Design Voyager 11.10 Mouse / Paris Cloud

Installer les thèmes Voyager 11.10 Mouse / Paris Cloud

Retrouver facilement les 3 thèmes Voyager 11.10

Avec 500 fonds d’écrans cumulés depuis voyager  9.04 (3 ans) toujours, recentrés sur la photographie intimiste, humaine, des silhouettes, des ombres, des visages, des villes, des situations inédites, en France, à New-York, Tokyo, en Asie ou ailleurs prises par des photographes que je remercie. Photos glanées ici et là sur Flickr et autres plate-formes, en couleurs ou noir et blanc, qui sont intégrées à Voyager 11.10.

Amusez-vous bien car l’aventure Voyager c’est aussi ça.

____________________

Petite Mouse blanche et grise XFCE toute simple

A vous de faire votre choix !

Aller dans paramétrage Bureau : Chercher dans les Walls

xubuntu-greybird (mouse blanche)

voyagerorignial (mouse noire)

STYLE

Apparence / Style : Ambiance-Voyager

Icônes : F’-Dark-color-One-Black-Voyager3 (2 et 3 aussi)

Gestionnaire de Fenêtres / Style : Ambiance-Voyager

._________________________

Thème spécial Paris Cloud

Thème spécial Paris Cloud icônes à l’ancienne spécialement conçu pour Voyager 11.10. Dans l’esprit de XFCE Cloud avec les icônes bleues dans un coin magique de paris…

Aller dans paramétrage Bureau : Chercher dans les Walls

bleu5 (Paris mouse)
none (sans Paris)

STYLE

Apparence / Style : Ambiance-Voyager

Icônes : Voyager-Paris-Bleu ( Dark)

Gestionnaire de Fenêtres / Style : Ambiance-Voyager

Ah ! Un peu de magie à l’ancienne histoire de ne pas oublier les vieilles recettes.

_________________________

Changer le Style de la barre Dynamique AWN en bas

3 Thèmes Voyager Lucido sont installés qui ne joue que sur l’opacité de la barre

Clic droit dessus / Préférences du Dock / Thèmes

3 Thèmes Voyager Lucido sont installés qui ne joue que sur l’opacité de la barre

Régler en manuel la transparence

Awn/thèmes/personnaliser  régler 1er et 2eme couleur de dégradé.
_________________________

Conky monitoring en Gris

Clic droit sur le bureau  choisir Monitoring HD RAM CPU

Mettre par défaut dans paramétrage/démarrage session et désélectionner Monitoring HD RAM CPU 2 pour Monitoring HD RAM CPU

_________________________

Avoir le SCREENLET DATE sur Bureau

Aller dans  menu/accessoires/screenlets et ensuite dans le panneau de choix screenlets. Sélectionner EIGENCAL. Il s’inscrit automatiquement sur le bureau et il est préréglé. Avec la souris glisser le où vous voulez. Ensuite pour l’avoir par défaut, régler aussi les configurations à gauche du panneau screenlets. Ou dans démarrage sessions à EIGENCAL à activer

Donc EIGENCAL date et d’organisateur met automatiquement vos rendez-vous sur l’écran reliés à Thunderbird/Lightning ou Google calendar…Dans Thunderbird/Lightning Suffira de cliquer sur le nom du dossier concernant votre calendrier à gauche et de l’exporter (clic droit sélectionner) /usr/share/screenlets/screenlets-pack-basic/eigenCal/ et remplacer le fichier calendar.ics.

Clic droit sur le bureau du screenlet pour les options et enlever les rendez-vous etc….
_________________________

Autres thèmes

Ambiance Radiance

Pour ceux qui voudraient l’autre thème Ambiance radianceblanc perlé, il y a celui-ci qui marche trés bien sur XFCE

Ambiance / Radiance

Ambiance

Ambiance Thin

Dézipper et dans votre home caché aller à .themes sinon créer le avec un point devant et coller le fichier

Autrement, plein de thèmes XFCE  ici

34 réflexions au sujet de « Design Voyager 11.10 Mouse / Paris Cloud »

  1. Premetto che non parlo francese, spero comunque che riusciate a rispondere, anche con un traduttore.
    Innanzitutto vi faccio i mie complimenti per l’encomiabile lavoro svolto, la vosta distribuzione di xubuntu è veramente bella, ma veniamo al dunque, ho un piccolo problema che non sono riuscito ancora a risolvere con i puntatori del mouse, ho scaricato e copiati i temi dei puntatori mouse in /home/mia dir/.icons, e anche in /usr/share/icons, ma non funzionano a pieno, si vedono le modifiche solo parziali, ad esempio su firefox funziona ma sul desktop no, la cosa che mi lascia perplesso è che sulla live funzionavano benissimo anche copiando solo su /home/mia dir/.icons :?:
    Avete una soluzione per il mio piccolo dilemma?
    Grazie in anticipo e buon lavoro, continuate così.
    Antonio

  2. Bonjour,
    Tout d’abord félicitations et merci pour tout ce travail vraiment remarquable !!
    Installée sur mon Laptop (Acer aspire 1810TZ), tout va pour le mieux, si ce n’est que je ne parviens pas à avoir les sons Système (ouverture de session,etc…). J’ai bien du son dans VLC, Clémentine, vidéos flash via Firefox,… De plus, je ne trouve pas vraiment de quoi accéder à un paramétrage quelconque à ce niveau (Hormis définir périphérique de sortie par exemple).
    Merci de votre aide !

    1. Aller dans menu/paramètres/gestionnaires de paramètres/Apparence/paramètres et activer les sons événements.

      sinon pour avoir plus de réglages de votre carte installer pavucontrol

      terminal:

      install pavucontrol

      Aller dans menu/multimédia/contrôle du volume pulse audio

      1. Alors les sons evenements sont déjà cochés, et le pavucontrol déjà installé également (j’avais un peu cherché :wink: ! ) Mais toujours pas de sons System ! Je ne vois pas bien… Je vais bien voir sur la prochaine version 12.04… Merci du retour en tout cas !

  3. Bonjour,

    Quelques mots de félicitation d’abord, pour ce beau travail. Ca fait plaisir d’avoir des interfaces aussi agréables et qui tournent ma foi si bien. J’avoue être un peu perdu par moment, mais les choses se mettent en place.

    Une question concernant eigencal. Je ne comprends pas comment il peut faire le lien si on exporte par un clic droit le calendrier de lightning vers le dossier d’eigencal. Une fois l’export fait, les mises à jour du calendrier ne se font pas automatiquement, ou j’ai raté un truc…Par contre, ce qu’il est possible de faire, c’est de créer un calendrier distant dans thunderbird/lightning et copier coller l’adresse du fichier d’eigencal, soit un truc du genre file:///home/nomdelutilisateur/.screenlets/eigenCal/calendar.ics dans la rubrique emplacement…Et là, c’est entièrement dynamique…On doit aussi pouvoir modifier l’adresse du calendrier eigencal non ?

      1. Alors, eigencal ne semble pas vouloir réupérer un calendrier google par exemple. Quant à Lightning, comme il n’utilise pas le format ics, on ne peut pas demander à eigencal d’aller chercher un calendrier lightning. Donc, pas de réelle duplication, sauf à installer dans lightning le calendrier de eigencal en fait…

  4. Bonjour Admin

    Tout d’abord, mes félicitations pour cette superbe distribution. Je l’ai installée après avoir teste Ubuntu Oneiric locelot 11.10. je dois reconnaitre que Voyager 11.10 est plus intéressant. Mais j’ai un souci depuis plus de 10 jours. Le temps de démarrage de mon laptop est devenu plus long (environ 10 mn), et pourtant, je suis sûr que je n’ai pas raté l’installation. Je dispose d’une RAM de 1 GB et d’un disque dur de 120 GB. Même en live CD, ça a bien marché. D’autre part, j’ai activé puis fermé Hotot en cliquant sur son icone dans la barre des taches supérieure. Hotot s’est en effet fermé mais l’icone du son a disparu. Je me suis connecté au forum Xubuntu.fr, mais je n’ai pas encore eu de réponse pour les deux problèmes. Dois je réinstaller Voyager?

    Voulez vous s’il vous plait m’aider? Merci d’avance

    1. Pour le disque Remettez le bios par défaut, faire un test mémoire car c’est pas normal. Réparer/vérifier disque dur
      Dans terminal coller

      sudo touch /forcefsck

      et redémarrer

      pour l’icône son il faut remettre l’applet greffon indicateur. Clic droit sur le panel haut/tableau de bord/ajouter greffon

Les commentaires sont fermés.