Forum Voyager

Voyager 9 Debian Stretch nouveauté  

RSS

rodofr
Trusted Member
Rejoins: depuis 2 années 
26/12/2016 4:40  

Bonjour à tous,
Test pour un nouveau forum. Si concluant, je le laisserais. Il va de soi que la modération et l'esprit du libre sont de rigueur. Vous pouvez créer des nouvelles discussions sur le sujet, échanger...Merci de votre venue.

RépondreQuote
groovyjona
Active Member
Rejoins: depuis 3 mois 
28/12/2016 9:38  

Et pourra-t-on avoir accès à cette bêta avant la sortie officielle ? 

Est-elle assez stable pour être utilisée chaque jour ? 

RépondreQuote
rodofr
Trusted Member
28/12/2016 11:30  

Oui bien sûr, d'ici 2 semaines je pense en iso hybrid. Stable oui mais avec les paquets installés de voyager, pour le reste je sais pas puisque les paquets Debian sont pas encore gelés pour l'officiel. Voilà

RépondreQuote
groovyjona
Active Member
28/12/2016 12:39  

Génial. Hâte de tester cela. 

Pas de problème de curseur qui disparait après la mise en veille ? 

RépondreQuote
rodofr
Trusted Member
28/12/2016 12:49  

Non aucun problème souris. Stretch pour ma part c'est du top. Pour moi quasi la meilleure Debian depuis bien longtemps. Kernel 4.8 avant le 4.10 et xfce 4.12 surtout. Par contre j'ai dû geler 3 paquets et les rétro-upgrader en version antérieures, moc music, terminator et conky. Impossible de faire autrement. Trop bugués. Sinon elle est rapide et légère comme l'éclair. Vraiment bien enfin pour l'instant après mes tests mais on verra à la sortie. Voilà

RépondreQuote
groovyjona
Active Member
02/01/2017 7:36  

Bon, que du bon alors ! Cool :o)

RépondreQuote
Tintamarre
Active Member
16/01/2017 10:34  

Salut rodofr,

Est-ce qu'il sera possible de chiffrer facilement le /home à l'installation ?

« Victoriae mundis et mundis lacrima ».
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
-- Roi Loth d'Orcanie

RépondreQuote
rodofr
Trusted Member
17/01/2017 1:42  

Alors là, j'avoue, j'ai jamais essayé mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Mais bon, c'est une bêta voyager et en alpha pour Debian stretch/sid. Donc, prudence. Sinon  comme je l'ai dit elle sortira bientôt. Elle fera 1.5 Go et en fait il y aura quasiment tout dessus comme pour la standard xubuntu avec des corrections bien sûr pour la Debian type. Voilà.

RépondreQuote
Tintamarre
Active Member
17/01/2017 9:31  

C'est parce-que ça ne serait pas un version stable que je me pose la question. À voir alors...

Merci rodofr.

Si quelqu'un chiffre sa Voyager 9 dans un futur proche,  pourrait-il donner un retour ? Ça pourrait peut-être moi le premier.

« Victoriae mundis et mundis lacrima ».
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
-- Roi Loth d'Orcanie

RépondreQuote
rodofr
Trusted Member
20/01/2017 4:26  

Bonjour à tous,

Je viens de faire une vidéo de présentation de la future Voyager 9 Debian Stretch encore en développement lien ici

RépondreQuote
groovyjona
Active Member
21/01/2017 7:23  

Jolie ! J'aime cette simplicité. En stable, elle sera ma distribution quotidienne. 

Ces jours-ci, je suis sur une Solus Mate edition. Ça tourne super bien et très à jour ! 

La beta en production j'y pense aussi 😁

RépondreQuote
rodofr
Trusted Member
14/02/2017 3:51  

Bonjour à tous,

Bon elle arrive mais je l'ai énormément travaillé et j'ai réfléchi pas mal dessus. Donc j'ai innové pour l'installation.

En résumé, si vous installé sur le disque dur par le live voyager sur le bureau avec l'icône install Debian, l'installation se fera par défaut Debian avec toutes les étapes habituelles d'une Debian et le tout avec su comme filtre administratif.

Par contre, si l’installation se fait par le boot et non en live, j'ai récréé un fichier preseed qui permet d'automatiser certaines tâches pendant l'installation. Le network wifi  sera détecté mais plus besoin de mettre son identifiant box, vous le ferez une fois sur le bureau, pareille pour l'horloge, un source-list Debian sera aussi installé automatiquement, ensuite le partitionnement se fera comme d'habitude et le reste aussi le tout sous sudo comme sur ubuntu. Comme ça vous pourrez utiliser les alias (install, upgrade...) et je trouve le système meilleur que su. Avec sudo sera donc rajouté des droits administratifs pendant l'installation automatiquement. 

Voilà en gros, ceux qui veulent avoir la main sur tout, installation par le live sur bureau et pour ceux qui souhaite une installation clé en main avec sudo, directement par le boot.

Donc ça arrive vraiment, mais je préfère pas donner une date encore. Bon, comme c'est la st valentin faut que j'aille acheter des fleurs. A bientôt...

Edité:depuis 1 mois 

RépondreQuote
groovyjona
Active Member
15/02/2017 9:24  

Super nouvelle ! 

Joli boulot M'sieur :o) 

RépondreQuote

En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Back To Top