Bonjour à tous.
Je vous présente Voyager 12 Debian « Bookworm » en version finale. Une version 2 en 1 avec toujours cette même idée, d’unifier les bureaux Gnome et Xfce dans une unique distribution Voyager, à sélectionner à votre session. Le tout dans un style complètement repensé pour ce duo, bureau Gnome 43.4 couplé au bureau Xfce 4.18. Avec la promesse enfin réalisée, d’avoir 2 systèmes unifiés Gnome et Xfce, léger, rapide, moderne, fluide, sécurisé et performant dans un environnement hybride pour PC et Tablette. Les 2 bureaux sont bien distincts et leurs applications respectives sont pour la plupart invisibles, pour l’un ou l’autre environnement. Cette version est basée sur le noyau Linux 6.1 et la distribution Debian 12 « Bookworm » avec ses nouveautés. Le kernel 6.1 est en version LTS. Bookworm sera supporté pendant les 5 prochaines années grâce au travail combiné de l’équipe de sécurité Debian et de l’équipe de support à long terme. Debian 12 qui offre une prise en charge expérimentale de Rust, l’activation d’Intel Meteor Lake, une prise en charge améliorée du SoC ARM, etc. Par ailleurs, PipeWire remplace PulseAudio vieillissant, permettant une gestion améliorée de l’audio et de la vidéo. Avec intégré, des options regroupées dans la Box Voyager comme Conky Control, Effects Gnome Shell, Réparation, Screencast, Wine développement et Steam Gaming et des extensions Gnome sélectionnées selon les besoins PC. Un profil Spécial Gaming de type GS a été créé dans xfce. Avec des Thèmes et des Wallpapers nombreux et des logiciels essentiels et plein d’autres nouveautés à découvrir comme Scrcpy pour avoir son écran smartphone sur PC. Debian 12 « Bookworm » contient plus de 11089 nouveaux paquets, ce qui porte le total à plus de 64419 paquets. La plupart des logiciels inclus avec Debian ont été mis à jour, avec plus de 6296 packages supprimés car ils sont anciens ou obsolètes.
Le programme d’installation sur Debian a reçu diverses améliorations qui ont abouti à une meilleure prise en charge du matériel et à de nouvelles fonctionnalités intéressantes Prenez, par exemple, l’amélioration de la gestion des micrologiciels propriétaires (non libres) pour le matériel, qui simplifie désormais le chargement de ces micrologiciels à partir de l’installateur. Cela a été rendu possible grâce à l’inclusion de Debian APT 2.6 qui permet une meilleure gestion des micrologiciels non libres sur Debian. Ainsi, les fichiers binaires non libres du micrologiciel seront désormais activés par défaut lorsqu’il sera vérifié qu’ils sont nécessaires. Ces modifications permettront une meilleure prise en charge des différents matériels fonctionnant sur des micrologiciels non libres , en particulier les GPU et les adaptateurs Wi-Fi.
Debian qui est soutenue par une immense communauté est la mère des versions deb sur lesquelles toutes les versions sont basées. C’est à ce titre qu’a été faite cette version 12 après la 11 et la 7. Ne jamais oublier d’où on vient !
Sélectionner l’environnement le mieux adapté à vos besoins.
Voyager Gnome. Ergonomie et puissance.
→ Documentation Voyager Express >
→ TUTO FULL VOYAGER GNOME + XFCE >
Voyager Xfce. Souplesse et légèreté
Liste Applications, logiciels, outils
Système
Gnome 43.4 – Xfce 4.18 – Nautilus – Thunar – Gufw (firewall) –
Synapse – Xfce4 – Xfce4-goodies – Xfce4-whiskemenu –
Xfdashboard – Cafish – Blueman – Menulibre – Gigolo –
Bleachbit – Gestionnaire d’extensions – Gnome logiciel –
Conky and Conky manager – Zenity – Yad – Testdisk –
File-Roller (Archives) – Deja-dup (backup) – Gnome-disk-utility –
Engrampa (archives) – Gdebi – Extensions Gnome – Scripts nautilus –
Box Voyager – Tablet PC – Tweak Gnome – Wine devel – Steam –
Caffeine – Synaptic – Logiciels pour Deb –
Keepassnc – Tilda termninal – Kernel 6.1 – Mesa
Support Intel / Amd Vega NvidiaMultimédia
Totem Player – Smtube + MPV (Youtube) – Goodvibes radio
Codecs – Rhythmbox (audio) – Cheese
Pitivi video Editor – Musique – Extension Screencast –
PulseEffects – Parole player – Moc Music TerminalBureautique – Graphique
LibreOffice – Evince (pdf) – Gnome Calender – Shotwell –
Gimp – Eye of Gnome – Simple-scan – Notes – Atrils (pdf) –
Gedit (texte) – Foliate (lecteur livres) – Mousepad – RistrettoSocial – Internet
Firefox – Thunderbird – Transmission – Pidgin
Scrcpy (smartphone)Gaming
Chess – 2048 – Sudoku – Solitaire- Mine – Mahjongg –
Box Voyager + Steam + Wine-devel scripts
Équipements système recommandés
C’est une version 2 en 1 avec les bureaux Gnome et Xfce unifiés
dans une unique distribution Voyager, à sélectionner
à votre session.– Processeur double cœur 2 GHz ou supérieur
– Mémoire système de 4 Go
– 25 Go d’espace libre sur le disque dur
– L’accès à Internet est utile
– Soit un lecteur de DVD, soit un port USB pour le support d’installationChoisissez votre architecture :
64 bits
Idéal pour ordinateur avec :
– Plus de 3 Go de ram
– Processeurs Intel et AMD compatibles 64 bits
– Démarrage UEFI PCS en mode csm
– Modem Intel-based Apple MacsLTS
– La version LTS de Voyager , pour les ordinateurs
de bureau et les ordinateurs portables. LTS signifie support à long terme –
ce qui signifie 2 de mises à jour de sécurité et de maintenance
gratuites, garanties 2 ans pour le système et plus pour le kernel LTS
de Debian 12 et inclut les mêmes correctifs de sécurité
et des améliorations.
MD5: 1ae9e02e0bc5c0ee44aa734874c12d53
Une version 2 en 1 Gnome et Xfce unifiés dans Voyager 12. Aussi vous pourrez utiliser un environnement de bureau léger qui consomme moins de ressources système. Avec Gnome shell en moins, c’est plus de 200 mo de gagnés et de la légèreté logiciels, d’après mes tests et bien que Gnome, commence vraiment a rattraper son retard en terme de souplesse et légèreté. Vous pourrez facilement basculer entre les deux environnements, au moment de la connexion.
Redémarrez votre système. Sur l’écran de connexion, cliquez d’abord sur l’utilisateur, puis sur le symbole d’engrenage et sélectionnez Session Xfce pour vous connecter afin d’utiliser le bureau Xfce.. Vous pouvez utiliser la même manière pour revenir à l’environnement de bureau Debian par défaut en sélectionnant Gnome. A été fait en sorte, qu’une partie des applications Gnome se retrouve pas dans Xfce et vice versa pour éviter, confusions et doublons. Pour les retrouver dans les 2 environnements, aller dans la Home caché à home/(user)/.local/share/applications/ et supprimer l’application souhaitez.
Xfce a pour packages de base le minimum tels que, le gestionnaire de fichier Thunar, Mousepad pour le texte ou xfce4-terminal et tout xfce4. Le reste, avec Gnome ou en duo Xfce. Le système sera léger et différent la Debian 11 ancienne génération. Mais j’ai fait en sorte de remettre certaines options de l’ancienne Voyager basée sur la 11 et d’en améliorer d’autres ou d’en supprimer, pour éviter des confusions dans le surplus de choses devenues inutiles. Alors bien sûr, ça dérangera ceux qui voudrait que du Xfce sans Gnome comme à la belle époque ou je faisais des Debian épurées et sans gnome. Mais les temps ont changé et je l’explique au chapitre nommé pourquoi, ci-dessous.
Installation par le live. Option conseillée
Debian GNU/Linux Live + Calamares installer
Chercher install Debian ( icône rouge)
Défaut installation Debian avec Voyager – video fr ici
avec # sudo
Boot Live
Installeur Debian Icon logo debian rouge dans la barre du bas.
Ou Installeur Debian Icon logo debian rouge dans les Applications de Gnome Shell
Calamares installer doc ici
Choisir sa langue ici en Français la langue de Molière.
Localisation et sélectionner votre pays.
Clavier et sélectionner votre langue
Partition. Pour débutants sélectionner les 3 premières selon votre partitionnement car c’est automatique. Ou Partitionnement manuel pour les autres.
Pour faire simple, créer 2 partitions. Une en FAT32 sélectionner dans le déroulant /boot/efi de 512 mo cocher boot. Une autre parution selon votre souhait. Ici de 60 Giga en ext4 et sélectionner dans le déroulant / Puis continuer.
Mettre un nom de votre choix, nom PC et mot de passe. Puis vous sera proposé un récapitulatif.
2 Mot de passe – Connexion automatique – Ajouter utilisateur
Une fois l’installation terminée, pour changer de mot de passe, rajouter un utilisateur ou activer connexion automatique. Aller dans paramétrage Gnome et sélectionner, première icône tout en bas du panneau panel comme indiquer sur image ci-dessus, et aller dans Détails/utilisateur puis déverrouiller en haut icône cadenas et changer.
A l’installation de Voyager 12 Debian si efi, n’oubliez pas de faire une partition /boot/efi de 530 Mo Laissez Voyager s’installer à côté d’un autre OS en automatique pour les débutants, mais préférez le faire manuellement, surtout si on a plusieurs partitions occupées pour éviter les risques d’erreurs. Choisir manuel dans l’installateur de Debian et :
Créez une partition point de montage / en ext4 (formater) un swap (une fois 1/2 votre ram)
Voyager 12 Debian
Compatible EFI
Pourquoi ?
La raison de cette unification Gnome et Xfce est simple. Depuis le retour en grâce de Gnome et ma décision de refaire Voyager avec ce bureau abandonné et de faire une chose pour quasiment 2 bureaux Linux, je gagne en temps de travail et je peux mieux me focaliser sur l’essentielle. Avant, à me focaliser sur 2 distributions distinctes, je me perdais trop, en énergie et en tests. La 2 en 1 Voyager est la seule possibilité pour pouvoir garder un bureau Gnome conséquent et optimum avec en duo, du plus léger en bureau Xfce selon les besoins de chacun. Par contre, j’ai dû faire des choix d’ergonomie mais je pense avoir préservé l’essentielle, pour que l’aventure Voyager continue. Autre avantage, on a tout en une clé usb. Et une fois installé, on peut choisir son environnement si plusieurs personnes partagent un même PC. Enfin, aussi on peut se faire un avis rapide sur ce qu’on le souhaite de linux environnent. Le désavantage car il y en un, si on souhaite qu’un bureau et un seul par exemple xfce, on peut pas supprimer Gnome mais l’inverse oui, allez dans la Box à réparation, tout en bas. Pour le contraire, ça peut être un désagrément pour du petits matériels mais c’est pas vraiment un problème en soi. Alors Bon Voyager
Debian Long Term Support (LTS), pour prise en charge à long terme, est un projet pour étendre la durée de vie de toutes les versions stables de Debian à (au moins) 2 ans et 4 ans pour le kernel. Debian LTS n’est pas gérée par l’équipe en charge de la sécurité de Debian, mais par un groupe distinct de bénévoles et sociétés intéressés pour en faire un succès. Ainsi, l’équipe Debian LTS prendra en charge pendant les mises à jour de sécurité des différentes versions, une fois que l’équipe en charge de la sécurité aura terminé son travail.
De combien de ressource dispose l’équipe LTS team ?
Le travail est réalisé par des volontaires et des contributeurs payés. Ces derniers reposent principalement sur le parrainage collecté via Freexian. Les rapports de Freexian montrent combien d’heures sont parrainées et ce qu’il a été fait durant ces heures.
Qui fournit les mises à jour pour LTS ?
La version LTS n’est pas réalisée par l’équipe Debian en charge de la sécurité mais par un groupe distinct de bénévoles et sociétés intéressés pour en faire un succès (ce sont en partie les mêmes personnes impliquées). Les entreprises utilisant Debian qui bénéficient de ce projet sont encouragées à aider directement ou à contribuer financièrement.
→ Qu’est-ce que Debian ? fr >
→ What is Debian ? en >
Pourquoi Gnome Shell ? Parce que Voyager avait abandonné pour toutes ses versions le bureau Gnome Shell il y a 10 ans pour xfce, en raison de sa jeunesse, son poids en ressources mémoires et surtout pour son manque de souplesse et d’extensions, problématiques à l’époque. Maintenant, après plusieurs tests, la conclusion est qu’une partie du système Gnome Shell est à nouveau ergonomique, modifiable et plus souple qu’à ses débuts. Les efforts pour réduire globalement la consommation de ressources étaient suffisants pour se lancer à nouveau dans l’aventure Gnome sans xfce, malgré sa légèreté légendaire.
Voyager se veut multi-profils et multitâches dans un environnement esthétique et immersif autant que possible et cela, depuis les origines de Voyager , afin que le temps passé sur votre machine soit dès plus agréable. En résumé, l’idée générale est que, pour chaque profil, on aurait à disposition des options types qu’on peut ou pas activer.
Voyager n’est pas une distribution avec ses dépôts mais bien une variante de Debian 12 comme rappelé plus haut et partage exactement la même base, des logiciels communs (logithèque), les mêmes dépôts APT, le même nom de code et le même cycle de développement.
Attention, je le répète, Voyager 12 n’est pas vraiment faite pour les débutants voulant se lancer vers Debian et ne connaissant pas grand chose à Linux. Par contre, comme ils ont fait d’énormes progrès pour l’installation, vous pouvez toujours essayer la 12 en live pour voir de quoi il s’agit. Mais pour l’installation, attention, si vous êtes vraiment pas sûr, je conseillerais plutôt, soit de l’installer sur une machine annexe pour la tester soit de prendre avant, une Debian officielle basique mais instructive qui permet de se faire la main et d’apprendre avec l’aide du forum Debian. Pour conclure, l’important pour moi est de toujours donner à voir et saisir une autre expérience de Debian sinon autant prendre la Debian officielle qui est très bien et que je recommande vivement. Merci de toujours suivre l’Aventure Voyager .
Question ?
Pour toutes les questions relevant de cette version 12, qui n’est qu’une puissante personnalisation construite autour d’une Debian pure et dure ou quasiment rien a été changé dans les profondeurs, j’espère donc que vous comprendrez que pour Debian, il vous faudra aller sur le site de Debian car j’aurais ni le temps ni la force d’expliquer Debian aux novices, je ne répondrais donc que sur les fichiers relatifs à Voyager dans Debian. En résumé, pour le forum Debian, vous pouvez aller ici ou ici pour les questions Debian où sur youtube ici si vous cherchez un tuto, une précision, etc.Ils sont très bien et disponibles pour les forums mais attention, soyez toujours respectueux de la disponibilité des gens. Vos demandes doivent être intelligentes et modérées. Au risque de me répéter, ici je ne répondrais que sur les fichiers Voyager dans Debian. Car vous comprendrez bien que je n’aurais pas le temps de m’occuper du reste. Merci.
→ TUTO FULL VOYAGER GNOME + XFCE >
Manuel Gnome. Icône Bouée de sauvetage…
Bureau Gnome 43.4 avec Wallpaper inspiré de la version officielle de Debian 12 nommée « Émeraude » pour plus de cohérence. Ici Wallpaper qui sera la version de gnome pour Voyager 12 Debian. Vous pouvez consulter sa galerie pour « Émeraude » pour en savoir plus. Il s’agit d’un style d’œuvre d’art très épuré qui semble illustrer les propriétés d’une pierre précieuse, « Élégamment polie et ciselée ». Comme d’habitude, il y aura plein d(autres Wallpapers à choisir.
La barre de doc en bas avec nouvelles icônes, à gauche conky système avec identification de l’Os.
Doc en bas avec nouvelles icônes, box comprise. Plus, souris jaune que pourrez changer si vous le souhaitez.
Conky avec identification de l’Os système. Dates et Heures en jaune. Que vous pourrez changer, si vous le souhaitez avec Conky Control, car cette version met à l’honneur les couleurs.
QR Code sur wallpaper par défaut de Voyager.
Comme vous le voir ci-dessus et sur les nouveaux Wallpapers de Voyager 12, un QR Code a été créer pour avoir le site Voyager directement sur votre mobile.
Nautilus avec nouveau thème icônes Bleues
Dans nautilus, un lien Firefox express pour aller directement sur le site Voyager et voir les tutos.
Dans Nautilus pour gnome ou Thunar pour xfce, vous avez des scripts d’installés au clic droit, pour faire certaines tâches facilement. Comme ci-dessous, clic droit images groupées en PNG convertir en JPG. Aller dans scripts au clic droit.
Menu express
Menu express ordonné en groupes d’applications qui évite, d’aller sur celui de Gnome disposé en un bloc.
Arc Thème que vous pouvez configurer avec clic droit sur icône logo puis, ArcMenu Settings.
Conky Control
Conky Control dans la Box avec une multitude de conkys que vous pouvez régler.
3 types de couleurs mélangées pour ce thème de fond d’écran spécialement créé pour Voyager 12 Debian qui rappelle le soleil, la mer, la plage, le surf, les vacances lointaines…
Menu applications de Gnome shell
Ajouter applications sur doc ou sur bureau. Clic droit sur icône et choisir.
Sur le bureau vous pouvez configurer vos icônes sur bureau. Au choix. Rajouter corbeille, disques etc. Clic droit sur bureau et sélectionner Desktop icons Settings.
Logiciels
Logithèque des applications.
Synaptic pour affiner les informations des DEB
Gestionnaire d’extensions avec Extensions Manager.
Gestionnaire d’extensions que vous pouvez trouver aussi dans Settings Center au menu du panel droit.
Gestionnaire d’extensions
Il s’appelle « Gestionnaire d’extensions » et vous permet de rechercher et d’installer des extensions GNOME sans avoir besoin d’utiliser un navigateur Web. Il vous suffit de rechercher une extension à l’aide d’un mot-clé. Les résultats correspondants sont renvoyés en dessous. Vous pouvez cliquer sur un résultat pour lire une description de l’extension et obtenir un lien vers sa liste de page EGO. Cela révèle également le bouton d’installation sur lequel vous pouvez écraser…Il détecte automatiquement toutes les extensions GNOME installées, y compris les « extensions système » qui sont préinstallées. Sur Ubuntu, cela signifie que les modules complémentaires DING, Ubuntu Dock et App Indicator sont désactivés. Il y a aussi un commutateur global pour désactiver ou activer toutes les extensions GNOME.
Si les extensions sont plus actives et que vous avec un bureau comme montré ci-dessus ,après la session passé avec mot de passe. Allez dans Manager Extensions
Manager Extensions
Manager Extensions et activer le premier bouton si désactivé.
Vue applications et Bureaux virtuels dynamiques
Vue simple
Déplacer liste sur un autre bureau.
A été rajouté une extension de glissement rapide par clic, avant arrière pour les bureaux virtuels. Icônes cercles claire au panel centre que vous pouvez obtenir en jaune aussi, de même qu’une disposition droite ou gauche. Allez dans gestionnaire d’extensions.
Extension express pour bureaux virtuels.
Tida terminal pour coder directement du bureau.
Smtube + Mpv en remplacement de minitube qui est plus mises à jour et marche mal. Ensuite Youtube a décidé de restreindre ce type de player par visites journalières. On peut quand même l’utiliser ou choisir l’api personnelle youtube ou aller directement sur site.
MPV
D’autres applications Multimédias comme Totem player de Gnome, etc.
Pulseeffects
PulseEffects est un logiciel libre d’effets audio sous licence GPLv3 pour GNU/Linux, utilisant le serveur de sons Pulseaudio. PulseEffects embarque plusieurs types d’effets, pouvant être appliqués à la fois sur la sortie du microphone et à la fois sur la sortie des applications. PuleEffects est livré avec un limiteur d’entrée, compresseur, filtre passe-haut Butterworth, filtre passe-bas Butterworth, égaliseur paramétrique 30 bandes, excitateur, amplificateur de graves, amplificateur stéréo, freeverb, Stereo Panorama, Maximizer, Output Limiter et Spectrum Analyzer.
Pitivi logiciel montage vidéo
Look cinématique
→ Pitivi look cinematic + proxy | John Wick 4 Test >
Scrcpy
Scrcpy (screen copy) est un logiciel libre / open source permettant d’utiliser ou de cloner l’affichage de son smartphone Android sur son ordinateur. Il a également des versions pour MacOS et Windows. Votre téléphone devient alors pilotable depuis votre PC. Cela permet par exemple d’utiliser sur son PC des applications qui sont purement Android, sans faire appel à un émulateur Android.
Scrcpy
Radio au panel
Radio. Allez dans Settings et chercher vos fréquences.
Calendrier météo alertes listes
Termina au panel
Main terminal alias commands:
update
upgrade
autoremove
clean
install
purge
dpkg
Voir dans la Box/Reparation/bash aliases
Ubuntu Tiling Assistant.
Menu panel droit avec son centre de contrôle basique et pratique. A été rajouté Settings Center, Caffeine et rotation automatique pour PC tablettes sur Wayland. Rotation automatique qui marche bien, sans extension sur org x11.
Settings Center pour aller vers des configurations plus poussées comme de changes thèmes styles et icônes, etc. Beaucoup d’extensions marchent plus sur Gnome 43, faute de mises à jour. Donc je ferais le choix de la rareté et de l’indispensable.
Dans Settings Center a été intégré Avanced Settings ou Ajustements pour régler l’apparence en plus poussée que Ubuntu pour Icônes, curseurs, thèmes etc…
Box Voyager avec quelques corrections comme nouvelle icône, listes plus claires et nouveaux Wallpapers dans la rubrique Latest wallpapers…
Foliate, un nouveau lecteur de livres électroniques qui manquait sur Voyager . Excellent et simple..
Alors oui je sais, les gens ne lisent plus et alors, comment vont-ils faire pour connaître ce 21ème siècles s’ils ne lisent plus, 1984 de Georges Orwell par exemple. Tout est déjà dedans avec l’inversion des valeurs et du sens alors, foncez ! Car la machine seule ne vous sauvera pas.
Firefox en deb et non snap
Firefox Private lancé directement du dock, icône masque violet
Box Voyager . Night Mode
Voyager se met automatiquement en mode tablette. Ici en mode tente ou renversé…
En mode tablette. tout est Fluide et rapide.
Activer Rotation automatique pour le mode tablette. Aller dans le menu panel droit.
XFCE
Vous pouvez aussi choisir l’environnement plus léger xfce Déconnectez-vous de la session et sélectionner xfce. Voir plus haut.
Autres Wallpapers. Celui de Voyager 23.04 modifié pour Debian 12.
Autre Wall…
Infos dans paramétrages section « A propos ».
Steam Gaming
Pour installer Steam activer les dépôts non libre dans Software & Updates
Activer tous les dépôts à droite, fermer et sélectionner le mise à jour. Ensuite aller dans la Box à Steam gaming à gauche. Mettre votre mot de passe au terminal. L’installation commence…
A ce message sélectionner install.
C’est automatique et laisser faire jusqu’à l’ouverture de la fenêtre Steam.
Installer Gnome 44.2 sur Debian 12
Attention, c’est à vos risques et périls. Vous pouvez installer le dépôt expérimental pour gnome 44.2 à la place de celui stable en 43.4. J’ai testé ça marche bien mais faite attention. Il pourrait y avoir des problèmes car c’est expérimental.
Installer le dépôt Debian voir ici
installer gnome 44.2 voir ici
→ TUTO FULL VOYAGER GNOME + XFCE >
Documentation générale pour Xfce et Gnome sur une autre page dédiée pour Voyager 12 Debian et 23.04 Ubuntu.
13 réflexions au sujet de « Voyager 12 Debian Bookworm »
Bonsoir et merci pour ce partage dont je reste FAN !
J’ai un problème pour afficher la température dans conky-extra conky 11 voyager :
{temp http://weather.noaa.gov/pub/data/observations/metar/stations/ LQBK temperature temperature 30} °C${font}
Cela ne fonctionne pas ! Et j’ai passé de nombreuses heures à chercher. J’ai cru comprendre que ce site ne fournissait plus les informations gratuitement mais je suis toujours dans l’impasse.
Je reste débutant mais je ne veux aucune autre information météo que la température (ce n’est pas le code de localisation le problème).
Merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Cordialement,
JfM
Non tout va bien tu étais vu comme spam je l’avais même pas vu. Je viens de voir la ligne et malheureusement c’est en dehors de mes compétences pour ce genre de commande.J’ai eu ce problème pour le conky 14 par défaut que j’ai pu régler hier pour une commande plus simple mais là je sèche. Si j’ai le temps je verrais mais c’est un ancien conky…Un certain nombre de conky sont plus mises à jour j’essaie tant bien que mal de les corriger mais certains deviennent en partie obsolètes, à nous ensuite de les corriger si on peut. J’ai ai enlevé pas mal aussi pour ça. En tout cas merci de ton appréciation pour Voyager.
${font caviar dreams:size=12}${color FFFFFF}${alignr}${weather http://weather.noaa.gov/pub/data/observations/metar/stations/ LQBK temperature temperature 30} °C${font}
pb :
dpkg: erreur de traitement du paquet linux-image-amd64 (–configure) :
problèmes de dépendances – laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour initramfs-tools (0.142) …
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-6.1.0-11-amd64
raspi-firmware: missing /boot/firmware, did you forget to mount it?
run-parts: /etc/initramfs/post-update.d//z50-raspi-firmware exited with return code 1
dpkg: erreur de traitement du paquet initramfs-tools (–configure) :
le sous-processus paquet initramfs-tools script post-installation installé a renvoyé un état de sortie d’erreur 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
linux-image-6.1.0-11-amd64
linux-image-amd64
initramfs-tools
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
a part cela tout est bien
une sollution pour ce petie pb
C’est un bug Debian 12 lié au live voir solution ci-dessous section 14…
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=33620#14
Beau, pratique, facile d’utilisation et d’accès avec une bonne base solide. Merci pour ton travail, ta créativité et implication dans ce que tu veux que Voyager soit.
La distrib mérite vraiment 10/10, daigne à être mieux reconnue et avoir plus d’utilisateurs ;-).
Bon courage.
Merci pour ton avis
Estoy usando la versión final de Voyager 12 y no funcionan KDE Connect y Unified Remote. En otras distros basadas en ubuntu me funcionan perfectamente pero en debian no lo consigo. Alguien me puede ayudar?
Bonjour, en plein test de la beta3.
Super stable et agréable a utilisé.
Téléchargement de la version final en cours et ensuite installation sur mon parc de machines (2 portables et un fixe)
Super travail et merci encore
Merci pour ton avis…
Bonjour, je ne sais pas où remonter le bug alors, je le dépose ici
Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
perso, j’ai dû désinstaller la dernière version beta3 car je ne sais plus aller plus loin
Wait & See
PS: j’ai déjà essayé la solution : sudo dpkg -P –force-all initramfs-tools
ne fonctionne me ramène au même problème
@ +
Diapason
merci
I’m waiting for the final. THANKS
Another nice version…it’s great