Voyager 18.04 LTS Development

logo-rx

« Ce que tu veux enflammer dans les autres, doit brûler en toi »
Une autre façon de voir le monde

 

THe spirit of open source in the heart of the digital world

 
*

Voyager 18.04 LTS… Une nouvelle aventure pour avril 2018.
A bientôt les ami(e)s et merci de toujours suivre Voyager.
 
 *
Voyager air – version experimental test
Basé sur Voyager 16.04.3 pour la future Voyager 18.04 LTS
 

 *

*Voyager air 16.04.3

64 BITS
USB/DVD 1.5 Go

Download 64

Voyager air 16.04.3 Release date Dec 04, 2017

Empreinte ISO

MD5SUM 64  :  3a305cbda4bc35735c1153feafccbf22

*
Je vous presente une nouvelle version nommée Voyager air en 16.04.3 comme prototype avant la sortie officielle de Voyager 18.04 LTS. Etait-ce nécessaire ? Oui, comme base de réflexion pour la future LTS Voyager afin de tester en réel l’opportunité des changements déjà faits et de réfléchir aux améliorations possibles. Cette version est une version air c’est-à-dire allégée, lite dont les nouveautés seront donc portées sur la 18.04 LTS. Beaucoup de logiciels ont été retirés par rapport aux anciennes versions de Voyager. J’ai gardé l’essentiel avec de nette amélioration car il y avait trop d’options sur Voyager à s’y perdre. Donc j’ai resserré en efficacité et en ergonomie cette version air comme prototype pour la rendre plus visuelle, pratique et moins compliqué. Le fait notable est que j’ai aussi créé 3 profils de Firefox en version 57. Un pour Voyager avec lanceur sur panel gauche avec tous les liens Voyager, un profil Private sur lanceur gauche pour la sécurité et l’anonymat et un profil neutre qui se lancera sur Plank, barre du bas et qui n’aura e avec laquelle vous ferez ce que bon vous semble. Ceci pour permettre à nos ami(e)s étrangers d’avoir un Firefox sans le système français d’options et de liens qui sera maintenant à gauche. Qu’on pourra supprimer si on le souhaite. Chaque profil aura son propre espace pour plus d’immunisation et de clarté.
 
Xfdashboard se lancera par le panel haut par icône, ou avec la commande CTRL + X ou par un mouvement de souris vers l’angle du bas droite. Au panel droit aussi, on aura une version très allégée pour donner plus de souplesse. Les 4 boutons espaces ont été supprimés qu’on pourra quand même retrouver par le switch xfce panel,  car pas très utiles et  Ranger, Moc et Terminator seront supprimés. Moc faisant doublon en audio et trop peu utilisé d’après mes sources, comparé à clémentine. Impulse spectrogramme audio couplé à Screenlets assez lourd aussi. Mais quoiqu’il en soit, je ferais peut-être une version full et une Air allégé pour la Voyager 18.04 LTS, selon les retours. Comme vous le constatez, toute ma réflexion est basée sur l’élimination des doublons logiciels autant que possible, sachant qu’il me faudra faire des sacrifices pour évité de trop en rajouter encore. Puis de la recherche comme toujours d’autres logiciels pouvant  en remplacer ou se rajouter au système.
 
D’autres changements encore comme la radio avec radiotray-ng à la place de gradio trop lourd et pas pratique avec un programme de radios conséquentes françaises. J’ai installé un script pour la conversion png vers jpg au clic droit aussi et supprimé nombre de logiciels de réparations qui bien qu’utiles alourdissaient dangereusement Voyager.
 
Voilà pour cette version Voyager air que vous pouvez installer sans problème avec les dernières mises à jour de xubuntu 16.04.3 à ce jour. C’est un prototype qui annonce comment sera faite la future version de Voyager en 18.04 LTS qui arrivera pour avril/mai 2018 et qui demande comme toujours beaucoup de travail mais la passion étant toujours présente, alors en avant pour une nouvelle aventure les ami(e)s. Merci à vous de suivre toujours ce projet. Vous pouvez laisser un message si vous le souhaitez pour cette unique rubrique. A bientôt.
 
*
 
 
*
Voyager air
*
*
Panel droit allégé avec nouvelles icônes Dark avec Calendar I-nex Kodi Box
Panel haut allégé avec Terminal kupfer Notes Radiotray-lite plus le reste
*
 
*
Panel gauche avec nouveau profil Firefox. Voyager icône Globe et Private icône Masque
*
*
Firefox Voyager
*
*
Firefox Private
*
*
Firefox officiel
*
*
Smtube avec MPV
*

*
Shotcut pour le montage vidéo
*

*
Xfdashboard allégé qu’on pourra actionner par simple mouvement de souris par défaut vers angle droit bas écran. ou CTRL+X ou icône.
*
*
Voilà les programmes que je trouve nécessaire. Certains ont été retiré à vous de les remettre. Mais il y en avait trop. Enfin on y verra plus clair. mais l’essentiel est présent.
*
*
Nouveau script conversion PNG vers JPG au clic droit sur image png.
*
*
Box Colors Icons avec nouvelles couleurs Black et Jaune plus une image Désert car.
*
*

XFCE Panel Switch
*
Voyager air 4 avec météo equalizer et 4 boutons espace bureau
*
*
Voyager air 3 sans les boutons espace bureau
*

Merci à vous, de toujours suivre ce projet. Vous pouvez laisser un message si vous le souhaitez pour cette unique rubrique. A bientôt.

 

2 thoughts on “Voyager 18.04 LTS Development

  1. Bonsoir,

    Bon boulot ! Je tencourage de continuer et même de faire connaître votre os car il mérite d’avoir un plus larges publics. Certe, les débuts sont pas toujours facile et certains bug peuvent étre récurrent mais à la longue d’avancé et de ne pas faire attention à certaines critique te permettra d’aller de l’avant. Le secret ? Se remettre toujours en question sur ce que l’utilisateur peut attendre d’une distribution.

    Simple et intuive, pour les plus acharnés ou les puristes leurs donnés ce qu’ils veulent pour attirer de l’audience et sortir du lot.

    Cela fais un petit temps que je viens voir ce qu’il y auras de nouveaux. J’avous qu’il y a un moment j’ai du par regret le désinstaller car manque de compatibiliter entre la fusion des deux écran. J’ai un ecran de 18″ et une tv de 105 cm est j’avais un problème récurent que j’arrivais pas reglé de plus l’écran se métait contament en veille. Linux mint à réussi presque à palier se soucis à ce que j’ai pu constater.

    Ce n’est pas encore le top mais ils y sont presque. C’est le problème de synchronisation entre deux écrans. d’un pc et de tv HDMI. J’espere que vous prendrais soin de corriger ce bug. Sur linux mint je ne passe pas en 1600×900 lorsque je les synchronise. Donc j’attend avec impatience l’évolution de l’os Voyager.

    J’aime aussi l’introduction de la radio et de SMplayer youtube ce qu’il serait sympas car j’ai pu voir l’intégration de kodi serait de mettre les 31 chaines principale comme vous avez pu faire avec la radio. Cela éviteras beaucoup de problèmes et d’ouvrir des pages inutilement ou faire des érreurs.

    l’ajout de création de lien en forme d’icons sur le bureaux e plait bcps !

    J’espere voir quelques gadget qui faciliteras l’utilisateur aux quotidiens.

    Cordialement,

    Cactuar51

    :cool:

    1. Bonjour
      Merci de ton avis et d’avoir pris la peine de le détailler. Pour tous les autres qui liront ce message, comme vous le voyez j’ai refait le site pour plus de lisibilité enfin j’espère et aussi parce que j’aime bien changer et surtout pour que le site soit entièrement compatible sur mobile car j’ai de plus en plus de gens sur mobile qui regarde Voyager surtout en Amérique du sud. Les temps changent. Comme je l’ai dit plus haut Voyager Air est une version expérimentale de test pour voyager 18.04 LTS qui arrivera en avril/mai si tout va bien. A cette occasion pour la sortie de la 18.04 je ré-ouvrirais commentaires et forum si tout va bien. Merci de votre attention et à bientôt pour cette nouvelle aventure. ;-)

Laisser un commentaire