Forum Voyager

(FR) kernel panic - not syncing : no working init found  

RSS

DeMagot
Active Member
Rejoins: depuis 1 mois 
16/02/2017 11:24  

Bonjour,

Je me suis monté un pc et j'y ai installé voyager 16,04, je me suis en suite rendu compte que je m'étais trompé de version (la 32 bits car dans le nom de la 64 bits il y a amd et que j'ai un intel). J'ai donc refais ma clé USB bootable avec la version 64 bits, et après l'installation et le redémarrage, j'ai eu comme quand on choisit l'option "essayer ubuntu", le bureau de voyager, avec la proportion de l'installer. Je l'ai donc installé plusieurs fois, j'ai essayé avec d'autres versions d'ubuntu, mais aucune n'a fonctionné. Maintenant, au démarrage, après avoir choisis de boot ubuntu dans le GRUB, l'erreur kernel panic - not syncing : no working init found s'affiche.

Merci de m'aider en expliquant bien tout ce que je dois faire car je ne suis pas très doué :)

RépondreQuote
rodofr
Trusted Member
Rejoins: depuis 2 années 
16/02/2017 3:47  

Bonjour,

C'est quoi votre pc. Machine, matériel ? Avez-vous déjà installé linux dessus ou ailleurs ?

RépondreQuote
DeMagot
Active Member
16/02/2017 5:49  

J'ai un Intel core i3-7100 kaby lake, une carte mère msi H110M PRO-VD et une carte graphique Nvidia GeForce gtx 1050. Comme dit précédemment, j'ai installé la version 32 bits de voyager dessus avant d'avoir ces problèmes. Est-ce que j'ai dit assez sur le pc ou il faut plus d'information ?

RépondreQuote
rodofr
Trusted Member
16/02/2017 6:48  

Ok super matos, je crois que le support Intel Kaby Lake est trop juste pour le kernel 4.4 de voyager 16.04. Il faudrait au minimum un kernel 4.8. Lien ici Donc le mieux c'est d'attendre la voyager 9 Basé sur Debian qui aura un kernel 4.9. Elle arrive bientôt. Sinon prendre une ubuntu avec kernel supérieur la 16.10 a un 4.8 je crois.

RépondreQuote
DeMagot
Active Member
16/02/2017 7:10  

Merci pour ce conseil, ce que je ne comprend pas c'est que l'an version 32 BIT  de voyager est fonctionné

RépondreQuote
rodofr
Trusted Member
16/02/2017 8:02  

Niveau noyau c'est peut-être moins problématique. Faut aussi savoir qu'on peut installer une 32bits sur un cpu 64. Mais le problème reste entier car kaby lake est très récent et je pense qu'au niveau de la carte graphique ça doit pas être évident non plus. Vous avez une carte graphique intégré sur intel la 630 plus celle de Nvidia. Et je crois avoir lu que c'est ici que ça problème problème. Sinon, essayé xubuntu ou ubuntu 16.10 pour voir et non la 16.04 LTS. Faut savoir que seule la LTS a 3 ans de mises à jour pour xubuntu et 5 ans pour ubuntu. Donc voyager 16.04 c'est 3 ans ou plutôt 2 ans et demi maintenant. Et pour le reste sans LTS comme la 16.10 se sont des versions intermédiaires de 9 mois de mises à jour garanties. Voilà.

RépondreQuote
DeMagot
Active Member
16/02/2017 8:15  

J'ai fais la clé bootable avec Ubuntu 16.10 mais je n'arrive pas à boot le pc avec, une solution ?

RépondreQuote
DeMagot
Active Member
16/02/2017 8:19  

J'ai accès au bios et au grub 

RépondreQuote
rodofr
Trusted Member
16/02/2017 8:40  

Pour ubuntu, faut aller sur le forum ubuntu ici pour la clé c'est ici. Va chez eux et demande, ils sont très bien et trés disponible. Car je fais le forum que pour voyager car j'aurais pas le temps de m'occuper de toi. Désolez et reviens si tu arrives à mettre voyager. A bientôt

RépondreQuote
DeMagot
Active Member
16/02/2017 9:03  

Très bien, merci de m'avoir aidé, dernière question, quand est il prévu que la version de voyager  9 arrive?

RépondreQuote
rodofr
Trusted Member
16/02/2017 9:42  

La semaine prochaine si tout va bien niveau test. Bien prendre la Voyager 9 efi amd64

RépondreQuote

En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Back To Top