Débutants : installer Voyager

 

Merci de l’attention portée à Voyager qui se veut une aventure au coeur du libre. Voyager existe depuis juillet 2009 basé sur  Ubuntu, version 9.04 « Jaunty Jackalope » et nous sommes passés à la 18.04 LTS. Chaque création de voyager suivait le cycle court de 6 mois de Ubuntu/Xubuntu. Mais depuis la 14.04 sortie en avril 2014, Voyager se positionne dorénavant sur le cycle long nommé LTS de 3 ans de mises à jour au lieu de 9 mois en cycle court, une LTS qui sortira tous les 2 ans maintenant pour les Voyager de basées sur Xubuntu et pour celles basées sur Debian, 5 ans. Débutants, nous l’avons tous été un jour, moi le premier. Alors prenez votre temps. Linux est vraiment devenu simple aujourd’hui. Vous avez plus de chance que nous. Car avant, c’était une véritable aventure au centre d’une jungle de commandes aussi étranges que passionnantes mais pas à la portée de tout le monde. Plus maintenant, même s’il reste encore du travail à faire, patience et persévérance doivent devenir vos alliées.

Vidéo Installation Voyager 18.04 LTS ( us)

***************

Liste de vidéos sur youtube pour Voyager ci-dessous

List Videos Voyager 18.04 LTS >

Se passer de windows au quotidien ?

VIDEO LIEN ICI >

Question ?

Donc, toutes les questions relevant de Voyager sont réduites au strict minimum malheureusement car n’ayant plus le temps de m’occuper de tout. N’oubliez pas que tout est gratuit et beaucoup sur Linux ont dû arrêter, dévorés qu’ils ont été par le temps qu’il faut pour répondre aux questions, corriger les problèmes, etc. Pour ma part, j’ai préféré continuer Voyager en réduisant fortement forum et commentaires aussi, j’ai pu libérer du temps pour construire la 18.04 Voyager. Donc, les questions doivent se faire en bonne intelligence, modération, comprenant que tout se fait dans la gratuité et la passion du partage. Mais votre plus grande force est votre détermination, chercher sur youtube les vidéos sur Voyager, il y en plein et demander sur le forum ubuntu/xubuntu ou Debian, on vous répondra car ils sont très ouvert aux autres, aux débutants et surtout patience. Merci à eux. A bientôt.

**

Niveau de difficulté : “Débutants”

Installation Voyager 12.04

VIDEO 12.04 LIEN ICI >

Installation Voyager 16.04

VIDEO 16.04 LIEN ICI >

Pour les débutants, si vous avez des difficultés après le premier visionnage vidéo d’installation posté plus haut de voyager, je vous invite donc à voir aussi ce tutoriel d’installation Voyager 12.04 et aussi  Voyager 16.04. Pourquoi la 12.04 et16.04 ? Car c’est en français et très bien expliqué et l’installation est quasiment la même et elle part d’une installation manuelle avec l’option autres.

**

Créer une Clé USB Voyager sur Linux ou Windows voir page Voyager 18.04 ou 9.4 Debian

66 réflexions au sujet de « Débutants : installer Voyager »

  1. salut à tous!
    Je me nomme Julien Je suis au Burkina Faso un pays de l’Afrique de l’ouest.recherchant une alternative à windows, j’ai découvert voyager par pur hasard il y’a un mois et depuis lors je n’utilise presque plus windows . Je suis entièrement satisfait et je n’ai rencontré aucun problème.Merci beaucoup pour cette belle distribution basée sur xubuntu. Beaucoup de mes amis pensent à faire autant lorsqu’ils utilisent mon ordi
    J’utilise un pc acer 5740. Ram:8g,intel i3,500giga HDD.

Les commentaires sont fermés.