Forum

Ubuntu 18.10, Canon...
 
Notifications
Retirer tout

Ubuntu 18.10, Canonical envisage la fin du support 32-bit.

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
104 Vu
Avatar photo
Trusted Member Admin
Inscription: Il y a 10 ans
Posts: 28
Début du sujet  

Dimitri John Ledkov, ingénieur logiciel chez Canonical, annonce un plan pour l’abandon progressif du 32-bit (i386) par la distribution Ubuntu. Il vise une période de deux ans pour la transition.

Ubuntu et le 32-bit, plus d’ISO

Il explique que l’élaboration, la construction et la distribution d’images i386 d’Ubuntu ont un cout. Cela n’est pas gratuit. Il souligne

    «Construire des images i386 est pas gratuit. Elle se fait au prix de l’utilisation de notre infrastructure avec le besoin d’une assurance qualité demandant du temps et des moyens. […] le i386 nécessite encore tous les paquets, des tests d’autopackage et des ISOs revalidés dans notre infrastructure. A cela s’ajoute des besoins d’espace de stockage et de bande passante. »

La période de transition pourrait débuter avec Ubuntu 16.10 pour se terminer avec la prochaine version LTS (Long Term Support), Ubuntu 18.04.  Canonical devrait continuer à fournir le nécessaire pour exécuter des applications 32-bit sur les systèmes 64 bits,  un installateur 32-bit-di / netboot et le noyau correspondant, ainsi que des images dans le cloud mais plus d’images ISO d’Ubuntu 32-bit versions Desktop et Server.

source ici


   
Citation
 lynx
New Member
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 3
 

Bonjour,

Je souhaite que Canonical continue avec les versions 32 bits d'Ubuntu 18.04, il y a des ordinateurs/portables avec de vieux processeurs et 2 Go de memóaria.

Étreintes.


   
RépondreCitation
 lynx
New Member
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 3
 

Je suis conscient que, pour maintenir une version 32 bits coûte beaucoup, au moins il est tenu pour Ubuntu 18.04 est grande.


   
RépondreCitation
Share: