Forum Voyager

fix pare feu + premiere avis  

RSS

heuchuitoumoche
New Member
Rejoins: depuis 3 semaines 
28/02/2017 10:23  

bonjour a tous les voyager

je ne sais pas si mon topics et au bonne endroit ci ces pas le cas merci de le déplacer .

je suis nouveau sous cette distro découverts par mon site de prédilection distrowatch.com.

je suis pas nouveau sous linux ça fait a peut prés 16 ans que je tourne dans le monde linux ,j'ai débuter avec mandrake 8.0 et une gentoo et j'ai travailler dans l'informatique mais je me considère nullement comme un pro , j'ai passer toute l’École des enfant sous linux (ces moi qui et fait l’installation réseau bénévolement) et j'essaye de convertir les gents a linux petit a petit  ca commence a prendre, voila pour le tableau de moi.

je vient de telecharger la "voyager 9" ce soir et direct installer et en test en ce moment mème

Très bonne distro bien conçu et très gros travail ( ça ce vois) .

J'ai donc commencer a tester la distro et premier problème le par feu.... a chaque lancement il ce ferme directement

donc un petit tour dans console et ça me retourne ça

sudo gufw
Traceback (most recent call last):
 blablablabla blablabla blablabla bla

[Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: 'netstat' «««« la
en faite le problème vient du fait que net-tools et pas installer

donc lancer une console et taper.

sudo apt-get install net-tools

et enjoy :)

au niveau de la rapidité rien a dire et que dire de Debian j'ai toujours aimer cette distro simple robuste et sobres et libre ce qui et le point faible de ubuntu devenue trop commerciale avec les pub Amazon etc.... bref revenons a nos mouton 

le thème de bases et très beau les options et les menu bien fait et jolie rien a dire sur le coter esthétique le dock et simple mais ce qui me chagrine un peut ces le trop plein de menu de personnalisation . Je sais que ces important pour les gents d'avoir une distro bien a eux personnaliser etc.... mais je trouve ça un peut fouillis tous ces menu et sous menu dans "box" par exemple. A pars ce petite choses a laquelle je pense m’habituer et peut être trouver bien a cours terme pour le moment sur l'utilisation ces nickel a voir dans le temps.....

cordialement

RépondreQuote
rodofr
Trusted Member
Rejoins: depuis 2 années 
28/02/2017 10:36  

Merci de tes avis et super pour net-tools. A bientôt

Edité:depuis 3 semaines 

RépondreQuote

En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Back To Top