiment Wicd ne fonctionne pas et qu’il me faut encore passer sur Network Manager, je préfère avoir Wicd en rab. Je n’ai pas de câble Ethernet je me connecte avec mon PC fixe donc galère de transférer les fichiers d’OS différents – à mon niveau zéro je parle. En dernier recours, plutôt que de polluer la page sans fin, je m’en remettrai à un ami administrateur de réseau déjà sous Ubuntu et vous ferai passer nos manip pour aider ceux qui pourraient être dans le même cas.

  74. Bonsoir,

    Je n’arrive pas à trouver comment installer les pilotes propriétaires. Je vais dans source de logiciels/drivers additionnels mais le tableau est entièrement vide. Je ne dois pas avoir tout compris de la marche à suivre…
    Vous auriez le mode d’emploi SVP ?

    • Ouvrir un terminal :
      update

      Puis retourner à la section paramètres/sources de logiciels/pilotes additionnels. Si il n’y a rien c’est que vous n’avez pas de carte graphique compatible driver proprio…

      • Merci de m’avoir répondu.
        C’est là que je ne comprends pas, je suis en dual boot avec voyager 11.10 et sur celui ci j’ai bien les pilotes proprio nvidia current (et je ne sais plus quoi) J’ai installé nvidia common mais toujours rien,

  75. Eh bien! Moi qui vient de passer à Xubuntu (par dégout de unity sur ubuntu), voilà que je découvre Voyager et à voir les commentaire et les screenshots… j’crois que je vais passer a Voyager!! Ça semble vraiment bien, j’vous en redonne des nouvelles :)

  76. Bonjour,

    Serait-il possible de rendre cette version avec le logiciel « linux live USB Creator » sous windows afin de pouvoir bénéficier d’un espace de persistance sur la clé usb live (impératif pour installer le plugin flash en live par exemple) ?

    Merci d’avance.

    • Tiens bizarre ma question complémentaire suite à une réponse erronée a été supprimée du fil… N’y a-t-il pas quelqu’un qui puisse répondre à ma question plutôt basique ?

      Encore merci d’avance

      • Désolé j’avais pas vu ma question à nouveau affichée plus bas… mais toujours pas de réponse quant au pb du fichier de persistance sur clé USB pour pouvoir y installer des plugins…

        C’est vraiment dommage car ce serait très utile pour faire connaître cette superbe distribution !!!

  77. Bonjour , alors ça y est le dock awn enfin disponible sous quantal !! donc j’ai pris la config de voyager 12.04 que j’ai reporté sur voyager 12.10 , vais mettre une cope d’écran sur le forum ubuntu , rodofr ! :)

  78. Bonjour, et félicitations pour cette nouvelle cuvée pleine de surprise qui a remplacé la 12.04 sur mon laptop (trop lourde pour mon eeepc901 qui a gardé archbang ce qui est parfait pour un appareil dont la fonction essentielle est d’ouvrir rapidement une fenêtre web).
    Par contre, j’ai été surpris du temps bizarrement long au boot avec ces 2 messages avant l’invite de connexion: « Waiting for network configuration… » puis dessous « Booting system without full network configuration… » ?? J’ai pensé que c’était à cause de l’utilisation de wicd à la place de network-manager qui devait être appelé mais sans le trouver. Je n’ai pas testé de remettre network-manager mais j’ai trouvé (merci google) le moyen de cacher ces messages et de raccourcir le boot de 20s: il suffit de supprimer (commenter) les lignes de « sleep » et d’affichage de texte dans /etc/init/failsafe.conf
    En espérant que mon intervention aide…., et m’explique que cette modif est sans conséquence néfaste en cas de VRAI « failsafe »….
    Encore bravo et merci.

  79. et bien moi grosse deception… je tourne sous 12.04 sur mon fixe et mon laptop, et la 64 ne boot pas et me sort un unable to read block (juste apres la conf reseau), en 32 pareil. et elle ne boot pas du tout sur mon laptop. bref je reste sur la 12.04 la je suis vraiment deçu

  80. Bonjour et encore des félicitations ! j’avais déjà Voyager 12.04 sur le PC des enfants (Minecraft, Dofus, Web…) qui satisfaisait largement mon besoin de « rapidité » (marre d’attendre sans cesse devant une barre de pourcentage ou un sablier) et là je viens de poser Voyager 12.10 32bits sur un viel HP Pavilion avec un ssd, et bien, wahou, ça décoiffe :
    - boot en 7 sec = bureau affiché (conky ready en 10 sec)
    - une réactivité presque oubliée depuis le temps que j’en avais pas gouté
    Bon ceci dit, aujourd’hui elle est « vierge », donc ces temps pourrait se rallonger un peu, mais je n’ai pas encore de quoi me plaindre.
    Un grand merci

  81. С каждым днём, Voyager 12.10, нравится мне всё больше и больше. Спасибо автору!

  82. Bonjour, j’ai en liveusb voyager xubuntu 12.10 et voudrais installer en dual boot avec Windows 7, quelq’un pourrai m’aider ?
    Et avec vlc le son n’est pas bon …
    Merci

  83. J’ai installe Voyager 12.04 64 sur mon Asus iCore7. Je n’ai pas pu bouter. Je suis aller verifier le setup du Bios. J’ai change une fonction de boot et maintenant plus de problemes. Ce we j’ai installe la 12.10 ca va parfait. Genial. Par contre la 12.10 32 sur mon Netbook ne passe pas. Il y a un message d’erreur.
    Je ne sais pas d’ou ca vient.
    Peut-etre quelqu’un a une idee.

    Merci

  84. MERCI!
    Rodofr pour cette magnifique version, je viens de passer a la 12.10 sur mon portable beau boulot, je suis un adepte depuis la 12.04
    Marche super avec Lenovo 3000 N2OO même la reconnaissance digitale (fingerprint-gui)

    J’ai installé AWN depuis le software center mais j’aurais aimé retrouver les beaux « icones texte » qu’il y avait dans la version 12.04
    Une idée?

  85. J’ai resolu mon probleme de cle qui plante sur mon netbook 32 et Voyager 12.10. J’avais lu le debut de la section 1. Mon netbook est tout neuf.
    J’ai fais une cle avec pendrive et seven. Ca roule. Si ca peut aider.
    Merci de cette sublime distribution decouverte par hasard en cherchant des informations sur les sondes Voyager.
    Je suis aux States en Floride.
    Bonjour a la France.

  86. Sans réponse à mon dernier mail je réitère ma demande : Bonjour,

    Serait-il possible de rendre cette version compatible avec le logiciel « linux live USB Creator » sous windows afin de pouvoir bénéficier d’un espace de persistance sur la clé usb live (impératif pour installer le plugin flash en live par exemple) ?

    Merci d’avance.

      • Oui je l’ai fait aussi mais il est impossible de créer un fichier de persistance (option proposée dans le logiciel) qui permettrait une installation de plugins pour une utilisation en live depuis un démarrage via la clé… As-tu réussi toi d’accéder à la création de ce fichier de persistance?
        Encore merci pour ton aide

  87. Bonjour, voyager 12.10 64 bits fonctionne bien en live pour moi mais une fois intallé en dur je n’ai plus les commandes qui vont bien au clic droit, ni le panneau de droite avec moc etc et le panel du bas n’a pas les icones texte de la version live ? une idée ? j’ai formater mon /home et / reinstallé mais toujours pareil…

    • Deux solutions, soit le gravage c’est mal passé ou le fait d’avoir une home séparée peut mal se passer mais c’est rare, car une grande partie de la config voyager est dans la home.
      Prenez une clé usb et graver avec le dernier unetbootin voir plus section 1 pour le deb. Sinon, prendre votre live et glisser toute la home live sur votre home…Un peu barbare…Mais bon, ça peut dépanner…
      Mais votre situation est plutôt rare…

  88. merci pour cette personnalisation de distro, tt simplement la meilleure que j’ai pu tester depuis des années, merci infiniment!

  89. Bonjour, merci beaucoup pour Voyager, cette distribution est vraiment magnifique :)
    Petit soucis aux niveaux des couleurs, si je sélectionne le thème bleu par exemple , j’ai encore pas mal d’endroits ou le thème reste orange.
    Pour le thème de la souris, lorsque je tente de le changer, ce n’est pas pris en compte.
    Bref, problème plutôt mineur ;)
    Pour le reste c’est super stable et véloce :cool:
    @+++

  90. Salut à tous, je suis un peu consterné, j’arrive pas à installer la nouvelle version de Voyager à cause de ce fichu PAE. Toujours pas de solutions svp ?

    • C’est sympa comme lien mais on n’a pas trouvé plus simple depuis le mois de novembre ?
      je suis coincé sur une ubuntu 11.10 par refus d’unity sur mon Intel® Pentium(R) M processor 1400MHz, j’ai trop les boules de pas pouvoir essayer voyageur, il me plait bien.
      Sinon bah, tant pis. Bon boulot quand même Rodolphe.

  91. Bonjour,

    Chapeau pour la nouvelle version avec de belles améliorations.

    Je rencontre un souci avec Variety qui n’affiche rien en fonds d’écran. Si vous avez une idée, je suis preneur.

    Carbone.

    • J’ai trouvé tout seul : il faut que dans les paramètres du bureau, le choix soit « image fixe ». Désolé pour le bruit.

      Carbone.

  92. Cela faisait quinze ans que je voulais passer à Linux et il y a quelques jours pour des raisons de performances et de droits d’accès à un ordinateur portable acheté d’occasion, j’ai enfin osé…
    J’ai donc installé Ubuntu 12.04 LTS et là déjà l’ordinateur était un peu plus rapide mais n’ayant que 512mo de ram…de temps en temps il n’en pouvait plus…il tournait avec 3% de ram libre !
    Donc je me suis mis sur Voyager 12.10 et là…j’ai l’impression d’avoir changé de machine, c’est un avion, fabuleux..!
    J’ai bien sur quelques bugs, en plus j’ai gardé Ubuntu 12.04 sur la première partition, ce qui me permet de passer de l’un à l’autre, ce qui peut être pas mal et ça marche bien en plus!
    J’ai l’impression que la logithèque s’emmêle un peu les pinceaux avec les deux partitions…mais vu que je débute, c’est sûrement le fait de certaines de mes maladresses, dans les deux sens du terme.
    Ce qui serait génial, ça l’est déjà mais bon c’est une idée, ce serait de s’inspirer d’un côté pratique des partitions Windows, visibles comme deux disques durs distincts, et accessibles d’un os à l’autre…bien sûr beaucoup plus de bêtises pourraient être faites…et donc découvertes. De toute manière, enchanté que je suis de voyager avec vous, je vous dit Bravo, je suis très admiratif de ce magnifique résultat et vous souhaite à tous une excellente journée!

  93. Bonsoir,
    Pour utiliser ubuntu (ou autre), je suis obligée d’utiliser l’option nomodeset. J’ai donc voulu essayer Voyager avec l’option nomodeset et je n’y arrive pas! J’ai le message suivant : « Welcome to Ubuntu 12.10 (GNU/Linux 3.5.17_generic x86_64)
    * documentation : https : help.ubuntu.com/
    xubuntu@xubuntu
    $ (dessin de flêche que je ne sais pas faire!!!) – (qui est un tiret clignotant).

    Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas, svp?

  94. Bonsoir,

    votre distribution est simplement parfaite.
    Je suis en train de switcher doucement sous Linux, et là vraiment ça me conforte dans mon choix.

    Merci pour tout votre travail, continuez ainsi, bon courage pour la future 13.04 :grin:

  95. Félicitations pour cette belle répartition. Il est sobre, stable, léger, beau et amusant que vous le souhaitez Linus Torvalds. Je vous remercie!

    Eduardo – Argentina.

  96. Bonjour Admin,
    Question simple:Comment remettre l’icone du volume son (en haut à droite) dans la barre de tâche Voyager 12.04 ou 12.10 ?
    MERCI, JE TOURNE EN ROND et EN ROND et EN ROND !

    • clic droit panel du haut/tableau de bord/préférences…/Greffons
      supprimer greffons indicator et zone de notications

      clic droit sur le bureau/réparation/supprimer sessions et valider

      remettre ensuite greffons indicator

      si cela marche pas remettre par défaut xfce4 (dossier caché clic droit)
      aller à /etc/skel/.config/ et copier xfce4

      revenir à votre home caché
      /home/votre user/.config/
      supprimer xfce4 et coller l’autre puis redémarrer la session

      • Merci, Admin :
        Finalement, je suis allé dans le tableau de bord, Greffons, il manquait « Greffon indicateur », je l’ai ajouté et l’icone son est de nouveau là, avec le logo « enveloppe »!
        Merci, petit détail bien énervant !
        Rappel  à tous: le diable se cache dans le détail !
        Encore merci pour Voyager 12.04 et pour les suivantes, je n’installe plus que cette version de Xubuntu chez mes Amis, tous satisfaits à l’unanimité ! Cela se termine souvent par « Exit Windows »  !

        Installé en « dur » sur une clef de 32 GB, c’est génial, on est chez soi partout ! Et cela tient dans la poche !
        FZ

  97. Bravo pour cette distrib, je l’ai decouvert par hasard sur distrowatch en cherchant une iso pour mes cours.

    Apres l’avoir test sur Vbox je l’ai maintenant comme distro principal sur mon fixe et mon portable, plusieurs de mes collegues ont fait de même.

    J’ai hate de pouvoir taté un peu ta version 13.04 :)

    bonne continuation.

  98. Bonjour,

    Ex windowsien, après une errance de plusieurs mois dans la nébuleuse Linux pour essayer de trouver une version plus jolie, plus pratique et moins lourding qu’Unity, c’est sur le forum d’Ubuntu (oh combien utile !) que je suis tombé un jour sur « Voyager » dans les « développements libres ».
    J’ai donc essayé cette version « Voyager » : elle est excellente en termes d’esthétique, d’ergonomie, de rapidité, de personnalisation, et elle est légère tout en étant compatible avec les logiciels d’Ubuntu : cette fois-ci j’y reste !
    (en Voyager 12.04 fiable avec XFCE 4.10, car le socle Quantal cafouille avec mon chipset Intel).

    Je ne peux qu’adresser un grand coup de chapeau à Rodofr et aux développeurs, en plus du site, « Voyager » mériterait bien une rubrique spécifique dans le forum Ubuntu pour être plus rapidement connue (je liais « XFCE » uniquement à Xubuntu).

    Encore bravo.

  99. Very nice, indeed. But… I downloaded the ISO, burn it on a DVD and then, with the DVD inserted in the optical unit, I restarted my laptop, a HP Pavilion dv9750ed. During the boot, a mesage on screen appeared: « configuring the network connection ». Finally, the desktop appeared. After 5 seconds, the laptop suddenly shuts down completely, like something cuts off the power. Since then, never started again.
    I tried to reset the BIOS, I changed the RAM, disconnected the HDD … Nothing. When I press the power button, the power LED blinks three times and that’s all. I sent a message to the Voyager Linux developer, but of course he didn’t answered …
    I posted this message on You Tube, too. Any idea, why this has been happening ?

  100. Vraiment très très bien, du très bon travail.
    la plus belle des métamorphoses de notre ami le pingouin :wink:
    j’etais deja sur une ancienne version de voyager, mais la…ouha :shock: que dire, bravo, felicitations, c’est un regale de « jouer » sur voyager 12.10
    Un grand MERCI :razz:

  101. Удалил WICD и установил Network-Manager-Gnome,соединение устанавливается но выхода в сеть нет.Перечитал все ваши рекомендации но ничего не помогает :sad: .3G Modem Huawei E 173.Сейчас устоновлен VOYAGER 12.04 никаких проблем с интернетом нет,но очень хотелось бы перейти на 12.10.Прошу вашей помощи!

  102. WICD retiré et installé network-manager-gnome, mais la connexion est établie avec le net.Perechital net toutes vos recommandations, mais rien n’y fait: sad: .3 G Modem Huawei E 173.Seychas ustonovlen VOYAGER 12.04 Aucun problème avec l’Internet n’est pas, mais j’aimerais aller à 12.10.Proshu de votre aide!

  103. Bonjour,

    J’utilise Voyager 12.10 sans problemes. Je hais Google et tout ce qui y touche. Je voudrais changer ne Startpages et
    inserer ixquick.
    Comment puis-je faire cette mainip.

    Merci

    • Changer juste le numéro de 0 à 13 selon votre choix de startpage

      Exemple 9
      terminal
      sudo leafpad /.startpage/9/js/script.js

      … et changer le http et le nom etc…en bas

      ici ligne 122 changer

      /* Search Engines
      ================*/
      var search = ‘
      ‘;

      if(google) {
      var search = search + ‘
      action= »http://www.google.com/search »>‘,

    • Oui, il y a la logithèque ubuntu intégré sur la barre du bas et dans le menu en haut. Ou par le lanceur synapse. Il y a pas plus simple.

  104. Bonjour,
    Je veux vous remercier pour le magnifique travail que vous avez effectué en nous faisant profiter de cette « 12.10″.
    Dieux sait que j’en ai usé des distros… en passant des « majeures » aux plus confidentielles …
    Merci encore
    :smile:

  105. Bonsoir admin,
    Question: Est il possible d’installer, sans se prendre la tête, « Voyager 12.04″ sur une « machine » avec UEFI ?

  106. Bonjour
    Voila j’ai installé Live Voyager sur un Pc portable packard bell easy note tk 87 avec comme driver wifi le broadcom BCM43227 , j’arrive a me connecté a interné par network-manager en installant le pilotes additionels mes le debit est très très bas :sad: je voudrais savoir si il y aurai une solutions je vous remercie :wink:

  107. Hello

    J’utilise Voyager 12.04 depuis plus de 6 mois et c est vraiment vraiment top !
    Un seul truc que je n ai pu corrige: le reglage de la luminosite ! Avec les touches dediees de mon laptop ASUS UL80 on vois un applet qui s affiche mais concretement il ne se passe rien …
    j’ai donc voulu regler la luminosite manuellement mais je ne trouve pas la fonction dans les parametres du bureau …

  108. I have a little question, how i can edit the right click mouse menu on voyager, i need edit the « television » launcher to add more channels.

  109. Bonjour à tous
    je suis utilisateur de Voyager depuis plus d’un an et, franchement, un grand merci pour le boulot, c’est du nickel …
    je suis en seed sur la version 32 bits et j’ai vu défiler des connexions provenant de tous les continents (quel succès !!!)
    pour dire que le terme « Voyager » est bien mérité :wink:

  110. Bonsoir à tous,
    nouveau ds le monde merveilleux de Linux, je teste ubuntu 12.10 depuis 2 mois.
    En effet, j’ai utilisé Ubuntu secure remix pour un dualboot avec xp. Bien que je ne sois pas un foudre de guerre en informatique, je n’ai eu aucun problème à l’installation et tout à l’air de fonctionner correctement.
    Cependant, je trouve Quetzal un peu lourd pour mon vieux portable Aspire 1500 ; et à la lecture des commentaires, j’ai hâte d’installer Voyager, je demande donc un peu d’aide pour me lancer.

    Je ne sais pas et/ou je n’ai pas trouvé la marche à suivre pour passer d’Ubuntu à Voyager avec la config suivante, et même savoir si cela est possible avec une install faite par secure remix avec dualboot xp ??
    si oui, comment passer d’ubuntu à xfce puis voyager, tout en laissant le dualboot ? (car j’aimerais garder cette possibilité)

    oula, je ne suis pas clair… si ? non ? :lol:

    merci à vous de m’avoir lu.
    bonne soirée

    • On ne peut pas passer de ubuntu à voyager sans l’iso DVD ou usb voyager. Donc, télécharger l’iso plus haut, graver sur dvd ou usb et faite comme ubuntu pour le début au boot, c’est le même démarreur. Choisir live voyager puis une fois arrivé sur la page voyager, cliquer sur l’icône installation sur le bureau…

      exemple de partition
      sda1 —> [Windows XP]
      sda2 —> [Ubuntu remix] « Unity »

      Une fois arrivé à la demande d’installation, pas choisir automatique mais en bas il y a une option manuel pour les partitions. Sélectionner.
      Ensuite, prendre la partition ubuntu /dev/sda2 par exemple et sélectionner Modifier.
      Garder ext4 et sélectionner le point de montage /
      laisser swap puis continuer l’installation.

      Ca va automatiquement formater la partition ubuntu et installer voyager dessus qui va installer son propre démarreur qui est celui de ubuntu puisque basé dessus. Ensuite sera reconnu xp au boot etc…Toujours sauvegarder vos docs etc on c’est jamais.

      Pour débutants : installer Voyager / Ubuntu ici avec vidéo
      http://voyager.legtux.org/index.php/pour-debutants-installer-voyager-11-10-ubuntu-11-10/

      • Merci d’avoir répondu si rapidement. je décrypte et je me lance. je reviens ici pour rendre compte ou demander encore un peu d’aide.
        merci et bonne journée

  111. Bonjour,
    alors j’ai télécharger l’iso, graver, booter sur le dvd pour un essai et découvrir.
    je vois l’icone d’installation sur le bureau.
    Pour mes partitions actuelles, j’ai sd1/xp, sd2=sd5/ext4 et sd6/swap.
    je n’ai pas encore tester l’installation car je veux d’abord sauvegarder mon /home, mes applis (paquets d’install ?) et leurs fichiers de config.
    Et comme j’apprends en même tps, c’est long :lol:

    j’ai cependant besoin d’une précision sur la signification de « point de montage » ??

    merci et bonne journée

  112. Bonjour Admin,

    WICD met à peu près 6 minutes avant de me brancher. Y-aurait-il un fichier avec une ligne indiquant un  »timeout » de 300 secondes qui causerait ce délai et que je pourrais modifier?

    300 mercis.

    Gilles.

  113. Franchement je suis assez surpris par la beauté de cet environnement que je ne vais toutefois pas conserver parce que certaines fonctionnalités ( qarte ) n’y sont pas disponibles.

    Simplement je vous félicite, c’est du beau, du très beau même. Encore plus beau que linux mint que je trouvais bien plus clâsse qu’ubuntu ou xubuntu. Mais là j’avoue…. Si il n’y avait pas ces petites limitations de compatibilité j’aurais plongé…..

    C’est beau….
    Je suis enthousiaste…

    Les petits moins cependant. L’impossibilité de voir les téléchargements en cours en dehors de firefox.

    Les redémarrages nombreux nécessaires pour mettre à jour le système.

    La difficulté apparente par rapport à xubuntu à mettre des lanceurs sur la barre du bas ( pas réussi ).

    Les plus : Mise à jour automatique du système possible ( c’est super est ce spécifique à transporter ? ? ? ).

    L’interface magnifique ( gros gros plus ).

    Très bel effort en tous cas….

    Il ne me manquait que Qarte et c’était adopté.

  114. Voyager is still one of the best distros available. It’s a real gem and the guys have done an amazing job with it. Really looking forward to the next version in April!

  115. Avez vou remarquez que apre la mis a jour totale du sofwtare suggeree da la part du soleil rouge en haut droit que le system apres le demarrage present un ecra completement gris avec des lignes verticaux? Moi je encontra cette probleme. Est-ce-que vous avez des conseilles? Merci

    • Peut-être un problème de carte graphique. Avez-vous installer les drivers propriétaires. Aller à
      paramétrages/sources logiciels/Pilotes additionnels

  116. Здравствуйте. Я из России:) Поставил Ваш дистрибутив. Очень хорош. Скажите, как убрать появляющиеся контакты при запуске Pidgin?

  117. J’ai un petit probleme. Apres un rebotage, j’ai sur mon bureau tous mes repertoires affiches. Si je les supprime, ils disparaissent de mon home qui est separe.

    Merci d’avance

    Jean

  118. Salut Admin,

    j’ai modifié 2 fichiers:

    failsafe.conf: j’ai commenté les lignes sleep 20, sleep 40 et sleep 59

    etcnetworkinterfaces: j’ai enlevé toutes les lignes sauf les 2 lignes qu’on disait de garder; auto lo et iface…

    Tout fonctionne à merveille depuis. Merci infiniment.

    J’ai installé V12.10 sur mon portatif, Toshiba Satellite L635-07N et je suis ravi. Je suis curieux de voir comment tu vas réussir à l’améliorer.

    Bonne continuation.

    Avec reconnaissance,

    Gilles.

  119. bonjour

    toujours timide pour tester les différentes versions cause pas réellement « guique », j’ai franchi le pas sur un portable en « fin de vie » et vraiment très-très jolie version!!
    je suis tjs surpris par les Talents de la Kommunauté

    merci et bien à vous!

    jmarc

  120. Tout d’abord bravo pour votre travail remarquable de personnalisation de xubuntu, la première fois que j’ai utilisé Voyager j’ai vraiment été bluffé !
    Je vais poser une question qui a peut-être déjà été posée:
    Comment fait-on pour ajouter des Conkys qui nous plaisent aux conkys existants, et faire en sorte que ceux-ci apparaissent dans le menu contextuel ?
    Je précise que j’utilise Voyager 12.04
    D’avance, merci pour vos indications.

    Y.

    • Voir plus haut section 24 cliquer lien conky control et aller à section #4 pour faire une mise à jour.

  121. Voyager is great. I wish that I could speak French but I wanted to let you know that I discovered your operating system through the Linux Action Show and have to say it is better than all of the other xfce operating systems that I have used. Keep up the good work. :grin:

  122. Bonjour.

    j’ai une question certainement un peu bete mais impossible de telecharger la version 64bits (ou meme la 32) en direct download! ca me donne bien un lien vers un site de telechargement mais celui ci indique « fichier introuvable »
    pour info je tourne sous windows 8 en realise preview et je passe par chrome
    auriez vous une solution a mon probleme?
    par avance merci! :)

      • merci de ta réponse rapide!
        disons que par gout je suis pas fan de torrent mais pour notre pingouin préféré je ferait un effort! :p

  123. bon, c’est nul ces commentaires,archi nul. tous pareils, élogieux. et en plus j’ajoute le mien… :grin:
    mais on a pas le choix, la présentation est nickel, l’install sans problème.

    bien que : thunar me dérange. le click centré ouvre une autre fenêtre et le click droit n’offre pas la possibilité d’ouverture dans un onglet. un réglage à faire?
    je peine aussi à comprendre la différence entre les 2 « espaces de travail » et 4 bureau virtuels. au sujet desquels le changement de fond est un peu compliqué. (essayé, mais pas vraiment réussi…)et comment revenir au bureau de base depuis les 4virtuels? (comme depuis l’ensemble des bureau proposés par le panel de droite)
    j’ai supprimé ce panel.. :mrgreen:

    mais comment le réinstaller? la commande « reset panel xfce » est sans résultat…
    de Cinnamon (duquel je n’ai pas besoin du choix de X environnement) je pourrais bien m’installer dans Voyager, surtout que Clapico en a fait à plusieurs reprises l’éloge…)

  124. Bonjour,
    j’utilise avec bonheur Voyager depuis pres d un an, vraiment excellent systeme qui m a reconcilie avec linux.
    J ai juste un soucis avec le VPN: il arrive que la liste des VPN ne s affiche plus.
    Je vais dans le gestionnaire de reseaux, puis VPN connections et au lieux de voir cette liste je vois un petit carre gris … je dois rebooter pour que l affichage soit retabli. Ca le fait de maniere recurrente.
    J’ai alors voulu creer un raccourci pour lancer mon vpn a partir du lanceur d’application, mais je n’arrive pas a trouve la ligne de commande…

  125. Bonjour. Merci pour Voyager, je découvre et j’apprécie avec beaucoup de découverte quand bien même j’utilise Ubuntu de longue date :)
    Quelque chose me pose problème cependant. J’ai installé Voyager en supplément de ma partition Ubuntu 12.04 (j’ignore si cela a une influence). Sous Voyager, il m’est impossible de conserver mes derniers onglets d’ouverts quand je lance Firefox.
    Je me suis basé sur l’aide de Mozilla pour cela : http://support.mozilla.org/fr/kb/comment-restaurer-derniers-onglets-utilises
    Rien ne semble fonctionner. La page d’accueil possède son lot de boutons, mais pas de « Restaurer la session précédente ». Le menu Historique voit l’option « Restaurer ma session précédente » grisée, et le paramètre des préférences au démarrage de Firefox est toujours « Afficher mes derniers onglets » mais cela n’a au final aucun effet.

    À titre de comparaison, j’ai installé Chromium pour essayer, la sauvegarde de session fonctionne sans soucis.
    Y a t-il une solution face à cela ?

    • Aller à option/vie privée/règles de conservation et sélectionner historiques. Par défaut voyager efface tout à sa fermeture sauf pour les mots de passe. C’est par sécurité.

  126. Très joli, travail. J’avais déjà beaucoup apprécié la version LTS, mais la c’est du grand art.

    Version très belle et très bien pensée.

    NB: à essayer avant d’installer sur les ordinozors, car poussée, elle demande un minimum de puissance au processeur.

    MERCI :grin:

  127. Bonjour,

    J’ai un petit probleme. J’ai voulu deplacer mes applest dans la barre du haut et maintenant, ils sont tous a gauche. Comment je peux les remettre a leur place.
    Merci

    Jean

  128. J’ai installe network manager a la place de wicd.
    Pour que ca fonctionne, je dois faire a chaque fois
    dans un terminal:
    sudo network-manager restart.
    C’est le seul moyen d’avoir mon item dans la barre du haut.

    • Bonsoir Jean, tout est écrit plus haut, là où c’est expliqué pour la connexion réseau avec wicd ou NMager. :grin:

  129. Bonjour,

    Merci de bien vouloir m’indiquer l’e-mail de la rédaction en chef papier
    du journal « Voyager » en vue d’une proposition.

    Sincères salutations – Bernard Ducamp -

    • Tout en haut à l’onglet contact. Je suis le créateur de voyager…et le seul à lire le courrier venant de ce site.

  130. bonjour.

    faisant suite a mon précédent message j’ai bien obtenue l’iso de voyager et l’ai installé correctement (enfin je crois! :p) j’ai visionné la video d’installation que vous avez posté un peu plus haut.
    seulement voila je me retrouve avec un petit problème: au redémarrage de ma machine voyager ne se lance pas et je me retrouve avec ma version de windows 8 version d’essai qui démarre seule.
    je me suis dis que j’avais fait une erreur dans l’installation de voyager et tente de relancer une installation. Et là impossible de réinstaller! il me trouve pas les 4,2 Go d’espace libre (alors que je sais qu’ils y sont!)
    auriez vous une réponse rapide a me donner?

  131. Je viens de refaire toute la procédure depuis le début. Je suis au même point.
    J’ai tout essayé.
    nm-applet & ne donne rien.
    Je dois absolument taper la commande suivante:

    sudo service network-manager restart

    pour avoir mon applet visible.
    Une précision, je suis connecté mais sans l’applet visible.

    Si vous avez la solution, je suis preneur.
    J’ai consulté
    http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager

    et

    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11008671

    J’ai changé dans le fichier NetworkManager la ligne false par true

    managed=true

    sudo gedit /etc/NetworkManager/NetworkManager

    [main]
    plugins=ifupdown,keyfile
    dns=dnsmasq

    [ifupdown]
    managed=true

    ce qui ne me donne aucune solution.

    Voilà

    Si quelqu’un peut donner une solution.

    Merci.

    Jean en Floride 21 C. à 8:45am

    • Première chose à faire. Supprimer au panel du haut « Zone de notification » et ne garder que Greffon Indicator
      Cliquer droit sur le panel du haut/Tableau de bord/ Préférence du tableau
      choisir panel 0 puis greffons et avec la croix rouge supprimer Zone de notification et redémarrer la session. Normalement l’applet réapparait car il y a conflit je pense. C’est ce qui m’est arrivé.

  132. J’ai fais la manipulation, mais le network n’est pas connecte. Je vois l’applet c’est tout.

    Je dois relancer

    sudo service network-manager restart

    • essayer cela en terminal
      sudo stop network-manager
      puis
      sudo rm -f /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state
      puis
      sudo start network-manager

  133. Bonjour
    Voila le probleme avec wicd et la connection ppp (mobile free).
    Une fois installé wicd sur voyager 12.04,connection morte en mobile broadband.Sur voyager 12.10 pareil meme apres avoir purgé wicd et installé network-manager et gnome-ppp.
    ah si … enfin ! le qbittorrent passe et qq rares pages de google. :idea: ?

    • avez-vouz une connexion qui se fait quand même, même si vous avez pas internet ? Cliquer sur l’icône wifi en haut.

  134. Au demarrage, j’ai l’icone, mais pas de connexion. J’ai ettendu 10 mn elle ne se fait pas.
    Je dois lancer la commande network manager dans le terminal pour avoir internet.

    • Ouvrir un terminal et coller ceci

      sudo leafpad /etc/network/interfaces

      vous devez avoir ça si c’est un wifi

      # interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
      auto lo
      iface lo inet loopback

      ou
      pour le reseau filaire (ethernet)
      auto lo
      iface eth0 inet dhcp

  135. Bonjour Admin,

    j’ai enlevé le panel de droite…
    J’aimerais le ravoir.
    Comment m’y prendre?

    Merci.

    • Dans réparation avez-vous fait une sauvegarde home ? Clic droit bureau réparation.
      Impossible de l’avoir autrement que par le live usb ou dvd si c’est celui par défaut que vous voulez avec applet. Donc sur le live dans thunar mettre les dossiers cachés et aller à .config et copier tout xfce4 et le mettre à la place installé sur votre disque dur. Par contre vous aurez tout de base. Vous perdrez vos paramétrages panels. Puis redémarrer session.

      Pour être plus précis, dans xfce4 du live usb/dvd copier panel et non panel1 et remplacer celui de votre base et redémarrer session.

  136. Voila ce que j’ai dans mon fichier
    [main]
    plugins=ifupdown,keyfile
    dns=dnsmasq

    [ifupdown]
    managed=true

    • Non ça c’est le fichier NetworkManager.conf mais il est pas bon
      voilà ce que vous allez faire ouvrir un terminal et editer /NetworkManager.conf :

      sudo leafpad /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf

      coller ceci et enregistrer

      [main]
      plugins=ifupdown,keyfile
      dns=dnsmasq

      [ifupdown]
      managed=false

      ensuite si vous avez la wifi
      ouvrir le terminal et éditer interfaces :

      sudo leafpad /etc/network/interfaces

      et coller ceci et enregistrer

      # interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
      auto lo
      iface lo inet loopback

      puis

      sudo service network-manager restart

  137. Bravo et merci de votre patience et de votre amabilité

    Ça marche bien.

    J’espére que la 13.04 sera bien.

    Jean

  138. Bonjour,

    J’ai vu qu’une version de steam compatible ubuntu était sortie. Cette version tourne -t-elle sur xubuntu? (ubuntu voyager) Merci d’avance !

  139. Bonjour
    Il y aurait-il une ligne de commande pour lancer l’installation en précisant d’installer network-manager
    plutot que wicd ?

    • Non, mais il est installer dans les archives comme expliqué à la section 12a plus haut, Pas besoin d’internet. Une fois installé voyager ouvrir un terminal et faire :
      sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/*.deb
      Pourtant wicd marche sur la plupart des machines. Il a été installé sur voyager 12.10 par défaut à la raison que networkmanager marchait mal voir pas du tout sur des machines pourtant récentes et que wicd marchait du premier coup.

  140. pas de probleme en wifi avec wicd mais impossible de faire fonctionner nm connection mobile meme apres purge ,récenteS
    expèrienceS

  141. J’ai eu un petite problème lors du changement de photo du Desktop.

    le 3 et le 4 sont inverses. J’ai pas compris tout de suite.
    C’est résolu pour ma part.

  142. Bonjours,après plusieurs bureaux testé avec linux je suis tombé sur voyager.Mon problème est le suivant :Lorsque ubuntu software apparaît il m’est impossible de sélectionner installer le logiciel il reste en gris claire et impossible de me servir de la logithèque.Merci de me renseigner sur le problème. :wink:

    • Ouvrir un terminal et faire :

      update
      upgrade

      puis essayer la logithèque
      sinon ouvrir en terminal :

      gksudo software-center

      voyez si cela marche

  143. Bonsoir,
    Merci pour ce bijoux c’est un art de faire ce que vous fait
    Mille merci
    J’ai 2 petit problemes :
    1- le conky marcher trés bien j’usqua que j’ai installer compiz aux demarrage il s’affiche mais quand je clic sur le bureaux ca disp arait ?
    2-J’avais une carte graphique et je l’ai changer par une autre le probleme :) je ne sais pas si elle est installer correctement ou non ? par la commande lspci -v elle semble être installer malgré que je n’ai fait aucune installation ou une mise a jour ?
    Merci d’avance

    • Pour le conky, trouvé le conky par son numero dans la box et aller dans les fichiers cachés dans thunar à .conky – Ouvrir le fichier avec leafpad et à

      own_window_type desktop ( mettre override ou normal) enregistrer et tester

      pour carte graphique
      lspci -vnn | egrep « VGA|3D|Display » ou lspci -k
      normalement, il n’y a pas de problème

      • :oops: meme probleme des que j’enregistre ca apparait mais quand je clic sur le fond d’ecran du bureaux ca disparait mais quand je desactive compiz tout marche normalement

        • remettre

          own_window_type desktop

          et Rajouter

          border_width 0
          border_inner_margin 0
          border_outer_margin 0

          own_window_argb_value 100
          own_window_argb_visual yes

          argb sont des variables qui gèrent compiz

          • :wink: le probleme reste le meme
            merci pour vos repenses admin salutation ….

  144. I have 2 questions sir…
    Does Voyager auto upgrade to next version in place or do you have to re-install it like Linux Mint for every new version?
    Second, I have Xubuntu installed here 12.10 and was wondering if there is Voyager PPA to just have it upgrade my current install Xubuntu to Voyager?
    Thanks you.

    Charlie

    :wink:

  145. Merci pour votre travail. Je surfais sur le net avant d’aller dormir. je suis tombé sur votre site, et j’y ai passé la nuit…. J’y suis toujours d’ailleurs et ma vieille config hallucine, comme moi. Quel boulot!!!!!
    Encore merci.

  146. bonjour de puis 5 jour que je la test
    Je trouve voyager vraiment géniale
    le panel du bas avec lettres très beau jaime bien
    Startpages pour Firefox super
    Très belle Voyager 12.10
    merci

  147. Bonjour
    j’adore voyager…Mais depuis que j’ai acheté un écran 27″ et une carte graphique Nvidia Geforce GT610, impossible d’avoir une résolution correcte. Je ne trouve pas le gestionnaire de driver qu’il y a dans système-administration sur Ubuntu standard.
    Ce qui est bizarre, c’est que en live c’est nickel (2560×1440), mais quand je réinstalle, je reviens sur du 1600×1200. Et si je fais un nvidia-xconfig, je retombe en 640×480 !! trop dommage, je vais devoir abandonner Voyager si je ne trouve pas une solution…

    • Normalement il faut aller dans paramétrages/sources de logiciels/Pilotes additionnels et choisir pilote propriétaire nvidia et tout est automatique. Mais peut-être l’avez-vous déjà fait. sinon en manuel
      ouvrir un terminal :
      update
      install nvidia-current nvidia-settings

      ensuite terminal
      sudo modprob nvidia
      sudo nvidia-xconfig
      sudo reboot

      si tout va bien, le pc
      pour configurer les résolutions

      sudo nvidia-settings

      Dans paramétrage/affichage il y aussi les résolutions.

      Sinon installer jupiter qui permet d’avoir des résolutions plus hautes.
      terminal:
      update
      install jupiter

      Aller dans menu/système
      lien ici
      http://www.le-libriste.fr/2012/03/ubuntu-12-04-gardez-le-controle-de-votre-pc-portable-avec-jupiter/

      • Au départ j’ai déjà: sudo: modprob: command not found
        Ensuite quand je fais « nvidia-settings », rien ne se passe mais un fichier xorg.conf est généré. Au reboot j’ai droit au 640×480. Je dois enlever à la main le xorg.conf pour pouvoir revenir au 1600×1200, autrement je n’y vois rien !
        voici un extrait de xorg-conf qui me fait revenir en 640×480:
        Section « Monitor »
        Identifier « Monitor0″
        VendorName « Unknown »
        ModelName « Unknown »
        HorizSync 28.0 – 33.0
        VertRefresh 43.0 – 72.0
        Option « DPMS »
        EndSection

        Section « Device »
        Identifier « Device0″
        Driver « nvidia »
        VendorName « NVIDIA Corporation »
        EndSection

        Section « Screen »
        Identifier « Screen0″
        Device « Device0″
        Monitor « Monitor0″
        DefaultDepth 24
        SubSection « Display »
        Depth 24
        EndSubSection
        EndSection

        En désespoir de cause je vais essayer Jupiter, et sinon faire une vraie install avec reformatage. Parce que ça m’énerve que en « live » ce soit nickel, mais que ça merde à l’install !

        Merci en tout cas pour le dépannage.

        • Jupiter totalement inopérant. Au lancement m’annonce « new resolution modes » mais ensuite le menu « screen resolution » ne fait rien du tout!

          • Il semblerait qu’il faille rajouter l’option metamodes et TwinView voir ici lien http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1968908
            mais je l’ai vu ailleurs aussi comme ci-dessous.

            gksudo leafpad /etc/X11/xorg.conf

            Section « Screen »
            Identifier « Screen0″
            Device « Device0″
            Monitor « Monitor0″
            DefaultDepth 24
            Option « TwinView » « 0″
            Option « metamodes » « 1600x900_60 +0+0″
            SubSection « Display »
            Depth 24
            EndSubSection
            EndSection

  148. J’allais installer Xubuntu, qui était déjà très bien, mais je suis tombé sur cette magnifique variante que je compte garder !

    Les thèmes sont très beau, le système de conky très bien foutu (Alors que c’est un peu la galère quand on tente de le faire soi même), des backgrounds somptueux et j’en passe…

    Merci beaucoup pour ton travail et continu comme ça :grin:

  149. Bonjour à tous :)

    J’ai installé depuis peu cette version de linux que je trouve très réussie. Un grand bravo pour le travail accompli.

    J’ai un petit portable qui l’accepte et un plus récent qui ne l’accepte pas encore.

    Pour le premier, je ne trouve aucun réseau avec WICD. Je suis débutant sous linux, et professionnel sous windows. J’ai donc réussi à mettre l’autre manager classique.
    J’ai un soucis de dns semble-t-il, sauf que mes recherches n’aboutissent pas à un résultat.

    Je ping ma passerelle sans problème… je ping d’autres pc… je ping 8.8.8.8 (google d’après des recherches sous linux sur ce problème dns), le ping de http://www.google.fr est en échec.

    Un soucis pareil sous windows, pas compliqué… interface réseau, on colle les dns de son FAI et c’est terminé si peu que le service dns client tourne bien sûr…
    Ici, je n’y arrive pas. J’ai toutefois trouvé pourquoi je ne pouvais pas manager les connexions réseau (droits non donnés à l’utilisateur créé au moment de l’installation…).

    Il est vraiment frustrant pour un informaticien de ne pas trouver solution :p
    J’ai une version Ubuntu ou XUbuntu pourtant fonctionnelle, je regarde les fichiers de config, comme resolv.conf etc. Je ne vois rien…
    Quelque chose m’échappe…

    Si vous aviez une méthode de recherche concernant le dns, je suis prenneur car je n’ai vraiment pas envie d’adopter un autre linux :)

    Je vous remercie par avance.

    • Essayer ceci, à l’applet wifi aller à modifier tout en bas puis modifier en sélectionnant votre nom connexion et aller à IPv4
      automatique(DHCP)
      mettre

      serveurs DNS supp 95.141.105.228
      Domaine de recherche 8.8.8.8

      enregistrer et la case disponible pour tous les utilisateurs doit être sélectionner tout en bas. puis réactiver votre internet

  150. Hi,
    I’m using chromiun as web browser but I’m have some problems. It’s impossible to set it as default web browser, using preferences settings or terminal. I have tried some many different ways but it doens’t work. Second, the letters on the wondow when the page is loading or when the mouse is over it, some of then just became white!
    I have already update like 200 systems uptade…. I’m 2 days allowing updates!

  151. Bonjour,

    Avec une carte graphique Intel 82865G, je ne peux pas rester sur Voyager 12.10 à cause de opengl.
    En effet les applications graphiques se plantent pour des erreurs de segmentation.
    La commande « glxinfo | grep render » affiche :
    X Error of failed request: BadAlloc (insufficient resources for operation)
    Major opcode of failed request: 153 (GLX)
    Minor opcode of failed request: 3 (X_GLXCreateContext)
    Serial number of failed request: 22
    Current serial number in output stream: 25

    Ce bug de Quantal est déclaré depuis octobre 2012, il ne sera sans doute pas corrigé, les paquets libgl1-mesa-dri et suivants ne sont apparemment plus adaptés.

    Comment contourner le problème ?
    Merci.

    nb : sur la même machine, avec Voyager 12.04 les applis graphiques sont Ok et « glxinfo | grep render » affiche :
    direct rendering: Yes
    OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) 865G x86/MMX/SSE2

  152. Merci de la réponse.
    J’arrête mes recherches et reste en Voyager 12.04 qui est ok.
    Si la future version Ubuntu LTS est aussi ok je pourrai passer en Voyager 14.04 ! (… ou je change de PC)

  153. Bonjour,
    Le fichier du Live USB en 64 bits n’est plus accessible (en tout cas pour moi) Est ce normal?
    Merci

    • En lien direct, au bout d’un mois sans téléchargement, le lien s’efface. je vais le remettre dans la semaine.

  154. Bonjour,
    Je veux traduire les pages de info en francais
    par expl :
    info ls
    ca donne une information en anglais je veut que ca affiche en francais .
    Merci :wink:

    • terminal :
      install manpages-fr manpages-fr-dev manpages-fr-extra

      Attention : Toutes les pages de man n’existent pas en français.

      Ton système doit être en FR ?

      ouvrir un terminal et taper juste « locale »
      Si il y a autre chose que des fr_FR, c’est normal qu’il n’affiche pas les infos en français.
      Dans ce cas, un « dpkg-reconfigure locales » pourrait résoudre le problème.
      redamarrer.

  155. Bonjour,
    tout d’abord bravo et merci pour Voyager, c’est magnifique. Juste une petite question: y a t il une manip (simple?) pour passer à gauche le panel de droite: je passe mon temps à l’activer sans le vouloir dès que je veux me servir de l’ascenseur? J’attends avec impatience la prochaine version, dont je suis la gestation avec intérêt sur le forum.

    • Les panels xfce peuvent se modifier facilement et se déplacer. Clic droit au panel du haut et aller à tableau de bord/préférence du tableau de bord et choisir son panel à modifier (1 à 3). Déverrouiller le tableau de bord en dessous de mode à verrouiller laisser que automatic et régler. Pour déplacer le panel, glissez le avec la souris sur l’écran en prenant par le haut de la barre…

  156. Edit moc (c’est pratique la touche edit!): j’ai vidé le cache de moc (~/.moc/cache/) et ça semble résoudre le problème.

  157. hello, je suis nouveau et j’ai petit probleme avec cairo-dock, en fait j’ai deux dock d’installe l’un sur l’autre …. de plus je les ai desinstallé avec la logitheque mais j’ai toujours les deux logicielle (cairo-dock avec et sans open gl) que faire ? :oops:

  158. Bonjour,

    Je viens de découvrir cette distro, et honnêtement vous mettez le xfce haut de ses top. Jolie Travail.

    néanmoins, j’ai un petit soucis que je ne parviens pas à le régler : après avoir installé les mises-à-jour, le xterm n’est plus transparent, il n y a plus la barre de menu me permettant de sélectionner les préférences.

    A votre avis, comment dois je procéder pour retrouver la transparence de xterm

    • Sur voyager c’est xfc4-terminal. Si c’est cela il faut réactiver la compositeur dans paramétrage/peaufinage des fenêtres/compositeur et activer.
      sinon ouvrir la config et mettre TRUE selon les besoins

      leafpad ~/.config/xfce4/terminal/terminalrc

      Autrement, Xterm de gère normalement pas la transparence sinon en contournant mais là faut faire une recherche par contre urxvt le gère. Lien ici pour les couleurs à mettre dans la home au fichier .Xdefaults
      Il faudra redémarrer la session

      Ici pour les options qui apparaissent avec la touche ctrl et la souris clic droit gauche ou molette

  159. pas de fichier à télécharger téléchargement direct

    no file to download direct download

    64 bits

    merci pour le remettre

    désolé, je ne parle pas français

    sorry I do not speak French

  160. Bonsoir,

    Je vous écris suite à un petit problème. Suite à des problèmes de son, j’ai enlevé pulseaudio pur mettre Alsa.
    Une fois que je me reconnecte à ma session, j’ai un écran avec une session par défaut. Afin de neplus avoir cet écran entre l’entrée de mon login (pour la session) et l’arrivée de ma session, j’ai fait un clic droit sur le bureau ==> Reparation aide ==> Restaurer Xububntu.
    Puis, je me déconnecte de ma session, rentre mon login: pas de page avec une session par défaut dans ce cas.
    Mais je tombe sur la « configuration » Xubuntu du bureau; du coup, je refais bureau ==> Reparation aide ==> Restaurer Voyager. Je me déconecte, rouvre ma session et pas de problèmes, sauf le tableau de bord qui a complètement changé!! Comment faire pour retrouver les paramètres de l’installation du tableau de bord SVP?
    En espérant avoir été suffisamment clair …

    Autres question: lors de la ré installation de voyager (car il a fallu que je ré installe) ma touche ctrl gauche non fonctionne plus… le ctrl G est assuré par la touche qui lui est juste à droite, touche « fn ».
    comment faire
    pour que ces touches retrouvent leurs « vraies valeurs »?
    Merci d’avance de votre aide,
    johann

    • première chose à faire, clic droit tableau de bord/propriété et sélectionner étendre. Ensuite, avez-vous fait un backup de voyager home avant par la box réparation ? Si non, vous devez vous retrouver avec la barre xubuntu par défaut. vous voulez la barre de voyager en haut ?

      Pour les touches le clavier est bien en fr, c’est dans paramètre/clavier à disposition. sélectionner normalement celui qui convient, par défaut c’est 105 générique (intl) redémarrer la session

      • Bonsoir,
        et merci de votre réponse.
        J’ai bien fait un « restaurer Voyager » via la box réparations (clic droit sur le bureau, puis réparation aide). Je retrouve bien mon wall paper, mais mon tableau de bord non! C’est juste que les icones de Voyager pour le tableau de bord sont mieux à mon goût. Je souhaite donc savoir comment récupérer l’organisation du tableau de bord et les icônes (toujours du tableau de bord) de Voyager.

        Pour le clavier, je regarde mais je doute fort: je n’avais pas eu ce problème lors de la première installation.

        Merci
        johann

        • Heu, juste pour dire que je me suis trompé de fil…
          j’utilise la version Voyager 12.04
          désolé
          johann

          • La 12.04 ? Bon, j’y suis plus trop sur cette version. Mais c’est simple. Dans paramétrage/apparence/icones. Elles sont là pour le général. Vous les avez pas perdu ? Sinon pour le doc du bas, les lettres c’est compliqué. C’est dans la home cachée à .icones. Sinon, si vous les avez perdu. J’ai fait un pack pour remettre la barre awn sur la 12.10.
            Lien ici http://voyager.legtux.org/index.php/doc-awn-box-icons-awn-sur-voyager-12-10/
            Ca devrait marcher aussi pour la 12.04. Tout est automatisé. Suffit de coller le code sur un terminal. Et vous retrouverez tout votre théme de la barre awn du bas. redemarrer la session ensuite

        • Salut,

          J’aimerai savoir si il était possible de configurer les fenêtres pour qu’elle se redimensionne seul lorsqu’on les mets à gauche, ou à droite comme sur windows 7 ? J’ai bouffé pas mal de site mais j’y comprends pas grand chose à priori c’est possible via des softs

          Merci d’avance

  161. Bonjour ,
    c’est normale d’avoir un user nommer nobody parmi les users avec un user ID 65534 ??

  162. Bonjour, j’ai copier l’image iso sur ma clef USB, mais mon pc ne veut pas booter dessus?

  163. Bonjour
    J adore cette version :mrgreen: mais j’ai un petit problème:
    je suis en boot usb creer par linuxliveusb creator et il n’a pas pu me mettre le persistent donc je suis toujours en mode live user, et je souhaite faire quelque sauvegarde :???: j’ai tester avec l’utilitaire de sauvegarde sur une carte sd (/dev/mmcblk0) et cela fonctionne pas (erreur)
    une solution please :grin:

    • Usb-creator marche mal
      la doc ici http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
      chercher un autre logiciel
      MultiSystem : pour créer un LiveUSB MultiBoot facilement. Compatible avec de nombreuses distributions.

      Unetbootin : compatible avec de nombreuses distributions. Attention: crée un menu de boot non-standard.

      prenez ici http://pkgs.org/download/unetbootin
      les debs en 64 ou 32 à ubuntu 12.10
      ouvrir un terminal dans le dossier et faite
      install mtools p7zip-full syslinux
      puis
      sudo dpkg -i *.deb

      LinuxLive usb creator: permet de créer une clé USB bootable voyager depuis Windows. Marche très bien
      http://www.linuxliveusb.com/

  164. bonjour, toujours enchanté par mon voyager « 12″! juste un petit truc agaçant, qui n’est peut être pas du à voyager: je trouve que le temps d’extinction (shutdown) du système est un peu long. Y a t il un moyen de le raccourcir?

        • Essayer cela pour voir :
          terminal
          gksudo leafpad /etc/modules
          Ça ouvre le fichier « /etc/modules » de façon à pouvoir le corriger.
          A la fin du fichier rajouter une ligne :
          apm power_off=1
          enregistrer

          • Bien joué: 50% de temps de gagné: environ 15s pour fermer. Merci

  165. Bonjour
    j’ai une petite question , juste pour savoir sur la nouvelle voyager 13.04

    on peut avoir le choix entre les icons ou des lettres pour le dock

    I love Voyager

    • +1
      Il semble que pas mal de monde aimerait bien pouvoir garder les lettres à la places des icones. J’en suis :wink:

  166. Oups, ben non finalement: l’extinction prend toujours 30 secondes. Bizarre parce qu’après la modif que vous m’avez suggérée, l’ordi s’était éteint en 15s… Pendant que j’y suis une autre question: je ne peux pas faire de « coller » dans le terminal, est ce normal? Merci

  167. Cette fois ça semble avoir marché (3 reboot). Je résume pour d’autres ayant le même problème:

    gksudo leafpad /etc/modules
    apm power_off=1

    gksudo leafpad /boot/grub/menu.lst
    acpi=off
    apm=power_off

    sudo update-grub

    Et voilà.
    Par contre pour le terminal (xterm) rien n’a changé: quand je fais un clic droit pour coller aucune fenêtre ne s’ouvre et les deux premières lignes se « sélectionnent ».
    Le clic droit marche avec Tilda.

    • Normal, sous xterm, il faut faire un clic-central (clic de la molette). 3ème bouton.
      Sélectionne ton texte depuis une fenêtre normale puis sous xterm, faire un clic-central (clic de la molette).
      Ça devrait marcher. Mais attention, ce clic déclenche ce que tu viens d’écrire (c’est comme si tu copies puis appuies sur Enter…) Pour copier dans xterm pareil, clic milieu le texte sélectionné et reclic milieu. Je l’utilise souvent xterm pour certains logiciels.

      Pour ceux qui n’ont pas la touche centrale de la souris, je ne sais pas

      • je comprends mieux: je suis sur portable avec trackpad
        merci pour tout et vivement voyager 13!

  168. Bonsoir,
    Bravo pour la distribution Voyager (y)
    J’ai une question: comment peut-on ajouter le greffon du volume (je l’ai perdue :) ?

    • Il faut donc cliquer droit sur le tableau de bord > tableau de bord > ajouter des greffons > choisir greffon indicateur.

  169. Bonjour,
    J’utilise voyager avec le plus grand plaisir depuis quelque temps.
    C’est la seule distrib qui fait tourner le wifi de mon portable.
    La question : Quelle est le paquet ou les drivers wifi embarqués dans cette distribution réussie?
    Merçi de me le dire

  170. Pardon,
    J’ai oublié de dire que j’utilise freebsd et debian depuis des années (10) et que ce portable (de ma fille)(acer aspire 7738G)ne veut que voyager pour utiliser le wifi.
    Chapeau! … (rouge 5.2 apollo!) et félicitations à vous
    M

  171. Bonsoir,
    C’est la première chose que j’ai installé (wicd)mais il ne fonctionne pas avec debian installé sur le disque dur alors qu’il fonctionne avec voyager 11 en live.
    Curieux (C’est la raison pour laquelle j’ai posé cette question).
    Merci à vous
    M

  172. Grrr! Décidément mon ordi veut avoir le dernier mot: contrairement à ce que j’ai écrit plus haut, malgré les modifs faites (et enregistrées) l’extinction se fait toujours en 30s!

  173. Bonjour,

    J’aimerai savoir si c’était possible de configurer les fenêtres pour qu’elle se redimensionne seul lorsqu’on la met vers la gauche, ou droite comme sur windows 7 ? Je me suis tapé pas mal de site, mais étant novice j’ai du mal à comprendre comment :/

    Merci d’avance

  174. Bonjour,
    je cherche (en vain), le moyen de monter automatiquement des répertoires distants (ils sont sur mon nas synology) au démarrage de mon voyager 12.10.
    je le faisait sans probleme avec ubuntu en passant par le fstab avec cette methode: http://www.indigenecreations.fr/?page_id=663)
    Quelqu’un aurait il un solution qui fonctionne avec thunar svp?
    merci

      • Bon j’ai quand même une question:

        lorsque mes partages distant sont montés sur mon pc, je ne peux que copier des fichiers dans un seul sens: le sens syno–>pc
        ca ne marche pas dans l’autre sens…. quelqu’un aurait-il une idee??

    • Pour xfce, faut aller dans le compositeur à paramètres/peaufinage des fenêtres et régler l’opacité des fenêtres actives ou pas et activer aussi les 4 premières sélections. Pour le reste faire une recherche google « xubuntu ou ubuntu transparence firefox. »

  175. Bonjour,

    Le portable de notre association est un TOSHIBA Satellite L775. Il « voit » le réseau wifi (Livebox) mais ne parvient pas à établir la connexion.
    J’ai appris sur Internet que le driver linux est le « rtl 8188CE ». Je suis parvenu à le télécharger mais je ne sais pas l’installer.
    Quelqu’un peut-il me guider?
    (L’ordi est sous Voyager 12.10)

    Par avance merci!
    Cassius

  176. J’ai oublié de dire que sous d’autres distributions (Debian et Ubuntu) l’ordi ne voit même pas le réseau…

  177. Voilà ce que donne iwconfig:
    └─ $ ▶ iwconfig
    eth0 no wireless extensions.

    lo no wireless extensions.

    wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID: »Livebox-7614″
    Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: Not-Associated
    Tx-Power=20 dBm
    Retry long limit:7 RTS thr=2347 B Fragment thr:off
    Power Management:off

    La question semble donc être: « Comment activer la carte? »
    Par avance merci!
    Cassius

  178. I keep to this xubuntu distribution you guys did such a good job and your choice of software is solid. Thanks again for a great release one which I definitely will use well into the future.

  179. hola, mi nombre es javier, desde argentina, he descubierto esta hermosa distribucion y la poseo istalada con exito en mi pc. mi pregunta talvez sea un poco ingenua, pero usando el dock de los botones de la derecha (1234), observo que ya trae predefinido sus propios wallpaper o fondos. hay posibilidad de cambiar los mismos y dejarlo predeterminados sin llegar a tocar algun codigo oculto?
    gracias y perdon si mi pregunta es tonta, pero recien comienzo en linux
    suerte.

  180. Bonjour

    Je rencontre un soucis de boot avec l’iso. La restauration se fait bien depuis Ubuntu mais le disque usb n’est pas bootable :( Aussi bien avec les outils unbuntu que unetbootin.
    Le disque est bien detecté comme bootable mais j’ai juste un _ clignotant à l’ecran.

    • Savoir d’abord si ton cpu supporte le Pae. Ton pc supporte le 64 bits ? Lien ici
      Si oui, c’est soit un problème de clé ou dvd (prendre un récent et graver lentement) ou le logiciel qui inscrit mal.

  181. Bonsoir tout le monde.
    Comment est il possible de lancer automatiquement Shotwell à l’insertion de la SD card de mon appareil photo?
    S’il vous plait.
    Merci d’avance….

    • Il faut aller dans paramètres/Disques amovibles et médias/Caméra et remplacer par shotwell ce qu’il y a. Si cela marche pas il faut trouver la bonne commande. Faire une petite rechercher internet genre xubuntu shotwell commande Disques amovibles et médias. Voilà

  182. Hello,

    Juste une petite question. La maj de la 12.10 à la 13.04 sera t elle possible facilement ou faudra t il prévoir une réinstall ?

    • Il faudra faire une réinstallation car voyager est une personnalisation et non une distribution avec ses dépôts.

      • Ok merci :)
        Je ne suis pas un as sous Linux, je vais regarder alors ce qu’il me faudra sauvegarder avant d’y procéder.

  183. Depuis une semaine apres update, au demarrage de mon Asu’s iCore7, le systeme me dit qu’il n’y a pas de wireless. Apres plusieurs boot tout est normal.
    J’espere que la 13.04 n’aura pas ce probleme.

    • wicd ne marche pas sur toutes les machines. La 12.10 était une version de transition avec plein de rustines liées à xubuntu. Pour la 13.04 vous aurez manager network gnome comme pour ubuntu et xubuntu.
      Sinon aller à la section 12a ci-dessus et installer network manager déjà dans les archives par précaution.

      • En même temps WICD semble avoir ses avantages aussi car j’ai pu lire dans les remarques que certaines personnes avaient pu avoir le wifi sur leur portable alors qu’avec Manager Network non.
        Un vécu. j’un un portable noname (ldlc) avec double boot win8 et linux mint 14.1. Les deux ont été installés avec les drivers découverts par l’OS. Win8 pas de soucis wifi alors que j’avais un comportement bizarre avec LM 14. Le réseau connectait bien mais aléatoirement entre 1min et 3-4 mins de solicitation (apt-get ou browser) le traffic s’arrêtait brusquement alors que le manager me montrait encore la connexion active !!!
        Donc désisntallé LM et je pense y mettre Voyager dès que la nouvelle mouture sortira :)

  184. Woaw, quel travail merci a vous !
    Cette distribution est splendide !

    Si on installe une version beta (par exemple la 13), quand elle passe en stable faut-il la réinstaller ou bien suffit-il de mettre a jour?

    Encore merci ;)

    • Il faudra faire une réinstallation car voyager est une personnalisation et non une distribution avec ses dépôts.

  185. Pour ceux qui ne peuvent accéder aux P2P sur internet (réseaux Wi-Fi public par exemple) je vous mets à disposition de tout le monde ce très beau système d’exploitation sur Mega.co.nz. Merci à son auteur pour ses très gros efforts pour avoir rendu un Ubuntu plus esthétique et plus rapide à utiliser :)

    live-voyager-12.10-desktop-x64.iso (947.1 MB)
    https://mega.co.nz/#!sBIDUYSB!btKeFmZIaP49RjeTCRJLskI0724zu5ImCWJtlzyDLhk

    live-voyager-12.10-desktop-x86.iso (945.4 MB)
    https://mega.co.nz/#!scgXXTqB!Fvf9EXW7aJ8-zpLqEtv0ekqX1UVLI8IQcdAQ9EQOEn8

    live-voyager-12.10-desktop.md5 (140 B)
    https://mega.co.nz/#!UZhmFLxI!NGClemqixSzWjIVKqA7Ymye-_AtONpklsOIQRY8FUWg

    Md5Checker.zip (128 KB)
    https://mega.co.nz/#!cF5HmRjD!Uq83CRXW3XhPdd5bY8ijnmlbuAJgCmQyfOyHtD8PSKE

  186. Merci du renseignement. Jusque maintenant je n’avais que peu de problemes. J’avais fais les modifications du temps. Je vais attendre la 13.

    Merci

    Jean

  187. Salut Rodofr,
    Je voudrais savoir quelle serait la version la plus adéquat pour ma vieille bécane de 2002 60 gio/2 dont 29 Gio est occupé par ubuntu 12.04 la dernière limite de ce que peut supporter la carte graphique de mon medion microstart … Ça tourne au ralenti , mais ça tourne quand même . Je me demande si ta version 11.10 pourrait être installée ? J’ai essayé d’installer la 12.04 Voyager , mais ça a bloqué a un moment ( un truc du genre UBI manquant , ou QQchose comme ça ) m’a obligé a arrêter l’installe
    J’y étais presque :twisted: Merci pour ton avis et bonne continuation pour la sortie en fanfare de la 13.04 que tous attendent avec enthousiasme , @ + jibel :cool:

    • la 11.10 ne sera bientôt plus maintenu en mise à jour. Qu’a tu en matériel carte graphique et processeur

      • Bonjour ,
        voila c’est un intel pentium de 60 gio, processeur 1500MHz ,frequence 600000mhz memoire 1.5 mib, C.Graph. VGA compatible controler….. J’ai reussi a y installer l’an passé voyager qui a pour je ne sais quelle raison « foiré » zut ! pour le moment il y a sur cette machine , Ubuntu12.04 et lubuntu 12.04 aussi . Ce que je voudrais savoir est comment faire pour que je puisse « transférer » quelques fond d’écran de Voyager , pas tous :idea: (qui est installé ,bien sur , sur un autre PC) vers les « images » de lubuntu, j’ai essayé de copier le fichier avec une commande mais je n’ai pas reussi 8-( :oops: merci pour ton aide @+ Jibel

        •  » sudo find / -name « wall*g »  »
          en complement c’est la commande qui m’a servie et j’ai copié le resultat dans leafpad & enregistré et la ça coince pour la coller dsur un clé?

  188. Hello,

    J’ai telecharge la 13.04 ce matin. Installee en test sur mon iCore7 Asus en dual boot avec Voyager. Elle connecte immediatement le wireless avant meme que le login soit ouvert.
    J’espere la remplacer rapidement pas Voyager 13.10

    Par contre je ne sais plus ou je l’ai telecharge. Je crois que c’est CNET
    A Plus.

  189. Bonsoir à tous, mon tableau de bord inférieur ne disparaît plus.
    J’ai tenté le clik droit et j’ai decoché « verrouiller le tableau de bord » mais rien n’y fait.
    Y a t il une solution? svp?
    merci

    • Purger le cache de la home et reconnectez-vous à votre session et réessayer
      terminal :
      rm -r ~/.cache/*

  190. Woaw, quel travail merci a vous !
    astuce pour un compaq presario cq70
    aprés avoir coupé le wifi avec le bouton au dessus du clavier pour réactiver le wifi faire dans terminal
    Sudo rfkill unblock wifi

    merci encore et j’attends la 13.04 avec impatience pour encore rêver

  191. Bonjour, j’ai hâte que la 13.04 sorte demain :razz: !
    Cependant j’ai une question, avez vous mis en place un système de mise à jour : Voyager 12.10 ==> Voyager 13.04 ?

  192. Una pregunta, si Voyager esta basada en Ubuntu, ¿Que pasa con las funciones de Malware que tiene instaladas? (Amazon) en esta versión ¿vienen activadas por defecto? ¿Como se desactivan?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *