Live VOYAGER X2

logo-rx

« Ce que tu veux enflammer dans les autres, doit brûler en toi »
Une autre façon de voir le monde
capture-decran_2016-12-04_02-57-11
THe spirit of open source in the heart of the digital world
*
k2xq
Bonjour

Voyager X2 et X2 HD basés sur Voyager 14.04.05 LTS sont des versions expérimentales construites autour du nouveau bureau Xfce 4.12 qui vient de sortir et pour la première fois, du noyau X Stack en kernel 3.19.0.29 avec les mises de Xubuntu 14.04.3. Pour Voyager X2 HD (HD pour Hybrid) a été simplement rajouté le Switch Kwin/xfwm4 qui permet de passer d’un compositeur 3D à l’autre d’un clic. Kwin est le gestionnaire de fenêtres inclus de base avec l’environnement de bureau KDE. Xfwm4 est le gestionnaire de fenêtres inclus de base avec l’environnement de bureau Xfce. Kwin permet des effets circulaires, classeur, cube…Kwin et Xfwm4 marchent très bien ensemble et sont fluides. Pourquoi Kwin et pas Compiz ? Kwin permet de garder le controle du bureau avec Xfwm4. Kwin est moins intrusif que compiz et son gestionnaire plus simple.

Avec le LTS Enablement Stack, une distribution (X)Ubuntu LTS n’est plus limitée à la version du noyau Linux fournie à sa sortie. Suivant la date à laquelle on l’a installé, on va se retrouver avec un noyau et le serveur graphique Xorg de version plus récente. Ainsi, quelques semaines après la sortie d’une version stable d’Ubuntu, son noyau sera dans la dernière version LTS disponible au téléchargement. Ceci permettant d’installer une distribution (X)Ubuntu LTS en bénéficiant de la prise en charge de nouveaux matériels intégrés dans un noyau plus récent.

Voyager X2 est la suite de Voyager X et toute la structure Voyager X2 a été recordé au propre, les scripts améliorés pour accueillir le nouveau xfce 4.12. Une version X2 qui a pour but de rendre enfin disponible les dernières améliorations de xfce et du kernel X Stack pour les machines récentes. Sachant que xfce 4.12 est en version finale mais n’étant pas encore intégrée à (x)ubuntu officiel sinon par son ppa, ces versions seront classées donc comme expérimentales. Voyager X2 et X2 HD ont été testé sans problème et donc peuvent s’installer comme pour l’officiel Voyager. Xfce 4.12 couplé au kernel X Stack 3.19.0.29, Voyager en devient plus réactif et rapide, les paramétrages plus affinés, le matériel mieux pris en compte. Avec Voyager X2 HD vous pouvez avoir un compositeur 3D plus complexe, à vous de choisir votre Voyager. Bravo à Xfce et son équipe et bien sûr (X)ubuntu.

 

62

LIVE VOYAGER X2 LTS

Version Standard
64 BITS
USB/DVD 1.2 GG

Download 64 bits

Version Standard
32BITS
USB/DVD 1.2 GG

Download 32 bits

LIVE VOYAGER X2 HD LTS

Version Kwin/Xfwm4 Switch – HD pour Hybrid
64 BITS
USB/DVD 1.3 GG

Download 64 bits

Version X2 – Update 13/09/2015 (Voyager 14.04.05)

Les versions étiquetées LTS indiquent un ‘Long Term Support’ (pour support de long terme).
Cela signifie que leur support sera maintenu durant trois ans pour les stations de travail

***

TORRENTS

Download X2

Download X2 HD

***

iso

EMPREINTE ISO

MD5SUM 64X2 : 4e2c53088ceefb92d3433c30557029aa
MD5SUM 32X2 : d9a145e3a14cf0c4473fcf0b2d5f9627
MD5SUM 64X2 HD : c507ab88faf4d8715edb1e4f98ab26a7
Pour la calculer, avec md5sum En ligne de commande Ouvrir terminal (clic droit) dans dossier iso et coller
md5sum Voyager-X2-14.04.05-amd64.iso
md5sum Voyager-X2-14.04.05-i386.iso
md5sum Voyager-X2-HD-amd64.iso

_________________________

interrogation

Voyager X2 –  X2 HD LTS

Voyager X2 est une voyager 14.04.05 LTS avec toutes ses mises à jour.

XFCE 4.12
Kernel 3.19.0.28 X Stack
*
Panel Mobility *
Tiling sur le panel droit
LibreOffice
*
Switch Kwin HD version
*
Colors Logo
*
Smartphone – Tablet Backup
*
Glances 2.4.2 pour le diagnostic
*
New Icons Themes and Styles
*
New Walls Themes
*
New Logo Voyager Plymouth
*
Correctifs…

Nouveautés *

N’oubliez pas de faire un backup de la Home avec logiciel Deja-dup sur le panel du haut car une partie de la configuration de X2 et X2 HD est dedans. Si vous avez un problème, restaurer avec le backup. En espérant que voyager X2 qui est une version poussée à l’extrême et expérimentale vous satisfera, bonne aventure sur Voyager.

_________________________

INSTALLATION

VIDEO INSTALL VOYAGER X2 – X – VOYAGER 14.04.04 LTS >
*
Laissez Voyager s’installer à côté d’un autre OS, mais préférez le faire manuellement, surtout si on a plusieurs partitions occupées pour éviter les risques d’erreurs. Choisir autres dans l’installateur de X2 et :

Créer une partition point de montage / en ext4 (formater) un swap (une fois 1/2 votre ram)

Login : xubuntu
mot de passe : (rien)

_________________________

usb1

LOGICIELS USB
Iso X2 construite avec xorriso comme pour la X8 debian.
Compatible EFI

UEFI compatible, pour booter le live iso, désactivez le securite boot au bios de votre machine. Accédez à votre “BIOS UEFI”. Vérifier qu’il existe une option où vous pouvez désactiver le “Secure Boot”, et que vous n’êtes pas en mode “Legacy” ou “CSM “.

Pour faire une clé usb, prendre mintstick déjà installé sur voyager ou télécharger ici. Ou Unetbootin ici Si vous êtes sur windows, prendre ce logiciel linuxliveusb ici ou Rufus ici la liste des logiciels USB LIVE ici Sinon, en DVD gravez bien en petite vitesse, dvd non usé…

Attention, en EFI live Voyager USB vous aurez qu’un simple menu en anglais comme avec le logiciel Unetbootin qui refait lui-même son menu. Avec Grub-pc vous aurez le menu Voyager avec toutes les langues en boot USB ou DVD.

Si erreur au boot impossible de monter can not mount /dev/loop0 (/cdrom/casper/filesystem.squashfs) avec Unetbootin pour Linux ou Linuxlive usb creator pour windows ou autres…

Il faut remettre à zéro l’amorce de ta clef avant d’y réinstaller une nouvelle iso. Donc depuis un linux quelconque, lancez d’abord dans un terminal :

sudo fdisk -l

pour identifier à coup sûr la lettre X attribuée par le système à ta clef /dev/sdX, puis lancer

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdX bs=512 count=4096

en remplaçant X par la lettre trouvée précédemment.

En général c’est sdb. Ensuite reformater la clé avec minstick ou usb creator ubuntu sur voyager par exemple. Tester sur une de mes clés qui avait ce problème tout le temps et tout passe maintenant avec unetbootin et usb creator.

Linux : forcez Unetbootin à formater lui-même la clé. Prenez une clé occupée. Ou reformatez la clé en bas niveau pour effacer les résidus qui bloquent la clé.
Windows prendre Rufus ici

Live Usb Voyager avec Unetbootin lien ici

Pas d’USB au Bios – créer un CD/BOOT USB ici

usb1

Créez clé USB en ligne de commande
Référence de votre clé avec usb monté
Terminal: sudo fdisk -l

Si sdb1 comme référence clé

Terminal :

sudo dd if=Voyager-X2-14.04.05-amd64.iso of=/dev/sdb1
sudo dd if=Voyager-X2-14.04.05-i386.iso of=/dev/sdb1
sudo dd if=Voyager-X2-HD-amd64.iso of=/dev/sdb1

_________________________

Voyager X2 –  X2 HD

x2d

Nouveau Wall légèrement modifié

kwinx1

Preview des bureaux en grid Kwin souris angle droit bas. Par défaut sur X2 HD.

kwinx2

Preview Applications souris angle gauche bas. Par défaut sur X2 HD

flipx

L’effet Flip soit en ALT+Tab soit un mouvement souris sur le bord gauche. Par défaut sur X2 HD

cubex2

Le cube très réactif avec la touche Ctrl + F11. Par défaut sur X2 HD

click

Switch Kwin Xfwm4 clic droit bureau .Un clic et on sélectionne son système de compositeur souhaité. On pourra redémarrer par défaut avec sur son pc. Icône refaite en K sur fond noir. X2 HD

kwinx6

Gestionnaire configuration KWIN ( icône rouge) sera intégré dans le gestionnaire de paramètres Xfce. X2 HD

kwiniconIcône Kwin sous X2 HD

cube

Activer 3D Opengl 1.2 ou 2 ou 3 sous X2 HD

Si une partie des effets 3D marchent pas, réactiver l‘OpenGL 1.2 dans le gestionnaire KWIN dans Paramétrage Xfce. Allez à Desktop effects/Advanced/Compositing Type/OpenGL 1.2 ou 2.

Kwin config en francais :

Terminal :
install kde-l10n-fr

rebooter la session

kwinx5

Contours fenêtres avec boutons sur Kwin. Ce thème a été spécialement retravaillé pour annuler les différences du passage d’un thème à l’autre sur les compositeurs.

compiz4

Contours fenêtres avec boutons sur Xfwm4 Xfce. Le retour d’un thème à l’autre se fera automatiquement au Switch.

Voyager X2 –  X2 HD

clica

Changement de présentation image pour Voyager Thème.

eg

Le voyage toujours au centre de mon inspiration.

conkyX2

Conky Control et son nouveau style avec conky révisé.

backupX2

Autre nouveauté dans la Box voyager, une option de Backup pour smartphone et tablette sous android. Je trouvais que cela manquait de faire un backup de ses données téléphones sans root et sur linux. Le script fait un backup système total avec la SD ou un backup uniquement système sans SD, puis une option restauration quand on le souhaite. Par contre, il faudra activer le débogage USB de votre smartphone puis lancer la sauvegarde. Il y a un petit tuto ici pour l’option “USB Debugging” via USB cable. Une petite option qui me parait très pratique à mon avis et simple à faire.

backupX1

Le script se déroule ainsi sur Xterm. Un premier choix à faire, Backup system ou pas, puis un second choix, avec SD ou pas. Puis faite Entrée et le backup se lancera après que vous ayez appuyé sur sauvegarde dans la téléphone. Le dossier Backup se place dans la Home.

x2b

Un nouveau thème d’icônes Bleu et White pour les folders avec le desktop en X. Un thème Voyager X dans l’esprit Voyager.

x2a

Voyager X2 Symbolic

plankX2

Plank et le nouveau thème Voyager X2 en Desktop et logithèque Ubuntu renouvelé X2 pour changer un peu. Ceux qui n’aiment pas changeront comme d’habitude.

x2icones

Icônes Desktop et Logithèque Ubuntu

xfc4X2

Une partie des icônes ont été refaite dans l’esprit Voyager.

caffeine

Installation de caffeine indicator ci-dessus ( icône tasse) pour voir les films sans que le screensaver ne coupe le visionnage. Un script a été cependant nécessaire malgré le retour des mises à jour de caffeine. Fonctionne bien après tests.

personalX

Personal Wokspace , un espace personnel qui permet au bureau 3 que s’ouvre et se ferme ensemble 4 logiciels. Le Wall a été changé en grunge sombre pour bien faire ressortir l’ensemble et en bas du titre a été rajouté une présentation en Anglais. Ci-dessus, un calendrier California, avec possibilité d’inscrire ses RV, alertes…Les notes avec xpad qui se présente sous forme de sticks de couleurs.

peronalX1

Personal Wokspace avec aussi une calculette et cryptkeeper pour créer un coffre fort crypté et invisible. L’avantage, d’un clic au panel du haut à droite, on a tout sous la main sur un bureau spécifique et on peut faire autre chose ou pas. Pour les notes a encore été préféré Xpad au lieu d’ indicator-stickynotes car il retenait toujours pas les notes lors d’un stop/start, xfce4-notes non plus qui parfois s’ouvre tout seul à l’ouverture session. Xpad travaille indépendamment, est très configurable et surtout retient toutes les notes sans problème.

indicatorx

Personal Wokspace avec nouvelles indications en Anglais.

logox2

Pour Plymouth, nouveau Logo Voyager X2 en Orange et le spinner en blanc.

libreoffice

LibreOffice en version 5 avec thème monochrome sera installé par défaut comme pour la X8 debian Jessie.

speedomterx

Pour le système infos sur panel droit, le script speedometer a été amélioré. Le diagnostic graphique est maintenant scindé en 2 parties. RX en haut et TX en bas plus le chiffrage mieux ciblé en temps réel.

glancesx

Glances en version 2.4.2 avec de nombreuses améliorations.

FirefoxX2x

Startpage par défaut Voyager X2 très typo pour donner une perspective au fond.

portableX2

Une nouvelle Startpage plus 2 autres aussi mais différents, se rajouteront aux autres. J’ai eu un mal fou à trouver un wall computer. J’en ai pas un seul dans les startpages. Celui-ci me parait pas trop mal. J’ai réduit l’opacité.

startpageX2

Celle-ci, que je viens de trouver me plaît particulièrement pour ces tons gris qui vont bien avec le thème X2. Les lignes paraissent comme épouser le désert. Dans la section Web, ont été rajouté aussi des liens, d’autres supprimés comme pour la X8 jessie, histoire d’être à jour.

X2mobileVoyager Panel Mobility furtif

Un petit panel à droite en bas a été créé spécialement pour la mobilité, pour les personnes utilisant souvent leurs portables en déplacements et qui auraient besoin d’avoir très rapidement certaines fonctions d’arrêts et de démarrages.. D’un clic on pourra ainsi arrêter/redémarrer la Wifi, le Bluetouth et le Touchpad, plus une option rétractable du panel (icône flèche)

X2mobile1

Le panel mobilité en duo avec le panel principal de droite. Séparé, à vous de rendre furtif l’un ou l’autre panel. Ou les rendre invisibles les 2 ou visibles selon vos choix.

mobile2

Icône plane (Wifi) carré (Touchpad) Bluetooth en bas et la flèche icône pour rétracter ou rendre visible le panel. Vous pouvez aussi déplacer ce panel ou vous le souhaitez sur l’écran. Xfce étant très configurable.

updateUpdate – Mises à jour X2

Pour la X2 la mise jour Trusty-proposed a été désactivé. Si vous souhaitez avoir toujours des mises jour journalières en préversions des noyaux Linux et autres choses, réactiver l’option dans Paramètres XFCE et à Icône Orange pour logiciels et Mises à jours et cocher à Mise à jour, la sélection Trusty-proposed. Vous pouvez aussi réactiver certaines mises à jour dans autres mises à jour. Ensuite sur Terminal faite update et upgrade.

update1Activer les mises à jour automatiques système

Ouvrir Synapse (icône Search sur panel du haut) et taper “Logiciels & Mises à jour”

update

Allez à l’onglet “Mises à jour” et au centre sélectionner la liste ” Lorsqu’il y a des mises à jour de sécurité ” et sélectionner ” Télécharger et installer automatiquement ” Taper votre Passport. Désormais, l’installation des mises à jour se fera automatiquement et en arrière plan.

voyager5
Nouveau mode preview pour tous les bureaux du gestionnaire de Gestionnaire de fenêtres (xfwm4). Le sélecteur d’applications ALT+TAB est disponible en trois modes : L’historique liste d’icônes des apps, une liste des noms des apps, et la prévisualisation complète. Video ici ou ici

tilling

Tiling VerticalHorizontal pour Voyager X2. Ne marche pas sur X2 HD

search

Search +

Un script type de fichiers recherchés automatisés : films, musique, documents, ebook avec choix du répertoire à explorer dans la box voyager comme montré ci dessus. C’est une liste de films sur disque externe avec la liste directement sur firefox qu’on peut lire soit sur firefox ou avec un player externe. La liste est générée en index.html dans la home comme ça on la conserve sur son DD.

cloud

Image Cloud

A été intégré une option nommée “Image Cloud” bien pratique au clic droit sur une image avec le script PIX. Le script Pixup permet d’uploader facilement une image sur un serveur d’hébergement d’images puis d’obtenir les liens renvoyés par le service, comme par exemple, une miniature pour forum. Ca prend 5 secondes, une fenêtre s’ouvre et on a tous les liens photos et avec ça un temps fou de gagné à chaque fois.

3 services sont utilisables pour le moment :

toile-libre.org
casimages.com
hostingpics.net

skype

Install Skype

Pour installer Skype, installez-le en premier juste après l’installation. Il peut y avoir des problèmes de librairies avec X Stack Kernel intégré par défaut dans (X)ubuntu et pour la première fois dans Voyager. Doc ici. Problem install here in English. Sinon il y a un projet Skype open source non officiel lien ici il marche aussi chez moi comme l’officiel et il est très simple à installer. Le lanceur s’intègre dans le menu internet.

T3e

Install Games – Jeux
PlayOnLinux Wine emulator
Tomb Raider reboot 2013

Suite à des problèmes qu’on m’a indiqué avec PlayOnLinux sur X2, je vais vous montrer comment installer des jeux récents ou autres catégories de logiciels sur Voyager X2 prévu normalement pour windows directement sur PlayOnLinux avec Wine car il manque 2 librairies importantes avec le Jeu Tomb Raider reboot 2013 comme exemple. Premièrement, activer les dépots Trusty-proposed pour avoir les derniers kernels et pilotes.. Allez dans le gestionnaire xfce/Logiciels et mises à jour/Mises à jour et activer Trusty-proposed. Puis update et upgrade en terminal

Tom

Une fois installé PlayOnLinux puis votre configuration jeu par la liste comme ici avec Tomb Raider Reboot, sélectionner le jeu à gauche et aller à droite à la section configurer.

Tom1

Une fois sur le panneau de configuration déplacez-vous par onglet à installer les composants puis chercher  et installer :

mfc42
vcrun6

Ensuite, à l’onglet Wine/selectionner Configurer Wine modifier en bas la version Windows, Windows 8.1 ou 7 (voir et tester après). Si vous installez le jeu directement par Wine sans passer par PlayOnLinux, pour installer les 2 librairies, ouvrir un terminal et faite :

winetricks mfc42
winetricks vcrun6

Tom2

Monter votre iso Tomb Raider de jeux, ici pour l’exemple. Puis dans Configuration/Divers/Lancer un exe dans ce disque virtuel aller chercher votre programme .exe setup d’installation. Pour Wine Seule, clic droit sur le l’iso et une fois dans le dossier iso sélectionner le .exe et ouvrir avec Wine qui est indiqué automatiquement. Puis laissez tout s’installer dans le C/:Games…de Wine dans votre Home Caché. Une fois terminé, exécuter et régler les paramètres selon votre machine.

Tom3

Maintenant vous pouvez jouer sur la Voyager X2 avec ce type de jeux par émulation. Sinon, vous avez plein de jeu pour linux ici ou par la logithèque Ubuntu à la rubrique jeux, vous pouvez aussi installer Stream doc ici. Enfin le choix est vaste à présent.

******

Après install

Pour des raisons de licence le Flash n’est pas installé par défaut. Un dossier flash (flash install) sur la barre personnelle de Firefox nommé F+ a été installé à cet effet. Ouvrir un terminal et faite : update et ensuite cliquer sur flash install et laissez-vous porter. C’est automatique – Il y a aussi un dossier modules complémentaires. Si rien ne marche ouvrir un terminal et refaite update.

Une fois l’installation Voyager terminée, après mises à jour, faire toujours un backup de votre home, là où il y a presque toutes les configurations de Voyager. Une icône au panel du haut a été créé à cet effet pour lancer déja-dup en automatique ou en manuel. Après, vous avez plus rien à faire. Il y a eu trop de problèmes avant par trop d’oublie de backup. Déja-dup a été testé avec restauration. Il marche très bien et vous récupèrerez ainsi toutes votre configuration au moindre problème. Soyez toujours prudent et vigilant.

Pour les Tuto de X2 et X2 HD  vous pouvez toujours aller voir sur les Tutos de Voyager X et Voyager 14.04.04. La plupart des logiciels sont aussi sur X2 avec quasiment la même configuration pour les standards Voyager.

TUTO VOYAGER X 14.04.04

Merci de continuer l’aventure Voyager et à bientôt.

112 réflexions au sujet de « Live VOYAGER X2 »

  1. Salut à toute la communauté, tout d’abord grand merci pour ce beau travail, j’en suis fan depuis la 11.10 et tout le monde autour de moi en profite, même mes petits sont “adepte” à leur niveau sur gcomppris, actuellement j’initie l’institutrice d’un de mes petits, j’ai suivi le tuto de rodofr mais je n’ai pas fais le rajout du ppa:nrbrtx/sysvinit-backlight, après plusieurs redémarrage et pour l’instant tout marche nickel. Encore merci :smile:

  2. Good evening Rodofr, could be kind enough to show me how to do to restore Conky? I wanted to add a theme and I’m afraid I have screwed up ….. If you could give me an indication of how to restore I’d appreciate it. Thank you so much, Max ….

    1. Restoration conky voyager default

      Terminal :
      sudo rm -rf ~/.conky
      sudo chown $USER:$USER -R /etc/skel/
      sudo rsync -a /etc/skel/.conky /$HOME/
      sudo chown root:root -R /etc/skel/

      Restoration conky voyager :
      Voyager Box/conky Control

  3. Bonsoir Rodofr,
    Comment puis-je changer la couleur de whisker; Pouvez me dire comment faire parce que en blanc bah….

  4. Bjr Rodfr..
    Mes soucis précédents avec kwin se sont bien estompés ! :smile: Cependant suis je le seul à ne pas pouvoir accéder à whisker ainsi qu’aux autres applis présentes dans le systray lorsque la fenêtre d’une appli est en plein écran :shock: ? Je suis contraint de la réduire à chaque fois pour enfin ouvrir le menu! Le sytray est bien présent lorsque je le survole avec la souris, mais impossible de rendre opérationnel l’ensemble des logiciels présents. :evil: A noter que ce n’est pas le cas de PLANK. Ce souci n’est pas présent ni avec xfwm4 ni avec compton (que j’essaie aussi parfois) . Bizarre! J’ai parcouru les réglages (kwin) et je n’ai rien trouvé de correspondant. :roll: Une idée? :idea:

    1. Faite un reset panel xfce et un purge cache home dans la voyager Box et aller à réparation. Vous voulez dire que une fois sur kwin, vous pouvez pas actionner les logiciels sur le panel du haut. Les icônes sont figées.

  5. Salut Rodofr!
    Je viens saluer ici ton initiative d’un Wall Bataclan suivi du reportage, Ce sont des gens en vue comme toi qui font avancer les choses en informatique et dans la société. Bravo!

  6. Attention, suite avec un problème avec le serveur mère dans la nuit certains commentaires ont été malheureusement effacé malgré la restauration du backup. Mais je crois qu’il n’y en a pas eu beaucoup. A bientôt

  7. Good evening Rodofr.
    I’d like to my compliments to x2. I have two questions, the first question:
    It is normal that the virtual size of kwin is what find enclosed with the screenshot? Second question:
    It happened to someone else to have problems with synapse? I found a bug, when you type to find a file, in particular locks and he also blocks all other activities of the Pc. What could refer? After a few minutes, it closes without giving you any reference and the operating system starts to run normally …. Can you understand what happens? Thanks very much for your answers, cordially Max … :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    1. For kwin I not understand? If you have problems to reset the configuration to kwin xfce settings then go to kwin.
      For synapse, delete and reinstall. Open terminal :

      add ppa:synapse-core/ppa
      update
      purge synapse
      autoremove
      install synapse
      ;-)

      1. Good morning, I’m sorry but I realized later that they could not attach pictures. Let me explain, kwin in task manager gives me a consumption of 138 MB RAM and a virtual dimension of 16,777,216.0 TB … Is this normal? He does well firefox often, the same virtual dimension. What could it be?

      2. yes, I think it is normal. One important thing, kwin is not made for Xfce. There may be problems.

  8. Bravo et Merci…
    J’ai rencontré un pbm avec voyager X2HD et un samsung R719… D’abord Kwin ne fonctionne pas (mais ça je pense que ma carte graphique : intel ancienne) et surtout la luminosité est au minimum (à peine visible) et les raccourcis clavier n’ont aucun effet (le curseur bouge mais la luminosité ne bouge pas). J’utilise la commande : sudo setpci -s 00:02.0 f4.b=ff
    Dans quel fichier puis-je ajouter cette commande pour ne pas avoir à la saisir dans un terminal à chaque démarrage ?
    Merci d’avance…

    1. Normalement, ouvrir un terminal et faite :

      gksudo mousepad /etc/rc.local

      copier coller dans le fichier avant (exit 0) :

      setpci -s 00:02.0 f4.b=ff
      exit 0

      Puis rebooter

      1. Merci beaucoup !!! Je fais !!!
        Je suis un fan discret parce que non initié mais utilisateur linux depuis 2001…
        Ton travail est pour moi une vraie possibilité de concilier utilisation et principes libres…
        Je l’utilise à la maison et au travail et je diffuse dans les antilles TON travail !!!
        Merci beaucoup !!!! Travail d’exception qui nous permet d’offrir à tous un OS au top sur des machines limitées sans frais.
        Un rêve qui ne cède rien à l’esthétique et au confort !! Le top !!!
        Merci infiniment à toi…
        Longue vie à toi !!!

      2. Bonsoir,
        J’ai entré la ligne…
        j’ai vu le splash screen avec une luminosité impeccable…
        malheureusement visiblement, une autre ligne de code qui intervient après fait chuter la luminosité avant la demande d’identification de l’utilisateur…
        Je suis obligé de rentrer manuellement la ligne de code… Après l’identification…
        Je suis utilisateur de voyager depuis 2 ans… J’adore… Je me suis souvent démerdé tout seul… Mais là, je ne sais plus où intégré cette ligne de code….
        Merci encore… Et d’avance aussi !

      3. mettre sudo au fichier rc.local
        sudo setpci -s 00:02.0 f4.b=ff
        Si ça marche pas
        Pour la luminosité c’est un script que j’ai intégré. Il arrive parfois qu’il marche plus selon le matériel ou changement kernel voir bug. On va le supprimer, purger le cache redémarrer le pc et le remettre.

        Supprimer la ligne mise avant :
        terminal :
        gksudo mousepad /etc/rc.local

        Terminal :
        purge sysvinit-backlight
        rm -r ~/.cache/*
        update
        upgrade
        autoremove
        clean

        Mettre la barre luminosité au panel au max, redémarrer PC et ensuite

        Terminal :
        add ppa:nrbrtx/sysvinit-backlight
        update
        install sysvinit-backlight

        Redémarrer pc et tester. Si ça marche pas essayer indicator-brightness lien ici. Attention pas mettre les raccourcis.

      4. j’ai tout fait dans l’ordre… Je crois…
        Mais je me suis arreter à l’étape :
        /opt/extras.ubuntu.com/indicator-brightness/indicator-brightness-adjust –up

        /opt/extras.ubuntu.com/indicator-brightness/indicator-brightness-adjust –down
        d’après le lien :
        http://kerneldesign.net/2015/03/05/regler-la-luminosite-sur-ubuntu/
        Rien n’a changé. J’ai du commettre une bévue…
        Ma commande en terminal reste ma seule issue.
        Merci encore de ton humilité, de ta disponibilité et de … ton talent !

      5. Bjr,
        J’ai réitéré la procédure… Mais ça ne fonctionne pas…
        Si vous avez une autre idée…
        Merci d’avance

Les commentaires sont fermés.