Voyager 23.04+

Attention, les mises en garde habituelles concernant ce type d’IA s’appliquent ici. Les réponses peuvent paraître convaincantes, mais elles peuvent contenir des informations inexactes ou fausses. Il est également assez facile de tromper ces modèles dans des boucles illogiques, alors gardez votre intelligence !

Ce tuto ne présente que les nouveautés pour la version plus. Pour le reste, allez sur tuto Général ici

Release 6 Mai 2023

Voyager 23.04+

ChatGPT 3.5
Wike (Wiki)
Wine Officiel

Distribution Kernel 6.2
Gnome 44 + XFCE 4.18
Basé sur  Voyager 23.04

9 mois de mises à jour – Janvier 2024
Install 10 mn Out of the Box

4.4 GG

VOYAGER 23.04+ a été compressé en xv
au lieu de zstd pour la standard.
Haute compression au détriment de la
rapidité en clé USB, sinon la taille
serait trop grande.

SHA1: 16882bdb0190bf331e00aacf976c28182457cf4c
MD5: 1ad8056ad9b5bc807555dafb900f445c

Download VOYAGER 23.04+

Pourquoi Voyager 23.04+ avec ChatGPT ? Nous sommes à l’aube d’une rupture numérique avec l’arrivée de l’IA (Intelligence artificielle) et de ChatGPT, il parait donc important de savoir de quoi il s’agit et d’en parler dans la communauté linux, comme on le faisant au début du libre. J’ai donc installé une petite application nommée Bavarder, basée sur ChatGPT 3.5 sur la dernière Voyager 23.04 en version +, pour vous donner une idée de sa puissance, pour des requêtes simples. A l’avenir, je n’intégrerais pas ChatGPT pour les autres versions, c’est juste pour cette version unique comme test. Nous sommes pas encore dans un contrôle de l’humanité par des machines intelligentes mais on voit bien, que si rien est fait pour les contrôler, cette possibilité parait vraisemblable. Surtout que Google regorge de tuto sur ChatGPT, créant une espèce de course folle, anarchique et dangereuse. Surtout que les versions 4 et 5 GPT arrivent  avec des forces génératrices décuplées, ce qui augure des temps incertains. Autres problématique, l’IA comme remède à la solitude dans nos sociétés technologiques et déshumanisées pourrait créer des problèmes vertigineux pour l’identité de chacun du type, les romans de Philip K. Dick ou ceux de Baudrillard. Entre simulacre et simulation, qui seront nous. A l’opposé, on pourra aussi y voir une aide, un complément hautement technologique pour l’homme tout à sa tâche. Alors, parlons en, et ne laissons pas notre humanité, aux machines adaptatives. Gardons le contrôle.

*ChatGPT (Chat Generative Pre-trained Transformer) est un prototype d’agent conversationnel utilisant l’intelligence artificielle, développé par OpenAI et spécialisé dans le dialogue. L’agent conversationnel de ChatGPT repose sur le modèle de langage GPT d’OpenAI, et est affiné en continu grâce à l’utilisation de techniques d’apprentissage supervisé et d’apprentissage par renforcement. ChatGPT est capable de générer des réponses à des questions, de compléter des phrases, de traduire des textes, d’écrire des articles et de tenir des conversations avec des humains. Il peut également synthétiser des textes suivant un ensemble de contraintes, telles que le ton, le style et le sujet. Il a également été utilisé pour différents usages, tels que la génération de sous-titres pour des vidéos et la création de chatbots.

En raison de ses capacités multiples, le prototype suscite cependant des inquiétudes. Des détournements à des fins malveillantes, des risques de plagiat dans le monde académique et de possibles suppressions d’emplois dans certains secteurs ont été évoqués. ChatGPT soulève également des préoccupations en matière de sécurité et de confidentialité, car le modèle peut être utilisé pour générer des faux textes et des informations trompeuses. Lancé en novembre 2022 dans une version gratuite et non connectée à Internet, ChatGPT bénéficie d’une large exposition médiatique et reçoit un accueil globalement positif, bien que son exactitude factuelle soit critiquée. En janvier 2023, ChatGPT compte plus de 100 millions de comptes enregistrés.

Signification

Le sigle ChatGPT est un mot-valise composé des mots anglais « chat » et « GPT »3. Le mot « chat » désigne un fil de discussions dans lequel les internautes échangent des messages de manière instantanée. La particularité de ChatGPT est de permettre à un internaute de discuter non pas avec d’autres internautes mais avec un système basé sur une intelligence artificielle4. Le mot « GPT » est un sigle signifiant « Generative Pre-trained Transformer » (« Transformeur génératif pré-entraîné »)

*wiki

Cela faisait un moment que je voulais intégrer ChatGPT sur Voyager et c’est en parcourant l’article sur le sujet de OMG UBUNTU, que je l’ai fait avec l’article ci-dessous, basé sur le sien aussi. Merci à lui. lien ici

 

Voyager 23.04+

Barre du bas

Nouvelles icônes pour applications Wike et Bavarder (GPT)

Bavarder (ChatGPT)

Donc Bavarder est une application ChatGPT simple qui permet de converser depuis votre bureau Linux, sans ouvrir de navigateur Web ?

Cette nouvelle application est écrite en Python et GTK4/libadwaita et son principe est simple : demandez quelque chose à ChatGPT, recevez une réponse, puis copiez rapidement la réponse (ou votre question) dans le presse-papiers prêt à coller ailleurs.

Comme l’interface utilisateur est incroyablement simple, vous n’aurez pas besoin d’une IA (ou d’un blogueur à moitié prix) pour la comprendre. Vous tapez votre requête dans la case du haut, appuyez sur le bouton bleu d’envoi, puis attendez qu’une réponse générée apparaisse en bas. Vous pouvez modifier/modifier votre message pour répéter le processus.

Méfiez-vous des réponses

Au moment des tests, Bavarder utilise BAI Chat, un chatbot basé sur l’API GPT-3.5/ChatGPT qui est libre d’utilisation sans inscription ni clé API requise. Les futures versions de l’application ajouteront la prise en charge de l’utilisation de backends alternatifs, tels que ChatGPT 4 et Hugging Chat, et vous permettront d’entrer une clé API pour utiliser ChatGPT3.

Il n’y a (actuellement) aucune option pour régénérer une réponse (mais vous pouvez simplement renvoyer la même question pour obtenir, potentiellement, une réponse différente). Comme il n’y a pas de vue « conversation », il est difficile de suivre une conversation ou de répéter et de suivre les réponses – mais c’est idéal pour les requêtes rapides.

Naturellement, les mises en garde habituelles concernant ce type d’IA s’appliquent ici. Les réponses peuvent paraître convaincantes, mais elles peuvent contenir des informations inexactes ou fausses. Il est également assez facile de tromper ces modèles dans des boucles illogiques, alors gardez votre intelligence !

En dehors de cela, Bavarder est une superbe application avec un objectif clair et bien défini. Si vous êtes un fan de ChatGPT et autres, cela vaut la peine de vérifier.

Wike

Wike est un lecteur Wikipedia pour le bureau GNOME. Donne accès à tout le contenu de cette encyclopédie en ligne dans une application native, avec une vue des articles plus simple et sans distraction.

Caractéristiques

Ouvrir plusieurs articles dans des onglets
Plus de 300 langues
Suggestions de recherche
Gestion des signets
Historique des articles récents
Table des matières
Recherche de texte dans les articles
Articles imprimés
Thèmes clairs, sombres et sépia
Dispositions de bureau et mobiles
Intégration de la recherche GNOME Shell

Allez dans Gnome shell configuration à recherche et activer Wike pour l’intégré dans recherche de Gnome

Add Desktop Extension

Extension permettant d’avoir les application sur le bureau. Clic droit sur le shell et l’icône puis ajouter au bureau.

Application sur Bureau

Icône Batterie

Aller dans Gestionnaire d’extensions à Batterie Indicator Icon pour modifier l’icône et sa direction.

Wine dépôts Officiels

TUTO VOYAGER 23.04

 

Une réflexion au sujet de «  Voyager 23.04+ »

  1. Der gelbe Schriftzug « Voyager » unten rechts auf dem Hintergrundbild des Desktops nervt gewaltig, und stört einfach nur. Wenn das halbtransparente Dock den Schriftzug überblendet, dann sieht das sehr hässlich aus.
    Ich habe auch keine Einstellmöglichkeit gefunden, das Dock nach links verschieben zu können – beim Plank Dock geht das.
    Eigentlich hasse ich den Gnome Desktop wie die Pest, aber Euch ist es Gelungen, das ganze so schön zu gestalten, dass man trotzdem mal Lust bekommt, es auszuprobieren.
    Auf älteren Computern schein es nicht ganz flüssig zu laufen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

😊 😁 😂 😍 ☹️ 😎 🤓 🥺 😘 😅 🧐 😇 😌 🤩 🤯 😒 😐 😳 😔 🌷 😊