Voyager Gaming – Cyberpunk 2077

Je vous présente la possibilité de jouer à Cyberpunk 2077 sur Voyager GE 21.04 avec le système Lutris lien ici pour émuler le jeu avec Wine en version 6.1 avec les drivers graphiques vulkan mesa 21.0. On arrive à jouer en option basse sur une petite machine portable comme la mienne en ayant installé au préalable Cyberpunk, dans le dossier Games de la Home avec Wine-staging, installable dans la Box Voyager. Voir ci-dessous. Le tout marche sur PC portable Hybride en Ryzen 5 5500u et 5 3500u avec une Vega 7 et 8 pour la partie graphique, plus un SSD. Alors bien sûr, faudrait mieux une bonne machine mais pour ceux qui souhaite jouer avec une petite configuration, c’est possible. Voir ci-dessous pour les options Lutris à sélectionner. Conclusion, Cyberpunk 2077 est un jeu épique entre Blade Runner et Matrix et qui je pense, fera date pour sa puissance d’immersion qui est totale, son scénario au rythme épique et ses personnages secondaires très bien écrits et puissants. Un jeu et j’ose le dire, qui est pas loin d’être un Master Game certes, avec plein de défaut pour son lancement sauf sur PC mais l’essentiel est ailleurs car à ce jeu, on concurrence autant le jeu vidéo de haut niveau que le cinéma. Voilà pourquoi, je tenais à vous présenter cette possibilité de jeu sur Voyager à partir du DVD ou d’une iso.

N’oubliez pas que depuis les versions 20.04 jusqu’à la 21.04, la Box contient une section Wine + Gaming pour installer les jeux avec Wine et ses dérivés et Steam. Voir tableau ci-dessus avec comme indication pour Gaming, un point vert.

CyberPunk 2077 sur Voyager GE 21.04 avec Lutris | Lenovo IdeaPad Flex 5 14″ Ryzen 5 5500U 

CyberPunk 2077 sur Voyager GE 20.10 avec Lutris | HP Envy x360 13.3 Ryzen 5 3500U

CyberPunk 2077 est-il un chef d’œuvre ? Oui. Je le pense comme sur cette vidéo ci-dessus.

Installer lutris.

sudo add-apt-repository ppa:lutris-team/lutris
sudo apt-get update
sudo apt-get install lutris

Installer les drivers Vulkan Mesa 21.0

sudo add-apt-repository ppa:oibaf/graphics-drivers
upgrade

Intalller Wine-staging par la Box ou Wine par terminal puis, installer le jeu dans le dossier Games à Créer dans la Home.

Voyager en Mode Cyberpunk

Lutris ou a été déjà installer Cyberpunk dans le dossier Games de la Home.

En cliquant sur l’image aller à configuration.

Choisir Wine (Run…)

Installer Runner. lutris 6

Sélectionner la commande exe dans le dossier Cyberpunk 2077/bin/x64/cyberpunk2077.exe

Choisir Wine lutris 6

Choisir le dossier Games.

Lancer le Jeu – Play

Je jeu est défenestré pour vous faire voir. Paramètres. 

Go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *