Voyager GE 19.10 Developpement

Bonjour à tous.
Bientôt Voyager GE 19.10 vers fin Octobre 2019 qui continue l’aventure avec le bureau Gnome version 3.34 en introduisant de nouvelles fonctionnalités. Avec la promesse enfin réalisé d’avoir un système Gnome léger, rapide, fluide et performant. Cette version est basé sur le noyau Linux 5.3 et la distribution Ubuntu Eoan Ermine. La 19.10 est une version intermédiaire avec mise à jour de 9 mois qui prépare la future version 20.04 LTS – Long-term support – de 5 ans qui arrive tous les 2 ans, où Voyager se déclinera en 2 versions, Gnome Shell et Xfce. Aussi vous pourrez choisir selon vos souhaits et capacités machines. L’idée générale de Voyager est d’introduire dans Gnome des extensions préinstallés et, des scripts regroupés dans une Box qui optimisent le système avec, un choix de logiciels nécessaires. L’ensemble dans une ergonomie repensée. Une vidéo et une présentation images sont à votre disposition. A bientôt pour cette nouvelle aventure humaine et numérique.

Attention, comme pour la 19.04 la version Gnome pour Voyager GE 19.10 est toujours une version test encore jeune pour voir si cela plaît ou pas, qui va se développer, se modifier, s’affiner dans le temps selon les retours utilisateurs…Des problèmes de compatibilités peuvent exister entre des extensions exotiques ici qui ne sont plus mises à jour et le système. Si c’est le cas, n’hésitez pas à désactiver les extensions. Voyager est passé de 2 extensions de Ubuntu original à 25 avec une grande partie activées. Merci.

Vidéo Voyager GE 19.10

Une réflexion au sujet de « Voyager GE 19.10 Developpement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8-) :arrow: :-? :?: :!: